astuces

COMMENT AMÉLIORER VOTRE SOL DE JARDIN SANS UN TAS DE COMPOST

Un tas de compost est un excellent moyen de recycler les déchets de cuisine et d’améliorer gratuitement le sol de votre jardin. Cependant, tout le monde n’a pas l’espace nécessaire et, selon l’endroit où vous habitez, vous voudrez peut-être dissuader les visiteurs à fourrure indésirables.

Il n’est pas toujours nécessaire de composter les déchets de cuisine avant de les ajouter à votre sol. Voici donc quelques conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer le sol de votre jardin sans compost en utilisant trois restes de cuisine que vous jetteriez normalement.

Comment améliorer le sol de votre jardin

3 INGRÉDIENTS DE CUISINE QUI AMÉLIORENT VOTRE SOL DE JARDIN

COQUILLES D’ŒUFS

Rincez toutes les coquilles d’œufs que vous avez et laissez-les sécher quelques jours dans un bol sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou à l’aide d’un radiateur. Quand ils sont secs, ils s’écrasent très facilement. Cela les aidera à se décomposer rapidement lorsqu’ils sont ajoutés au sol.

Les coquilles d’œufs concassées améliorent le drainage et l’addition de calcium est excellente pour favoriser la croissance des plantes et prévenir la pourriture apicale des tomates et des courges. Si vous avez un vieux moulin à café ou un robot culinaire, cela en fera peu.

Ils sont également un bon moyen de dissuasion pour les limaces et les escargots. Éparpillez une barrière généreuse autour des jeunes plants pour garder loin les mollusques embêtants. Apparemment, c’est comme le cas d’un homme qui marche pieds nus sur du verre brisé.

MARC DE CAFÉ

Le marc de café peut également être ajouté directement au sol. Ils agissent comme un engrais général, ajoutant de la matière organique, améliorant le drainage, la rétention d’eau et l’aération du sol. En se décomposant, ils continueront à ajouter de l’azote, ce qui est très bon pour la croissance des plantes.

Le marc de café utilisé n’affectera pas le niveau de pH de votre sol, sauf s’il est utilisé en quantités très concentrées. Cependant, le marc de café ou les restes de café inutilisés sont toujours un excellent choix pour les plantes qui aiment les acides.

Le marc de café fonctionne également très bien comme paillis autour des plantes. Cela garde les vers de terre très heureux car ils semblent partiels à un petit coup de caféine aussi!

Ne vous inquiétez pas s’ils ont l’air un peu moisi, cela ne représente qu’une partie du processus de décomposition naturel et un signe que cela fonctionne.

Si vous n’êtes pas un buveur de café, les sachets de thé sont également bons pour le sol.

PEAUX DE BANANE

L’ajout de peaux de bananes est un autre excellent moyen d’améliorer le sol de votre jardin. Elles peuvent également être ajoutées directement au sol à condition d’être découpées en très petits morceaux. Elles se décomposent plus rapidement et offrent à tous les micro-organismes du sol beaucoup plus de surface pour travailler leur magie.

Cela crée beaucoup de matière organique, ce qui donne un sol léger et bien drainé rempli de vers de terre. Une fois que les peaux de bananes auront été détruites, elles ajouteront un puissant cocktail de nutriments : le calcium, le magnésium, le soufre, les phosphates, le potassium et le sodium, qui aident tous les plantes à bien se développer et à développer leurs fruits.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top