santé

Comment cultiver et entretenir les plantes d’aloe vera

Ces feuilles épineuses contiennent quelque chose de magique.

Ce n’est pas juste un suceur de soleil. Cultivé à la maison, l’aloe vera peut apporter une touche tropicale à votre bureau ou jardin comme un succulent facile à vivre. Gardez votre ami en pot heureux avec ces conseils de soins rapides.

Aloe Vera cultivé en intérieur

L’Aloe a conquis de nombreux jardiniers amateurs pour sa robustesse et sa tolérance aux abreuvoirs oublieux. Pour le garder heureux, plantez l’aloès dans un pot en sol cuit avec une terre bien drainée. Votre meilleur pari est de mélanger des parties égales de sable et de terreau ou d’acheter un mélange spécial succulent. Le sol cuit sèche également plus rapidement que les autres récipients en plastique ou en verre.

Rempotez votre aloès si le poids de la plante provoque un basculement, mais sinon ne vous inquiétez pas de lui donner beaucoup d’espace. Cette plante prospère dans des conditions douces.

Placez votre aloès dans un endroit ensoleillé et lumineux. Sinon, il sera en sommeil et cessera de croître. Arrosez fortement la plante environ une fois toutes les deux semaines, en attendant que le sol sèche complètement. Comme il s’agit d’une espèce désertique, garder la saleté humide provoquera la pourriture des racines. Les feuilles dorées ou brunes signalent également que vous avez dépassé le H20.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déplacer votre plante en pot à l’extérieur pour l’été, mais ne la mettez pas directement au soleil. Placez-la graduellement dans un endroit plus lumineux tous les quelques jours pour éviter une surexposition.

Ce dont vous aurez besoin:

Aloe: 3 plantes

Sol spécial

Pots parfaits)

Aloe Vera en plein air

Si vous vivez dans un climat chaud toute l’année (zone 10 ou plus sur la carte de rusticité des plantes de l’USDA), vous pouvez nourrir votre aloès à l’extérieur. Les températures de congélation tueront les feuilles, mais vous devez vraiment vous inquiéter de la présence de sol gelé, car cela tuera les racines et aucune nouvelle germination ne se développera.

Lorsque vous choisissez un endroit, cherchez un lit bien drainé. Vous n’aurez pas besoin d’arroser votre aloès à l’exception des sécheresses. S’il n’a pas plu depuis des mois, laissez-la tremper et laissez-la sécher.

Prendre soin de l’Aloe Vera

En prime, votre aloès produira de temps en temps une grande tige de petites fleurs en forme de cloche. Une fois que les fleurs s’estompent, vous pouvez couper la tige à la base.

Mieux encore, les aloès produisent également de nouvelles plantes plus petites, idéales pour la propagation. Si vous remarquez l’un de ces “bébés”, videz la saleté et détachez les racines des différentes plantes, en les replantant dans des récipients séparés.

Si vous êtes désireux de donner des plantes d’aloès à vos amis, vous pouvez essayer de démarrer vos propres plantes en coupant quelques feuilles. Couper à environ 3 pouces de l’extrémité de la feuille; puis mettre la coupe pour poursuivre sa pousse dans un récipient de mélange d’empotage. Bien que tout le monde ne les prenne pas, certains vont pousser de nouvelles feuilles à la base. Attendez que cette nouvelle plante pousse de quelques centimètres avant de rempoter à nouveau.

En plus d’offrir une jolie décoration, les feuilles d’aloès contiennent un gel clair, un remède populaire à la maison. Selon la clinique Mayo, cette substance peut réduire la cicatrisation des brûlures au premier et au second degré et favoriser la cicatrisation. L’application de gel d’aloès sur la peau pourrait également aider à réduire l’acné et les rougeurs causées par le psoriasis léger à modéré. Cependant, la Clinique Mayo ne recommande pas l’ingestion d’aloès, car une consommation excessive peut provoquer des lésions rénales.

Dans cette optique, vous pouvez couper une feuille d’aloès (le plus près possible de la tige) lorsque vous en avez besoin et frotter l’extrémité juteuse sur un coup de soleil ou un point douloureux.

Certaines personnes aiment aussi utiliser le jus d’aloe vera comme revitalisant, démaquillant ou gel pour les sourcils. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que cela fonctionnera aussi bien que certains de vos produits préférés, vous pouvez obtenir plus de jus en fendant la pointe dans le sens de la longueur et en retirant le contenu avec une cuillère. Tant que votre plante reste en bonne santé, il ne vous reste plus qu’à faire plus!


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top