beauté

9 façons dont le miel peut améliorer votre parcours de beauté

Le miel est le leader du monde de la beauté. Il a été autour pendant des siècles, mais est toujours le roi de tout. Il suffit de faire un voyage à Sephora ou même à la pharmacie pour obtenir des preuves de son règne bienveillant sur les masques, les shampooings, les lotions, les baumes pour les lèvres et plus encore.

Et comme leader, les bénéfices du miel sont plus que du battage médiatique. “Le miel a des propriétés curatives naturelles”, explique Mona Gohara, MD, professeur clinique associée au département de dermatologie de Yale, en particulier pour la guérison des plaies. Il peut également promouvoir la construction de collagène, ajoute M. Gohara, ce qui en fait un excellent anti-âges.

Ce n’est pas tout ce que l’on peut faire: “Le miel a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires naturelles”, explique Dendy Engelman, MD, chirurgien dermatologique basé à New York.

Cependant, cela ne signifie pas que les choses qui entrent dans la bouteille d’ours à l’épicerie vont résoudre magiquement tous vos problèmes de peau. Elle recommande de s’en tenir au miel de Manuka (un type spécifique de miel fabriqué à partir du pollen de la plante Manuka en Nouvelle-Zélande) en raison de ses niveaux élevés d’antioxydants. Si cette étiquette de prix est trop lourde à porter, le miel brut fonctionne bien aussi.

Vous voulez savoir ce que le miel peut faire pour votre routine beauté? Ne cherchez pas plus loin:

  1. Masque hydratant

«Avec ses effets hydratants et apaisants, le miel brut peut hydrater la peau, la laissant douce, éclatante et brillante», explique Ildi Pekar, célèbre esthéticienne et propriétaire des soins de la peau Ildi Pekar. «Les sucres contenus dans le miel agissent comme des humectants naturels et des émollients qui augmentent la teneur en eau et réduisent la sécheresse de la peau même après leur lavage.»

Essayez-le: appliquez le miel cru directement sur la peau et laissez-le agir pendant 20 minutes, puis rincez-le et massez-le soigneusement avec de l’eau.

  1. exfoliant doux

“C’est l’un de mes avantages préférés du miel”, dit Pekar. «Les enzymes du miel fonctionnent bien comme un exfoliant doux, aidant votre teint à être sain et rayonnant. Votre peau va briller!

Essayez-le: Appliquez-le directement sur la peau en mouvements circulaires. Laissez-le quelques minutes avant de le masser.

  1. Fader de cicatrice

Comme le mentionne Gohara, le miel est un excellent guérisseur de plaies. Les antioxydants contenus dans le miel (en particulier le miel de Manuka) nourrissent la peau endommagée, favorisant potentiellement le processus de cicatrisation.

De plus, ajoute Engelman, les propriétés antiseptiques naturelles du miel de Manuka aident à prévenir les infections et à protéger les plaies, ce qui peut réduire les cicatrices et réduire le temps de guérison.

Essayez-le: Massez le miel brut directement sur la zone affectée par un mouvement circulaire pendant une à deux minutes, puis rincez-le.

  1. Traitement ponctuel de l’acné

Le miel de Manuka, en particulier, fonctionne bien pour cela – c’est un anti-inflammatoire qui peut aider à réduire les rougeurs et les gonflements des boutons, explique Engelman, et ses propriétés antibactériennes peuvent aider à combattre les bactéries causant l’acné. “En outre, parce que le miel maintient la peau bien hydratée et équilibrée, il aide à contrôler la production d’huile”, ajoute Pekar.

Essayez-le: Appliquez le miel brut directement sur la zone affectée puis rincez-le après 10 à 15 minutes.

  1. Bain

Augmentez vos objectifs de relaxation et prenez un bain de miel. Le pouvoir hydratant du miel laissera la peau douce et soyeuse, dit Pekar.

Essayez-le: mélangez deux grandes cuillères à soupe de miel cru dans une tasse d’eau chaude jusqu’à ce que le miel soit dissous. Versez-le dans un bain d’eau tiède pour s’y faire tremper.

  1. hydratant de cuticules

Comme Pekar dit que le miel est un humectant naturel, il attire l’humidité dans la peau, en gardant vos cuticules hydratées et sans pelage.

Essayez-le: Frottez le miel brut sur chaque cuticule et laissez-le agir pendant cinq à dix minutes avant de le rincer.

  1. revitalisant

«Le miel est naturellement un après-shampoing parfait car il est un humectant et retient et attire l’hydratation, en gardant vos cheveux lisses et sains», explique Felix Fischer, célèbre artiste capillaire. “Vos brins se sentiront doux, nourris et auront beaucoup de vie et de rebond.”

Essayez-le: Mélangez un quart de tasse de miel cru biologique avec juste assez d’eau douce pour l’épaissir au point de pouvoir l’étendre autour de vos cheveux en l’ajoutant à une cuillère à soupe. Appliquez comme vous le feriez avec un shampooing pour humidifier les cheveux et laissez-les reposer pendant 30 minutes. Rincer à l’eau tiède. Utilisez deux fois par semaine.

  1. baume à lèvres

Tout ce qui fait du miel un excellent hydratant pour la peau le rend idéal pour les lèvres gercées. «Les bienfaits hydratants des enzymes, des antioxydants et des minéraux agissent bien pour hydrater les lèvres», explique M. Pekar.

Essayez-le: Appliquez le miel brut directement sur les lèvres, laissez agir quelques minutes, puis rincez.

  1. Masque hydratant

Le miel peut empêcher vos cheveux de se dessécher car il est très efficace pour retenir l’humidité et garder les mèches souples et rebondissantes. Il agit comme un adoucisseur naturel, dit Fischer.

Essayez-le: Faites un masque de cheveux à la banane et au miel en combinant deux bananes très mûres, une demi-tasse de miel non transformé et un quart de tasse d’huile d’olive. Mélanger les ingrédients jusqu’à consistance lisse (vous ne voulez pas que des morceaux de banane restent coincés dans vos cheveux!). Appliquez ceci sur vos cheveux et votre cuir chevelu uniformément, puis couvrez avec un bonnet de douche. Laisser le mélange pendant environ 20 à 25 minutes, puis rincer le masque avec de l’eau fraîche ou tiède et du shampooing. Peigner les cheveux pour éliminer tout masque restant et rincer à nouveau. Ce masque peut être utilisé deux à trois fois par mois.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top