astuces

24 utilisations brillantes du sel d’Epsom pour les plantes, la maison et le jardin


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Le sel d’Epsom est un type de minéral pur issu d’un composé constitué de sulfate et de magnésium. Le sel d’Epsom offre une variété de bienfaits pour la santé, d’utilisations domestiques et de jardin et d’utilisations de beauté.

Selon diverses études, la peau absorbe facilement le sulfate et le magnésium, ce qui fait du sel d’Epsom un remède efficace pour beaucoup de choses. En ce qui concerne la santé, le magnésium contenu dans le sel d’Epsom régule plus de 325 enzymes, favorise une fonction nerveuse et musculaire optimale, réduit l’inflammation et empêche le durcissement des artères.

Sel d’Epsom pour les plantes à la maison et le jardin

Le composant sulfate élimine les toxines du corps, améliore l’absorption des nutriments et atténue les migraines.

Utilisations de nettoyage pour le sel d’Epsom à la maison

Carreaux de salle de bain propres

Machine à laver propre

Sel d’Epsom pour les plantes et dans le jardin

Prévention des limaces

Décoration de vacances

Dissuasion du raton laveur

Contrôle de cannabis

Engrais pour plantes

L’herbe verte

Insecticide

Préparation du sol

Grandir les roses

Sel d’Epsom pour la santé et la beauté

Odeur du pied d’athlète et du pied

Pied d’athlète

Le pied d’athlète provoque des démangeaisons et peut causer un inconfort important. L’odeur du pied s’accompagne généralement de cette maladie fongique, mais peut aussi se produire seule. Vous pouvez résoudre ces deux problèmes en même temps en faisant tremper un pied dans ce sel :

Combinez une tasse de sel d’Epsom avec un gallon d’eau, quelques gouttes d’huile de ricin et ajoutez-la à un pot suffisamment grand pour vos pieds. Trempez vos pieds pendant 20 minutes chaque jour. Si vous avez besoin de plus d’eau, ajoutez plus de sel d’Epsom en utilisant une ration d’une tasse par gallon.

Supprimer les éclats

Si vous obtenez un éclat, utilisez ce sel pour aider à l’enlever. Vous pouvez utiliser le même ratio que celui que vous utilisez pour le pied d’athlète et tremper la zone pendant 20 minutes. Une fois que vous retirez votre membre du bain, prenez une paire de pinces à épiler propres pour enlever soigneusement le fragment.

Jaunissement des ongle

Le jaunissement des ongles n’est pas attrayant, et le sel d’Epsom peut aider à l’éliminer dans les cas légers. Utilisez de l’eau tiède et mélangez une tasse de sel d’Epsom avec un gallon d’eau, mélangez bien dans un pot qui s’adapte à vos pieds et laissez tremper pendant 20 minutes. Vous pouvez le faire trois fois par jour pour vous débarrasser du champignon du pied, puis une fois par jour comme méthode préventive.

Ecchymoses et entorses

Si vous avez une ecchymose ou une entorse, vous pouvez réduire l’enflure et la douleur en faisant tremper la zone touchée dans un bain de sel d’Epsom.

Remplissez votre baignoire d’eau tiède, dissolvez deux tasses de sels d’Epsom dans le bain et laissez-les tremper pendant 15 à 20 minutes.

Soulagement de la goutte

La goutte peut être incroyablement douloureuse et quelque chose que peu de choses aident à atténuer. Vous pouvez faire tremper le pied affecté dans des sels d’Epsom pour soulager la douleur et l’inflammation.

Prendre un pot d’eau tiède et dissoudre 3 cuillères à café de sels d’Epsom. Placez le pied affecté dans le pot et laissez tremper 30 minutes une fois par jour.

Nettoyant Visage

Vous pouvez ajouter des sels d’Epsom à votre nettoyant pour le visage préféré pour ajouter plus de pouvoir nettoyant et exfolier votre peau.

Deux à trois fois par semaine, mélangez votre nettoyant préféré avec une demi-cuillère à café de sels d’Epsom et massez-le délicatement dans votre peau. Rincer à l’eau tiède et terminer le reste de votre routine faciale.

Masque De Peau

Les sels d’Epsom sont un ingrédient essentiel dans un masque facial efficace et naturel. Prendre une cuillère à café de sel d’Epsom et mélanger avec un blanc d’œuf, deux gouttes d’huile de thym, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’aloe vera.

Mélangez bien ce mélange dans une pâte et laissez-le reposer sur votre peau pendant 15 minutes avant de le rincer. Utilisez-le deux à trois fois par semaine pour exfolier votre peau, assécher les imperfections et éliminer l’excès d’huile.

Supprimer les huiles capillaires et les cheveux

Mélanger une tasse de jus de citron, une demi-tasse de vinaigre de cidre, un gallon d’eau chaude et une tasse de sel d’Epsom.

Ajoutez tout cela à une bouteille en plastique, secouez bien et laissez reposer pendant une journée entière pour que tout se mélange bien. Versez-le sur les cheveux secs, laissez-le reposer pendant 10 minutes, puis lavez et revitalisez vos cheveux comme d’habitude.

Éliminer les points noirs

Mélangez votre nettoyant préféré avec une demi-cuillère à café de sels d’Epsom pour créer un gommage. Utilisez une boule de coton pour frotter doucement votre peau, en utilisant un mouvement circulaire. Une fois que vous avez terminé, rincez ceci et appliquez votre crème hydratante préférée.

Donner du volume à vos cheveux

Les cheveux plats sont difficiles à coiffer et leur aspect est mauvais, mais vous pouvez ajouter du volume avec les sels d’Epsom.

Prenez le sel d’Epsom et le conditionneur en profondeur et combinez des parts égales.

Réchauffez-le et faites-le passer à travers les cheveux de la racine à la pointe, laissez-le reposer pendant 20 minutes puis sautez dans la douche et rincez le mélange.

Exfoliation complète du corps

Toutes les zones de votre peau doivent être exfoliées au moins une fois par semaine pour éliminer la sécheresse et éliminer les cellules mortes de la peau.

Mélangez trois cuillères à soupe de sels d’Epsom avec une demi-tasse à une tasse pleine de revitalisant et frottez doucement le bas de vos pieds et votre corps pour éliminer la peau sèche et squameuse.

Lavage des mains adoucissant

Il y a des moments où vos mains sont très sales, très rugueuses ou les deux, et les sels d’Epsom peuvent vous aider. Mélangez une cuillère à café de ce sel avec trois cuillères à café d’huile à bébé pour enlever la saleté, exfoliez vos mains et adoucissez-les. Vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par jour pour des mains douces et propres.

Bain antistress

Faites un bain à la température que vous préférez et ajoutez deux tasses de sel d’Epsom et 10 gouttes de votre huile essentielle relaxante préférée. Faites vous tremper dans ce bain pendant 20 minutes pour soulager le stress et détendre les muscles endoloris après une longue journée. Vous pouvez le faire une fois par jour pour maîtriser le stress.

Utilisations de nettoyage pour le sel d’Epsom à la maison

Carreaux de salle de bain propres

Il est fréquent que des résidus de moisissures et de savon s’accumulent lors du nettoyage des carreaux de la salle de bains, et même si les nettoyants chimiques sont efficaces, ils ne constituent pas l’option la plus sûre. Prenez le détergent à vaisselle liquide et le sel d’Epsom et mélangez-les à parts égales. Utilisez simplement une éponge à récurer pour nettoyer vos carreaux une fois par semaine.

Machine à laver propre

Les machines à laver, en particulier les chargeuses frontales, sont sujettes à l’accumulation de détergent, ce qui peut se transférer à vos vêtements lorsque vous mettez une charge.

Prenez une tasse de sel d’Epsom et placez-la dans votre machine, remplissez-la d’eau chaude, puis utilisez le cycle d’agitation et de trempage pour nettoyer votre machine.

Sel d’Epsom pour les plantes et dans le jardin

Prévention des limaces

Les limaces peuvent entrer dans votre maison et personne ne veut les faire glisser. Dirigez-vous vers vos portes et répandez du sel d’Epsom le long du seuil pour empêcher les limaces de pénétrer dans votre maison. Vous devriez également faire attention aux fissures dans votre maison et placer ce sel dans ces zones aussi.

Décoration de vacances

Les enfants peuvent utiliser les sels d’Epsom comme neige lors de la création d’artisanat de vacances, car ils adhèrent bien aux bâtons de colle pour enfants.

Vous pouvez également givrer vos fenêtres en mélangeant une tasse de sels d’Epsom, une tasse et demie d’eau bouillante et trois cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide. Mélangez bien et ajoutez-le à vos fenêtres avec une éponge.

Dissuasion du raton laveur

Les ratons laveurs peuvent faire des ravages dans votre jardin, et d’autres moyens de dissuasion sont remplis de produits chimiques. Utilisez simplement quelques cuillères à soupe de ce sel et appliquez-le sur les zones où les ratons laveurs entreront dans votre jardin. Vous pouvez également placer ceci autour des poubelles pour les empêcher de les renverser.

Contrôle des herbes

Garder les mauvaises herbes sous contrôle vous permet de gagner beaucoup de temps lors de l’entretien de votre jardin. Mélanger le vinaigre et le sel d’Epsom et le mettre dans un flacon pulvérisateur. Il suffit de pulvériser les zones sujettes aux mauvaises herbes pour les empêcher de pousser.

Engrais pour plantes

Sel d’Epsom pour les tomates

Toutes les plantes aiment la nourriture, le soufre et le magnésium sont des nutriments importants, tous deux présents dans les sels d’Epsom.

Le sel d’Epsom améliore également les effets des aliments végétaux afin que vous puissiez les mélanger. C’est pourquoi le sel d’Epsom fonctionne particulièrement bien avec les tomates et les poivrons.

Ajoutez ce sel à votre sol et continuez à l’arroser chaque fois que vous ajoutez de la nourriture pour plantes.

L’herbe verte

L’herbe a besoin des nutriments contenus dans les sels d’Epsom pour se développer et conserver une couleur vert vif.

Prenez un gallon d’eau et mélangez deux cuillères à soupe de sels d’Epsom pour créer un engrais d’herbe. Une fois par semaine, vaporisez-le sur votre pelouse pour qu’il reste vert et sain.

Insecticide

Les ravageurs peuvent détruire votre pelouse et vos plantes et vous voulez faire ce que vous pouvez pour les tenir à distance. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits commerciaux coûteux et remplis de produits chimiques lorsque le sel d’Epsom fait le même travail. Saupoudrez ce sel dans les zones où vous voulez éliminer les insectes et rafraîchissez-le une fois par semaine pour vous assurer qu’il continue de fonctionner.

Préparation du sol

Avant de planter des fleurs ou de les produire, vous devez préparer votre sol pour assurer une croissance optimale. Pour chaque 100 pied d’espace de plantation, ajoutez une tasse de sels d’Epsom et un épandeur d’engrais pour préparer votre sol pour la plantation et la croissance.

Grandir les roses

Le soufre et le magnésium contenus dans les sels d’Epsom sont deux nutriments dont les roses ont besoin pour croître et prospérer. Prenez une demi-tasse de ce sel et saupoudrez-la sur le sol autour de vos roses pour prévenir les parasites et leur donner ce dont elles ont besoin pour des fleurs éclatantes et une croissance optimale.

Lorsque vous utilisez des sels d’Epsom à des fins de santé et de beauté, assurez-vous de suivre les recommandations exactement quand il s’agit de la bonne quantité.

En utilisant trop peu, vous risquez de rendre le traitement inefficace et d’en avoir trop. Si vous avez des doutes quant à la quantité appropriée, consultez votre médecin pour vous assurer que vous utilisez la bonne dose. Elle est variable, mais respectez la quantité prescrite pour vous assurer qu’elle fonctionne comme prévu.

Cela vous fera gagner du temps et vous aidera également à prolonger la durée de vie de vos sels d’Epsom, pour que vous en ayez plus pour votre argent.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top