santé

Avez-vous une pression artérielle élevée ou des problèmes cardiaques? Évitez à tout prix ces 14 aliments!

Étant donné que l’alimentation est l’une des principales causes des maladies coronariennes, une bonne alimentation est de la plus haute importance pour quiconque souhaite maintenir sa santé à un niveau optimal.

Certains aliments endommagent le cœur, altèrent la circulation sanguine et entraînent d’autres problèmes de santé graves. Cet article présente 14 aliments qui nuisent à notre santé et doivent être évités à tout prix!

Si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiaques, évitez ces 14 aliments à tout prix!

SEL DE TABLE

Une consommation excessive de sel entraîne une altération de la circulation sanguine et de la rétention d’eau, et augmente le risque de problèmes cérébraux, rénaux et cardiaques.

FRITES

Saviez-vous qu’une portion moyenne de frites contient jusqu’à 270 mg de sodium et 19 grammes de graisse? Consommer plus de sodium que nécessaire oblige votre corps à retenir l’eau et à prendre du poids.

PIZZA

Selon la Grocery Manufacturers Association, la pizza est remplie de sodium, ce qui nuit au corps. Cela vaut en particulier pour les pizzas au cheddar et à la viande de substitution.

TARTE SUCRĒE

Une tarte sucrée contient près de 35 g de matières grasses et 1300-1400 mg de sodium, des valeurs qui dépassent la limite quotidienne autorisée.

NOUILLES RAMEN

Un paquet de nouilles Ramen contient 1580 mg de sodium et 14 grammes de graisse.

SOUPE DE NOODLE DE POULET EN CONSERVE

Bien que la soupe de nouilles au poulet en conserve soit très pratique pour ceux qui ont besoin de temps, elle contient des quantités stupéfiantes de sodium! En fait, seule une portion de cette soupe contient 800 mg de sodium.

BISCUITS EN CONSERVE

Les biscuits en conserve sont trop assaisonnés et emballés avec des substances transformées. Lors de l’achat de biscuits, vérifiez les ingrédients figurant sur l’étiquette et n’oubliez pas la teneur en sodium.

MARGARINE

Bien que la margarine soit largement utilisée dans nos habitudes alimentaires quotidiennes, la vérité est qu’elle est l’un des ingrédients les plus malsains. Étant donné qu’il faut une température élevée pour être préparée dans sa forme finale, elle est emballée avec de l’aluminium, du platine et du nickel.

CORNICHONS

À en juger par sa faible teneur en calories, personne ne penserait que les cornichons sont riches en sodium. Cependant, un cornichon de taille moyenne contient 570 mg de sodium, soit 1/3 de plus de l’apport quotidien autorisé.

VIANDE TRANSFORMĒE

La plupart des problèmes liés au cœur sont causés par la consommation de produits carnés tels que les saucisses fumées, le bacon, le saucisson de Francfort et la Bologne. Pour éviter une pression artérielle élevée et maintenir le cœur en bonne santé, évitez les viandes transformées et consommez de la viande à faible teneur en sel comme la poitrine de dinde, le hamburger incliné et le poulet.

VIANDE ROUGE

Limitez la consommation de malbouffe et d’aliments à base de gras trans comme la viande rouge, car ils sont associés à une altération de la performance des veines et à des problèmes cardiaques.

SUCRE

Le sucre, en particulier le sucre artificiel, est associé à l’hypertension et à de graves problèmes cardiaques.

DONUTS

Tout en étant très savoureux, les beignets contiennent aussi beaucoup de calories et de matières grasses. En fait, un seul beignet contient 200 calories et 12 grammes de gras.

POP

Selon une étude réalisée par l’American Heart Association, les sodas et les boissons gazeuses contiennent du sucre artificiel, l’un des principaux responsables de l’hypertension.

ALCOOL

De nombreuses études ont tiré la même conclusion: l’alcool réduit les apports sanguins! Selon une étude menée en Corée du Sud, l’alcool est l’une des principales causes d’hypertension.

SUBSTANCES QUI Aident à réduire la pression sanguine

Les aliments riches en fibres aident à réduire la tension artérielle. Certaines des meilleures choses que vous pouvez consommer comprennent les haricots, les pois, les légumes, l’avoine, les pâtes et le riz. Tous sont riches en vitamines et en minéraux et vous font sentir rassasiés plus longtemps pendant une période prolongée.

PRODUITS NATURELS ET LÉGUMES

Les aliments riches en potassium aident à réduire les taux de sodium et vous protègent ainsi de l’hypertension. Il est recommandé de consommer plus d’épinards, de haricots de Lima, de patates douces, de tomates, de bananes et d’oranges.

HERBES ET ÉPICES

Au lieu de sel, ajoutez des herbes saines à vos plats, comme le basique, le thym, l’origan, la sauge et le romarin.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top