santé

10 raisons de boire du thé vert chaque jour . Voici ce que vous devez savoir

Vous avez probablement entendu dire que le thé vert est l’une des boissons les plus saines que vous puissiez boire, mais savez-vous pourquoi?

Qu’est-ce qui rend cette boisson ancestrale si bénéfique pour votre santé et comment cela affecte-t-il votre corps s’il est consommé régulièrement?

abonnez-vous s’il vous plaît, cliquez sur la cloche et regarder cette vidéo jusqu’à la fin pour connaître les informations complètes.

Le thé vert a d’abord été considéré comme une boisson coûteuse dans la Chine ancienne, appréciée uniquement par les riches et la royauté. Mais après la chute de l’empire mongol, tout le monde a commencé à en profiter.

Aujourd’hui, personne ne vous empêche d’acheter et de préparer du thé vert. Pourtant, l’achat de ce thé précieux n’aurait peut-être jamais traversé votre esprit, c’est-à-dire maintenant.

qu’est-ce qui le rend si sain?

Ce thé est chargé de polyphénols qui aident à réduire l’inflammation et à combattre le cancer. Les grandes quantités d’antioxydants naturels appelés catéchines aident à prévenir les dommages des radicaux libres, empêchant ainsi le vieillissement prématuré et de nombreuses maladies.

L’épigallocatéchine gallate ou EGCG est l’un de ses composés les plus puissants. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ce thé est si sain.

De plus, le thé vert contient de nombreuses vitamines et minéraux essentiels.

Qu’advient-il de votre corps lorsque vous buvez du thé vert régulièrement?

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé vert plus souvent.

1. DIMINUE LE RISQUE DE DIABÈTE.
Boire du thé vert réduit de 42% le risque de diabète de type 2, selon une étude japonaise. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour le prouver.

2. Réduit le cholestérol.
Le thé vert peut améliorer vos niveaux de cholestérol LDL, de cholestérol total et de triglycérides. En réduisant ces facteurs de risque, le thé vert réduit de 31% le risque de maladie cardiovasculaire.

3. RÉDUIT LE RISQUE DE MALADIE DU COEUR.
Les catéchines du thé vert, composés polyphénoliques, aident à protéger le système cardiovasculaire des dommages. En réduisant les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, il réduit également le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

4. DIMINUE LE RISQUE DE CANCER.
Les antioxydants aident à protéger contre le développement de nombreux types de cancer. Et, puisque le thé vert est riche en antioxydants puissants, il est logique qu’il puisse réduire le risque de certains types de cancer.

Une méta-analyse a montré que la consommation de thé vert réduisait le risque de cancer du sein de 20 à 30%. Une autre étude a révélé que le risque de cancer de la prostate était réduit de 48%.

Une autre méta-analyse a également conclu que le risque de cancer colorectal était réduit de 42%.

Néanmoins, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver que le thé vert peut aider à prévenir le développement du cancer.

5. Améliore la DIGESTION.
Le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires et aide donc à soulager les problèmes digestifs liés à la colite ulcéreuse, à la maladie inflammatoire de l’intestin et à la maladie de Crohn.

6. RENFORCE LA SANTÉ DU FOIE.
Consommer ce thé régulièrement peut aider à réduire les effets de l’alcool sur le foie. Les quantités élevées de catéchines dans le thé vert pourraient également aider à protéger contre les tumeurs du foie.

7. AMÉLIORE LA FONCTION DU CERVEAU.
La caféine contenue dans le thé vert contribue à améliorer l’humeur, la mémoire, le temps de réaction, la vigilance et d’autres aspects du fonctionnement du cerveau.

De plus, l’acide aminé L-théanine présent dans ce thé renforce les capacités du GABA, un neurotransmetteur inhibiteur doté d’effets anti-anxiété. La combinaison de ces composés contribue à améliorer le fonctionnement du cerveau.

8. PERTE DE POIDS.
En accélérant votre métabolisme, le thé vert vous aide à perdre du poids plus rapidement. Il existe même des études qui prouvent qu’il aide à réduire la graisse corporelle, en particulier au niveau de l’estomac.

L’un d’eux, en particulier, a montré qu’il aide à réduire le poids, le pourcentage de graisse corporelle, la graisse du ventre et le tour de taille.

9. Améliore la santé dentaire.
Le thé vert contient beaucoup de catéchines suffisamment puissantes pour détruire les bactéries et prévenir les virus tels que le virus de la grippe. Ils peuvent empêcher la croissance des bactéries nocives primaires dans la bouche – Streptococcus mutans.

De plus, boire le thé régulièrement aide à réduire le risque de carie et à améliorer la santé dentaire et le souffle.

10. PLUS D’AVANTAGES.
Soulage les symptômes de l’arthrite,
Traite les verrues génitales,
Empêche le rhume et la grippe et commun
Traite de nombreux problèmes de peau.
Assurez-vous de choisir une marque de haute qualité pour obtenir le maximum de ces avantages.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top