Uncategorized

Masques de curcuma bricolage pour une belle peau


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Le curcuma (Curcuma longa) est une plante originaire d’Asie. Bien que souvent utilisée en cuisine, cette épice est également utilisée dans les compléments pour sa valeur médicinale.

Il est également utilisé dans les produits naturels et conventionnels de soins de la peau alternatifs. En fait, le masque facial au curcuma gagne en popularité pour aider à résoudre certains problèmes de peau, en plus de ne pas se composer de produits chimiques potentiellement nocifs.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ce masque de bricolage et sur la façon de le fabriquer vous-même. Nous allons également examiner les avantages et les risques potentiels afin que vous puissiez voir si un masque de curcuma doit être un aliment de base dans votre routine de soins de la peau.

Quels sont les bénéfices?

Le curcuma a le potentiel de réduire l’enflure (inflammation) et l’irritation. L’inflammation et l’irritation peuvent aggraver d’autres affections cutanées. Il est donc utile d’utiliser le curcuma comme masque facial.

Inflammation réduite

Les curcuminoïdes, les composés actifs du curcuma, sont parfois utilisés pour diminuer l’inflammation dans l’arthrite. Ces effets anti-inflammatoires potentiels pourraient également aider votre peau.

Le curcuma peut être bénéfique avec l’inflammation liée aux maladies de la peau, telles que le psoriasis. Cependant, d’autres recherches sont nécessaires.

Potentiel antibactérien

Le curcuma peut également traiter et prévenir les bactéries dans la peau qui peuvent autrement contribuer aux kystes d’acné et aux infections à staphylocoques. (Toutes les infections actives doivent d’abord être examinées par un médecin!)

Traitement de l’acné

Avec son potentiel anti-inflammatoire, le curcuma peut être utile dans le traitement de l’acné inflammatoire. Ceci comprend:

Kystes

Nodules

Pustules

Papules

L’extrait peut également réduire l’apparition de cicatrices d’acné.

Pouvoir antioxydant

Le curcuma est riche en antioxydants. En ce qui concerne les soins de la peau, les antioxydants peuvent aider à empêcher les radicaux libres de détruire les cellules saines. Cela peut prévenir l’apparition de l’hyperpigmentation, des cicatrices et d’autres problèmes de peau à long terme.

Il y a même la possibilité que le curcuma, ainsi que d’autres habitudes de vie saines, réduisent les risques de cancer de la peau, mais d’autres études sont nécessaires.

Hyperpigmentation réduite

L’hyperpigmentation a été l’un des objectifs principaux des études sur le curcuma topique. Si vous avez des taches de peau plus foncées que les tissus environnants normaux, il s’agit d’une hyperpigmentation.

Une étude de ce type a révélé qu’une crème à base de curcuma réduisait l’hyperpigmentation de plus de 14% en quatre semaines.

Irritation de la peau

Appliqué par voie topique, le curcuma peut réduire les irritations cutanées. Certaines études ont soutenu les curcuminoïdes comme des irritants potentiels pour le traitement du cancer du sein.

Traitement des rides

Des études ont suggéré le curcuma comme traitement possible pour les rides et ridules. Cela peut améliorer l’apparence générale de la texture de la peau, ce qui peut rendre les rides moins visibles.

Quels sont les risques?

Selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative, le curcuma est généralement considéré comme un produit sûr lorsqu’il est utilisé par voie orale ou topique.

Les suppléments oraux peuvent entraîner des effets secondaires gastro-intestinaux, tels que des maux d’estomac et des crampes.

Il n’y a pas d’effets secondaires connus du curcuma utilisé dans les soins de la peau. Cependant, il est toujours bon de faire un patch avant d’utiliser un nouvel ingrédient sur votre peau. Même les produits à base de plantes comme le curcuma peuvent provoquer des réactions chez certains utilisateurs.

Pour faire un patch-test, vous devrez préparer votre masque de curcuma à l’avance, puis appliquer une petite quantité sur votre bras avant de l’utiliser sur votre visage:

Attendez au moins une journée, et si aucune réaction ne se développe, il est fort probable que vous appliquiez le masque de curcuma sur votre visage.

N’utilisez pas le masque si des rougeurs, des gonflements ou des démangeaisons apparaissent lors de votre test cutané.

Quand il s’agit de fabriquer votre propre masque de curcuma, il y a d’autres inconvénients à prendre en compte:

=Comme cela peut être le cas avec n’importe quel masque de bricolage, vous risquez de rendre vos propres produits pour le visage compliqués et chronophages.

=Le curcuma peut également tacher votre peau et vos vêtements, alors assurez-vous de prendre des précautions supplémentaires lorsque vous mélangez votre propre recette.

Comment faire un masque

La clé pour faire un masque de curcuma est de combiner la poudre de curcuma ou l’extrait avec un agent épaississant pour faire une pâte.

Certains ingrédients peuvent varier en fonction de la peau:

=Pour les problèmes d’acné et antibactériens, combiner le curcuma avec de l’eau chaude et du miel.

=Pour l’hyperpigmentation et les rides, combiner le curcuma avec le yogourt et le jus de citron pour un effet nourrissant et éclaircissant.

=Pour les irritations, mélangez l’extrait de curcuma avec le gel d’aloe vera pour des effets apaisants naturels.

=Pour le pouvoir antioxydant, combinez simplement le curcuma avec de l’eau (vous pouvez ajouter une petite quantité de farine d’amande ou de riz pour rendre ce masque plus épais et plus facile à appliquer).

Quelle que soit la recette que vous choisissez, laissez le masque environ 10 minutes à la fois. Rincer abondamment à l’eau tiède et poursuivre avec le toner, le sérum et la crème hydratante désirés.

Évitez de laisser agir pendant la nuit, car le curcuma a tendance à se colorer (surtout si votre peau est plus claire). Vous pouvez essayer de vous laver le visage avec du lait s’il y a des taches sur cette épice jaune. Vous pouvez utiliser le masque jusqu’à deux ou trois fois par semaine.

=Si vous cherchez un masque naturel pour aider à réduire les problèmes d’inflammation et d’irritation, alors un masque de curcuma bricolage peut être utile.

=Comme pour les masques de soins de la peau conventionnels, il peut prendre un certain temps pour voir les résultats complets de votre version maison de curcuma, il est donc important de s’y tenir pendant quelques semaines au minimum.

=Si vous ne voyez toujours aucun résultat, parlez à votre dermatologue des autres recettes de bricolage que vous pouvez essayer et qui répondront à vos besoins en matière de soins de la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top