santé

Vous pouvez maintenant développer de nouvelles cellules cérébrales, quel que soit votre âge.


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Selon la neuroscientifique Sandrine Thuret, les adultes sont capables de développer de nouveaux neurones. Et les cellules du cerveau sont capables de se régénérer!
Elle offre même des preuves scientifiques et des conseils pratiques sur la manière d’aider notre cerveau à effectuer plus facilement la neurogenèse: stimuler la formation de mémoire, améliorer l’humeur et prévenir le déclin du cerveau lié à l’âge.

La neurogenèse est le processus de développement de nouvelles cellules cérébrales. Il est le plus actif au cours du développement prénatal, mais le processus se poursuit jusqu’à l’âge adulte dans l’hippocampe et la zone sous-ventriculaire.

Il existe un lien étroit entre la neurogenèse et d’importantes fonctions cérébrales telles que la mémoire et l’apprentissage.

De plus, certains experts pensent que la neurogenèse est prometteuse dans la régulation du stress, de la dépression et de la maladie d’Alzheimer.

Conseils pour optimiser votre potentiel cognitif.

1. exercice

À peine 45 minutes de marche peuvent conduire à une nouvelle croissance des tissus de l’hippocampe. En plus des avantages positifs de l’activité physique sur les plans mental, physique et émotionnel, il a également été prouvé que cela contribuait à la neurogenèse, allant même à la protection contre la maladie d’Alzheimer.
2. Curcumine Au Curcuma

Il a été scientifiquement démontré que la curcumine est associée à la neurogenèse, du moins chez le rat.
De nombreuses études ont également prouvé que ce composé augmentait le BDNF, essentiel pour de nombreuses fonctions neurologiques.

3. jeûne intermittent

Fait intéressant, il a été prouvé que les cellules cérébrales survivent par restriction calorique et / ou à jeun par intermittence.
Donc, l’inclure dans votre routine de temps en temps est une bonne idée.

4. acides gras oméga-3

Il a été scientifiquement démontré que le DHA, l’acide docosahexaénoïque, est la meilleure forme de tous les oméga-3 et qu’il contribue à soutenir la neurogenèse.

Cependant, il existe de nombreuses autres raisons de prendre du DHA ou de le consommer régulièrement en consommant du poisson capturé dans la nature.

5. Myrtilles

Les bleuets ont également été liés à la neurogenèse. Selon une étude, ils contiennent des flavonoïdes extrêmement bénéfiques.

Comme le lien entre la neurogenèse et l’amélioration de l’humeur et de la cognition est plus qu’évident, il est logique de manger des myrtilles régulièrement.

Bien que ce soit généralement une bonne idée de suivre un régime pauvre en sucre, en particulier pour stimuler la neurogenèse, les bleuets sont une exception car ils offrent de nombreux autres avantages.

6. thé vert

Le thé vert contient un composé épigallocatéchine gallate (EGCG), un composé associé à la croissance de nouvelles cellules du cerveau.

Des études ont montré qu’une supplémentation en EGCG augmente le taux de croissance neuronale. Donc, le thé vert est également un excellent choix.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top