Actualité

Si vous voyez cette étiquette sur un fruit, ne l’acheter pas à tout prix! Voici pourquoi….

 

Les codes PLU ou les numéros de consultation de prix, font bien plus que d’aider à savoir le prix d’un fruit. Ces chiffres apparemment insignifiants peuvent vous dire tout sur les OGM du fruit ou sur le pesticide.
En prêtant attention aux codes PLU, vous pouvez savoir si des fruits ont été modifiés génétiquement, organiquement cultivés ou produits avec des engrais chimiques, de fongicides ou d’herbicides. Vous pourriez même être surpris de constater que vos sains fraises apparemment “bio” ont quelques secrets sales, qu’on a cachés de vous.
Soyez un consommateur averti en utilisant des codes PLU pour confirmer la façon dont votre produit a été créé.
Voici les bases:
Un code PLU à 5 chiffres commençant par le chiffre “3”: Le produit a été irradié (pasteurisé électroniquement).
S’il n’y a que 4 chiffres dans le PLU et ils commencent par un “3” ou un “4”, cela signifie que le produit a été cultivé de façon conventionnelle ou «traditionnelle» avec l’utilisation de pesticides. Les quatre derniers chiffres du code PLU sont simplement ce genre de légumes ou de fruits. Un exemple est que toutes les bananes sont étiquetées avec le code 4011.
Un code PLU commençant par un “6” identifie de prédécoupés fruits et légumes.
S’il y a 5 chiffres du code PLU, et le nombre commence par un «8», cela vous dit que l’article est un fruit ou un légume génétiquement modifié. Ainsi, il est impossible de manger des produits biologiques qui sont cultivés à partir de graines génétiquement modifiées. Par exemple, un génie génétique (GE ou OGM) fruit de banane serait: 84011
S’il y a 5 chiffres du code PLU, et le nombre commence par un «9», cela vous dit que le produit a été cultivé organiquement et n’est pas génétiquement modifié. Une banane biologique serait: 94011

Pas de vignette?
Vous pouvez rencontrer des produits qui n’ont aucun autocollant, est-ce mieux? Non, en fait, il pourrait être suspect, sauf si vous savez exactement d’où ils viennent (par exemple au marché des agriculteurs). Les fruits et les légumes importés sont toujours étiquetés. S’il n’y a pas un autocollant, les chances sont qu’ils ont été enlevés pour une raison quelconque et peut être pour des raisons malhonnêtes!

Malheureusement, le système PLU est volontaire et ne constitue pas actuellement un mandat de réglementation. Typiquement les chaînes de magasins seront étiquetées pour leur propre convenance, mais les fournisseurs de fruits plus petits tels que les stands agricoles locaux n’étiquètent pas toujours leurs fruits. Cela ne veut pas dire que le fruit d’un kiosque de la ferme est sûr, donc si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir des précisions fiables sur les origines d’un fruit spécifique, il peut juste être préférable de l’éviter.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top