santé

5 conseils pour soulager les maux de tête sans pilules


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Prendre trop de médicaments peut avoir des effets secondaires indésirables. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voulons partager 5 conseils pour soulager les maux de tête qui accéléreront votre rétablissement sans avoir à recourir à des pilules.

1. Utilisez des compresses froides

L’utilisation de compresses froides est l’un des remèdes les plus traditionnels pour soulager les maux de tête et les migraines.

La température fraîche aide à réguler la chaleur qui s’accumule dans votre tête et améliore la circulation, aidant les cellules à obtenir l’oxygène dont elles ont besoin.

Ceci est une solution rapide pour les maux de tête liés à la fatigue car elle détend les vaisseaux sanguins et contrôle la tension.

Remplissez un bol d’eau froide et de glace, humidifiez une débarbouillette propre dans l’eau, essorez-la et placez-la sur votre front.

Laisser agir quelques minutes, refroidir à nouveau et appliquer pendant 10 à 15 minutes d’affilée.

2. Effectuer un massage

Masser la partie supérieure de votre tête peut aider à activer la circulation et à améliorer l’apport d’oxygène à vos cellules, ce qui aide à contrôler la douleur.

Le massage est recommandé pour les maux de tête dus à la tension car il détend les muscles et a un effet anti-inflammatoire.

Tout d’abord, placez vos doigts sur le pont de votre nez juste au-dessous du front et effectuez des mouvements circulaires continus.

Ensuite, montez dans la zone des tempes et répétez les mouvements pendant quelques minutes.

Enfin, massez le haut de votre tête en exerçant une légère pression du bout des doigts.

3. Utilisez l’huile de romarin

L’huile de romarin contient des composés anti-inflammatoires et anti-douleur qui aident à arrêter naturellement les maux de tête et les migraines.

Les composés actifs calment la tension et activent la circulation autour des tempes et de la tête pour soulager rapidement ce type de maladie.

Comment l’utilisez-vous?

Ajoutez de l’huile de romarin dans la paume de vos mains et appliquez un massage doux sur les tempes, le front et le dessus de la tête.

Répétez cette opération pendant cinq à dix minutes.

4. Boire du thé au gingembre

Boire une tasse de thé au gingembre peut être un bon substitut aux analgésiques que vous trouvez généralement dans les pharmacies.

Cette boisson naturelle réduit l’inflammation des vaisseaux sanguins, améliore l’apport d’oxygène aux cellules et bloque la douleur.

Comment l’utilisez-vous?

Ajouter une cuillère à café de gingembre frais râpé à une tasse d’eau bouillante, laisser infuser 10 minutes, puis consommer.

Buvez jusqu’à trois tasses par jour si nécessaire.

5. Faites des exercices de respiration

Les exercices de respiration sont un excellent moyen de soulager l’anxiété, le stress et les maux de tête graves qui peuvent apparaître pendant la journée de travail.

Cette activité aide à fournir de l’oxygène à vos cellules, diminue les niveaux d’inflammation et a un effet relaxant sur les muscles.

Comment faites-vous?

Trouvez un endroit tranquille, loin des distractions, fermez les yeux et commencez à vous détendre.

Ensuite, respirez profondément en remplissant doucement votre abdomen et votre torse avec de l’air.

Expirez pendant plusieurs secondes et répétez ceci pendant 10 à 15 minutes.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top