santé

5 signes que vous pourriez avoir une maladie rénale

Les reins font partie des organes les plus importants, principalement parce qu’ils sont responsables de la désintoxication du sang.

La fonction rénale compromise ne conduit pas seulement à une accumulation de déchets dans le corps, mais elle met également toute votre santé en danger. Le cadmium, un des métaux lourds et des polluants atmosphériques les plus nocifs (il est libéré lors de l’incinération des déchets municipaux, des huiles et des serpentins) constitue une menace majeure pour la santé. En plus d’inhaler du cadmium, nous l’utilisons également dans les aliments, car il est souvent utilisé dans les engrais phosphatés.

5 signes que vous pourriez avoir une maladie rénale

Les premiers signes de lésions rénales comprennent:

1 # la fatigue

À mesure que les reins sécrètent de l’érythropoïétine, une hormone qui stimule la formation des globules rouges, une personne dont la fonction rénale est compromise risque de souffrir de fatigue chronique, d’un manque d’oxygène dans les cellules et d’anémie. Ceci est le résultat d’un nombre réduit de globules rouges.

2 # Troubles urinaires

Les modifications de la couleur de l’urine et de la miction sont parmi les premiers signes d’une maladie rénale. L’urine devient mousseuse ou pâle et une personne peut avoir fréquemment besoin d’uriner pendant son sommeil ou d’excréter plus d’urine que la normale. Cependant, les maladies rénales peuvent également être marquées par des symptômes totalement opposés, notamment une urine foncée ou sanglante, moins d’urine que d’habitude, des difficultés à uriner et une sensation de pression pendant la miction.

3 # maux de dos

Une douleur au bas du dos qui commence d’un côté se propage également de l’autre côté est un autre symptôme d’insuffisance rénale. Généralement, la douleur est plus intense du côté où dort une personne.

4 # Gonflement

À moins que les liquides et les toxines ne soient excrétés correctement par les reins, ils s’accumulent dans le corps et provoquent un gonflement des pieds, des bras, du visage, des jambes et des chevilles.

5 # Peau sèche et irritante

Le dysfonctionnement rénal et l’accumulation de toxines dans le corps entraînent également une sécheresse cutanée, des démangeaisons et des éruptions cutanées constantes. Comme ces symptômes sont souvent confondus avec des problèmes de peau, il est important de consulter un médecin si les éruptions cutanées continuent et les crèmes ne les réduisent pas.

Important: Vous pouvez maintenir une fonction rénale optimale en apportant certains changements à votre mode de vie et à votre alimentation, comme réduire votre consommation de cigarettes (si vous êtes fumeur) et de l’alcool, adopter une alimentation saine et équilibrée et éviter les produits contenant du cadmium. En outre, les jus naturels, comme le jus de canneberges non sucré, ainsi que les thés naturels à base de canneberges, de chardon et de soie de maïs sont extrêmement bénéfiques.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top