santé

26 plantes que vous devriez toujours cultiver côte à côte


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Ces espèces vont simplement ensemble.

Les jardiniers chevronnés savent qu’un mélange diversifié de plantes en fait un jardin sain et magnifique. Beaucoup croient que certaines combinaisons de plantes ont des pouvoirs extraordinaires (voire mystérieux) pour se soutenir mutuellement. L’étude scientifique du procédé, appelée compagnonnage, a confirmé que certaines combinaisons présentent des avantages réels uniques pour ces associations.

Les compagnons s’aident mutuellement à grandir et utilisent efficacement l’espace du jardin. Les grandes plantes, par exemple, fournissent de l’ombre aux plantes plus courtes sensibles au soleil. Les vignes peuvent couvrir le sol tandis que les hautes tiges poussent vers le ciel, permettant à deux plantes d’occuper la même parcelle.

Certains raccords empêchent également les problèmes de ravageurs. Les plantes peuvent repousser les organismes nuisibles ou attirer les mauvais insectes loin des espèces plus délicates.

Voici 26 plantes qui vont beaucoup mieux ensemble:

Roses et Ail

Les jardiniers plantent de l’ail avec des roses depuis des millénaires, car les bulbes peuvent aider à repousser les ravageurs des roses. La ciboulette à l’ail est probablement aussi répulsive, et ses petites fleurs violettes ou blanches à la fin du printemps ont fière allure avec les fleurs roses et le feuillage.

Soucis et melons

Certaines variétés de soucis contrôlent les nématodes dans les racines du melon sans recourir à des traitements chimiques.

Tomates et chou

Les tomates repoussent les larves de la fausse-teigne des crucifères, qui peuvent mâcher de gros trous dans les feuilles de chou.

Concombres et capucines

Sally Jean Cunningham, maître-jardinier et auteur de Great Garden Companions, suggère que les tiges de vigne de la capucine sont un excellent compagnon de randonnée parmi vos concombres et vos plantes de courge en pleine croissance. Les capucines sont réputées repousser les chrysomèles du concombre, mais elles peuvent aussi servir d’habitat à des insectes prédateurs comme les araignées et les carabes.

Poivrons et Amarante

Dans une étude réalisée à la Station d’expérimentation des plaines côtières à Tifton (Géorgie), les mineuses ont préféré l’amarante et l’herbe à poux aux plantes poivrières. Veillez simplement à enlever les fleurs avant que les mauvaises herbes ne fixent les graines.

Chou et aneth

“L’aneth est un excellent compagnon pour les plantes de la famille du chou, telles que le brocoli et les choux de Bruxelles”, dit Cunningham. Les choux soutiennent l’aneth, tandis que l’aneth attire les guêpes utiles pour lutter contre les vers de chou et autres insectes nuisibles.

Maïs et haricots

Les haricots attirent des insectes utiles qui s’attaquent aux ravageurs du maïs tels que les cicadelles, les légionnaires d’automne et les chrysomèles. Les vignes peuvent également grimper sur les tiges de maïs.

Laitue et grandes fleurs

Nicotiana (tabac à fleurs) et cleome (fleur d’araignée) donnent à la laitue l’ombre la plus légère

Radis et épinards

La plantation de radis parmi vos épinards attirera les mineuses des verts sains. Les dégâts que font les mineuses sur les feuilles de radis n’empêchent pas les radis de pousser bien sous terre.

Pommes de terre et Alyssum Doux

L’alyssum doux a de petites fleurs qui attirent les insectes utiles délicats, tels que les guêpes prédatrices. Plantez de l’alyssum sucré à côté des cultures buissonnantes comme les pommes de terre, ou laissez-le s’étendre pour former une couverture végétale vivante sous des plantes arquées comme le brocoli.

Bonus: Le doux parfum de l’alyssum embaumera votre jardin tout en long.

Zinnias nains et chou-fleur

Le nectar des zinnias nains attire les coccinelles et autres prédateurs qui aident à protéger le chou-fleur.

Chou et cataire

Des études ont montré que la plantation d’une plante odorante peut également aider à repousser les moustiques.

Fraises et Nigella damascena

La Nigella damascena, une grande brume à fleurs bleues “semble merveilleusement plantée au centre d’une large rangée de fraises”, dit Cunningham.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top