santé

Voici les 8 symptômes d’insuffisance rénale cruciale que toutes les femmes doivent connaitre 

 

Ces signes vitaux sont situés juste en dessous de la cage thoracique. Ils nettoient ou filtrent 120-150 litres de sang chaque jour. Ils sont essentiels à toutes les fonctions du corps et maintiennent la stabilité de votre sang.

Les reins éliminent les excès de liquide et les déchets du corps. Ces organes régulent les niveaux d’électrolyte et maintiennent ainsi la solidité de vos os, produisent des globules rouges et normalisent la pression artérielle.

Lorsque vos reins ne remplissent pas leurs fonctions, votre santé est gravement menacée. C’est pourquoi vous devez reconnaître toute menace potentielle et tout dommage potentiel.

Nous vous donnons les indicateurs les plus communs de dommages aux reins:

1. gonflement

Un dysfonctionnement des reins entraîne l’impossibilité d’éliminer l’excès de liquide, ce qui provoque un gonflement du visage, des articulations et des membres. Tout gonflement inattendu peut indiquer une insuffisance rénale.

2. Changements dans la miction

Ce sont généralement les premiers symptômes indiquant que quelque chose ne va pas avec vos reins:

-Pression d’uriner difficile et inexpliquée.

-Une urine sanglante.

Couleur foncée de l’urine, miction moins fréquente en petites quantités.

– Couleur pâle de l’urine, mictions fréquentes en grande quantité.

-Mousse d’urine.

-Nécessité d’uriner au milieu de la nuit.

3. éruptions cutanées

L’insuffisance rénale entraîne des accumulations de déchets, qui provoquent des éruptions cutanées et de fortes démangeaisons. Les déchets ont tendance à s’accumuler dans le sang et à rendre la peau irritée et sèche.

Vous pouvez utiliser des crèmes et des lotions pour résoudre votre problème de peau, mais cela ne réglera pas votre problème sous-jacent, bien sûr, si vos éruptions cutanées ont un rapport avec des lésions rénales.

4. fatigue

Des reins en bonne santé produisent de l’EPO ou de l’érythropoïétine, une hormone qui participe à la production de globules rouges qui libèrent de l’oxygène.

Les reins entraînent une diminution du nombre de globules rouges et une sorte de fatigue qui affecte le cerveau et les muscles, tous cela entraînent une anémie.

5. Essoufflement

Estun signe de dommages aux reins, dont le corps manque d’oxygène en raison du nombre réduit de cellules sanguines qui transportent l’oxygène.

Le nombre de ces cellules sanguines est largement affecté par les accumulations nocives dans les poumons.

6. Goût métallique dans la bouche

Les déchets accumulés dans le sang peuvent altérer le goût des aliments et provoquer une mauvaise haleine. Tout changement dans les préférences alimentaires et un manque d’appétit peuvent indiquer des dommages aux reins

7. douleur

Les dommages aux reins sont également accompagnés par la douleur dans la région du haut du dos ou dans la même région où le rein endommagé est fixé. Les calculs rénaux et les infections provoquent également des spasmes et des douleurs intenses.

8. Mauvaise concentration et vertiges

Un faible apport d’oxygène au cerveau est la forme d’anémie associée aux dommages aux reins. Cela provoque des problèmes de concentration, des vertiges et même une perte de mémoire.

Introduisez des habitudes alimentaires saines et mangez plus d’aliments riches en antioxydants. Cela vous aidera à amener votre fonction rénale à un niveau optimal.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top