santé

Symptômes de l’AVC chez les femmes que toutes femmes devraient savoir

 

En Amérique, chaque année, plus de 100 000 femmes de moins de 65 ans sont victimes d’un AVC. Les femmes sont plus à risque que les hommes pour plusieurs raisons.

Outre les facteurs de risque communs aux deux sexes tels que le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et le diabète, certains facteurs ne concernent que les femmes, a déclaré Andrew Stoner, directeur du programme de traitement des accidents cérébrovasculaires à l’hôpital universitaire MedStar Giordeun.

L’un des facteurs est la grossesse, en particulier au troisième trimestre et une semaine après l’accouchement. Cela a à voir avec les changements hormonaux et parce qu’après l’accouchement, les femmes sont plus calmes, le flux sanguin est plus lent, elles sont donc plus sujettes à la formation de caillots.

Les femmes ont un plus grand risque
Les contraceptifs oraux augmentent le risque d’accident vasculaire cérébral. Les femmes qui ont une aura de migraine (maux de tête accompagnés de symptômes neurologiques avec un éblouissement à l’angle de l’œil) ont également un risque accru.

Tous ces facteurs réunis ont un effet cumulatif sur l’augmentation du nombre d’AVC chez les femmes. La forme la plus courante d’accident vasculaire cérébral ischémique (qui survient dans 80% des cas) survient lorsque la coagulation empêche une quantité suffisante de sang et d’oxygène d’atteindre le cerveau.

Les médecins disent que «le temps est un cerveau», ce qui signifie que plus l’attente est longue, plus les dégâts sont importants.

Outre le fait de mener une vie saine, la meilleure défense consiste à faire attention aux premiers symptômes et à consulter un médecin.

 

1. Sentez-vous la faiblesse ou la nausée d’un côté du corps
Une perte soudaine de force ou de défaillance d’un membre d’un côté du corps, en particulier des bras ou des jambes, est le symptôme d’un accident vasculaire cérébral. Vous pouvez accrocher sur un côté du visage.

 

2. Vous avez un problème d’élocution
Ce symptôme se présente sous plusieurs formes. Parfois, la parole devient fluide, mais vous avez du mal à prononcer un mot. Vous pouvez avoir de la difficulté à comprendre ce que les autres disent. Nous avons tous des moments où nous ne pouvons pas nous rappeler un mot ou nous ne pouvons pas le prononcer correctement.

En vous connaissant, vous saurez qu’il est translucide ou qu’il nous arrive en certains mots. Mais si vous présentez des symptômes différents de ceux habituels, vous avez besoin d’une aide urgente.

En matière de santé, il semble que vous ayez la dernière chose à penser à un accident vasculaire cérébral.

 

3. Maux de tête graves
De graves maux de tête se produisent lors d’accidents vasculaires cérébraux hémorragiques qui se produisent lorsque le vaisseau est bouché ou bouché.

Les accidents cérébrovasculaires sont moins fréquents que les accidents ischémiques, dans environ 10 à 15% des cas, mais ont un taux de mortalité élevé.

4. Vous avez perdu une partie de la vue
Comme la faiblesse dans les extrémités et les problèmes de vision, ils se produisent d’un côté.

Mais au lieu de perdre de vue un œil, il est plus probable que vous perdiez le même champ de vision des deux yeux. Par exemple, vous ne verrez pas les deux yeux du côté gauche.

Les globes oculaires et le nerf optique vont bien, mais des dommages peuvent survenir lorsque les informations sont traitées.

5. Vous pouvez ne ressentir que certains, mais tous les symptômes
L’apparition de certains de ces symptômes signifie que vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital.

Les symptômes apparaissent rapidement, c’est parfois une migraine ou quelque chose de bénin, mais vous réagissez et vous manquez donc votre chance d’un traitement rapide.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top