astuces

10 erreurs de nettoyage qui rendent votre maison plus sale


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Appelez-moi étrange, mais l’une de mes choses préférées à faire un dimanche matin est de se lever tôt, de verser une tasse de café fumante et chaude et de nettoyer tout mon appartement. Malgré tout cocher sur ma liste de nettoyage chaque semaine, je ne savais pas que quelques – uns des moyens de mon nettoyage, de la vaisselle à la lessive, ont été en fait des façons plus sales. La prochaine fois que vous nettoyez, évitez de faire ces erreurs de nettoyage courantes et suivez plutôt ces corrections.

Erreur 1: Utiliser le même chiffon autour de la maison

Pourquoi est ce sale: malgré le fait qu’il soit vaporisé avec une solution de nettoyage, lorsque vous utilisez le même chiffon à plusieurs endroits autour de la maison, le chiffon reste accroché à la surface précédente et se répand sur la surface suivante. Cela signifie que les germes de salle de bain sont essuyés sur les comptoirs de cuisine, sur la table basse du salon et partout où ce tissu est utilisé.

Comment la réparer: Utilisez une nouvelle serviette en papier pour chaque surface nettoyée ou utilisez un chiffon en microfibre pour chaque zone de votre maison. Les chiffons de nettoyage en microfibre peuvent être jetés dans le linge ou bien lavés après chaque utilisation pour éliminer la crasse.

Erreur 2: Utiliser un plumeau

Pourquoi est ce sale: peu importe combien les publicités pour ces dépoussiéreurs disent que les plumes «piègent et bloquent la poussière», elles ne le font pas. Les plumeaux sont réputés pour répandre la poussière autour d’une surface ou la pousser au sol plutôt que de l’enlever.

Comment la réparer: Utilisez un chiffon en microfibre ou une serviette en papier jetable avec une solution de nettoyage appropriée, en fonction de la surface à épousseter.

Erreur 3: Ne pas nettoyer le vide

Pourquoi est ce sale: lorsqu’un filtre à vide n’a pas été changé ou nettoyé depuis un moment, non seulement l’aspirateur est incapable de ramasser autant de saleté et de poussière qu’il le devrait en raison d’une aspiration réduite, mais l’air et la moquette par l’évent poussiéreux.

Comment la réparer: Changez ou videz les sacs ou les bidons d’aspirateur immédiatement après qu’ils soient pleins. Essuyez les accessoires à vide, le tuyau et l’évent avec un chiffon en microfibre humide ou un essuie-tout humide, en vérifiant que l’aspirateur est débranché en premier.

Erreur 4: Lancer n’importe quel outil de cuisine dans le lave-vaisselle

Pourquoi est ce sale: les petits outils de cuisine, comme le presse-ail, la zestine ou la râpe à fromage, ont de petits coins et recoins qu’un lave-vaisselle ne peut pas toujours faire sauter. Lorsque des aliments sont laissés dans ces outils, ils peuvent moisir et entrer dans les aliments lors de leur prochaine utilisation.

Comment la réparer: Passer le lave-vaisselle et laver à la main avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude, en accordant une attention particulière aux coins et aux petits trous.

Erreur 5: remettre immédiatement une brosse de toilette dans son support

Pourquoi est-ce sale? Si une brosse de toilette est remise dans son support juste après son utilisation, l’humidité et les germes des toilettes sont piégés dans le récipient et la brosse, où ils se reproduisent et se multiplient. Ces germes sont ensuite frottés dans vos toilettes la prochaine fois que la brosse est utilisée.

Comment la réparer: Après le lavage, laissez la brosse de toilette sécher complètement avant de la retourner à son support.

Erreur 6: sauter l’évier

Pourquoi est-ce sale? Qu’il s’agisse d’un drain standard ou d’une élimination des déchets, les éviers produisent rapidement des germes et des bactéries en raison de leur environnement humide où les particules de nourriture ont tendance à rester coincées. Ce problème est aggravé par la présence d’aliments ou d’eau stagnante dans l’évier, le drain ou l’élimination des déchets.

Comment la réparer: Essuyez le lavabo après chaque utilisation et utilisez ces embouts de nettoyage à base de bicarbonate de soude chaque semaine pour éliminer les germes et éliminer les déchets.

Erreur 7: Nettoyage à partir du sol

Pourquoi est ce sale: lors du balayage, de la vadrouille ou de l’aspirateur avant de nettoyer les meubles, de la poussière et des miettes tombent des tables, des comptoirs et des étagères, ce qui vous oblige à nettoyer le sol.

Comment la réparer: Nettoyez une pièce du haut vers le bas. Commencez par les fenêtres, en descendant vers les tables et les comptoirs, les chaises et les canapés, les tables basses et latérales, en terminant par le sol.

Erreur 8: Pulvériser le nettoyant directement sur une surface

Pourquoi est ce sale: Si vous pulvérisez un nettoyant directement sur des meubles, des comptoirs ou du verre, la solution peut s’accumuler, entraînant des meubles et des surfaces graisseuses et des fenêtres striées. Cela pourrait également causer la saleté et la poussière de les coller plus fermement. (Saviez-vous que les citrons sont géniaux au nettoyage ? Oui.)

Comment la réparer: Vaporiser la solution de nettoyage sur un chiffon en microfibre ou un essuie-tout jetable, puis essuyer les surfaces.

Erreur 9: Ne pas nettoyer la machine à laver

Pourquoi est ce sale: les cellules de la peau, les acariens et les taches des vêtements peuvent rester dans le tambour de la machine à laver, ainsi que sur le couvercle ou la porte et le distributeur de détergent. Cela conduit à laver le linge dans de l’eau sale et finit par devenir puant.

Comment la réparer: Pour une laveuse à chargement par le haut, lancez-la sur son réglage de lavage le plus long et le plus chaud. Lorsque le baril est presque plein d’eau, versez 1 litre de vinaigre et 1 tasse de bicarbonate de soude, en laissant le couvercle ouvert et en laissant le mélange reposer pendant au moins une heure. Pendant que le cycle est en pause, nettoyez le couvercle et tous les autres coins et recoins visibles. Fermez le couvercle, permettant au cycle de lavage de fonctionner. Répéter le cas échéant le lavage au vinaigre et au bicarbonate de soude, puis essuyer l’intérieur de la laveuse et laisser le couvercle ouvert pour permettre à la laveuse de sécher complètement.

Pour une laveuse à chargement frontal, versez une solution de 1/4 tasse de bicarbonate de soude et d’eau dans le compartiment à détergent et versez 2 tasses de vinaigre dans le tambour. Réglez votre machine à la température la plus élevée et laissez-la agir. Une fois le cycle terminé, essuyez le tambour avec la porte, le compartiment à détergent et l’extérieur. Portez une attention particulière au joint. N’oubliez pas de laisser la porte entrouverte entre les charges pour une meilleure circulation d’air.

Erreur 10: Laver une planche à découper avec du savon à vaisselle

Pourquoi est ce sale: Bien que le savon à vaisselle et l’eau chaude éliminent les résidus d’aliments visibles sur une planche à découper, les coupes dans les planches à découper en bois et en plastique emprisonnent les particules microscopiques. Ces bactéries reproduisent les bactéries que vous préparez sur cette planche à découper.

Comment la réparer: ne le mettez pas dans le lave-vaisselle! Une planche à découper en bois peut se déformer et se fissurer, tandis qu’une planche à découper en plastique peut fondre dans l’eau chaude et l’humidité du lave-vaisselle. Au lieu de cela, faites tremper vos planches à découper dans du peroxyde d’hydrogène ou une solution d’eau de Javel (2 cuillères à soupe d’eau de Javel et 1 gallon d’eau), rincez à l’eau et séchez complètement.

Rappelez-vous de ces nettoyages faciles, et la prochaine fois nettoierez plus intelligemment, mais pas plus durement.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top