santé

La racine de Maca :  La plante ancestrale aux propriétés exceptionnelles


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

 

La maca (Lepidium Meyenii) a des effets toniques sur les fonctions biochimiques du corps. L’effet le plus important de la maca est sa capacité à améliorer la fonction endocrinienne.

Le système endocrinien comprend toutes les glandes et les hormones sécrétées qui contrôlent des processus importants, tels que la fertilité, la fonction sexuelle, la digestion et les processus physiologiques du système nerveux et des niveaux d’énergie.

La régulation hormonale est responsable de toutes les propriétés physiologiques qui vous permettent de profiter de nombreuses sensations, y compris celles liées à l’excitation sexuelle, à l’activité physique et aux états émotionnels.

La maca est également un adaptogène, ce qui signifie qu’elle augmente la capacité du corps à se défendre contre un affaiblissement physique et mental contre des maladies potentielles.

On pense que cela est réalisé en fonction de l’hypophyse et des glandes surrénales, qui contribuent au bon fonctionnement du système endocrinien. La maca contient des composés photochimiques, des flavonoïdes, des glycosides et des isothiocyanates à effet antioxydant.

Il contient également des quantités importantes d’acides aminés, de glucides, de minéraux tels que le calcium, le phosphore, le zinc, le magnésium, le fer et les vitamines B1, B2, B12, C et E.

La Maca augmente l’énergie et la vitalité et améliore la santé psychophysique des deux sexes
La maca permet au corps de faire face au stress physique, chimique et biologique. Il ne présente aucun effet toxique et augmente la résistance au stress et à la fatigue. Il existe différentes doses d’extrait de maca qui s’est révélée utile pour augmenter l’activité physique.

La maca peut être utilisée comme une excellente alternative aux stéroïdes anabolisants pour les athlètes en quête d’hypertrophie musculaire. Contrairement à beaucoup d’autres substances utilisées pour augmenter la masse musculaire, dont elle ne contient pas de produits chimiques qui interfèrent avec le fonctionnement normal du système endocrinien.

La maca peut également aider le processus de récupération en prenant en compte la fatigue musculaire après une activité physique intense, mesurée par la production d’acide lactique.

Augmente la libido et améliore l’équilibre hormonal chez les deux sexes

La Maca stimule le corps à produire ses propres hormones pour rétablir l’équilibre, plutôt que de lui apporter des hormones de l’extérieur. La popularité de maca augmente de jour en jour en raison de ses excellents effets, de l’amélioration de la fertilité et de ses qualités aphrodisiaques.

Les hommes l’utilisent pour améliorer la fertilité et la fonction sexuelle. Cependant, les hommes et les femmes ont découvert que le maca augmentait considérablement la libido et le désir sexuel qui permet d’augmenter l’énergie, l’endurance et le sens du bien-être général. La première analyse de la maca a indiqué que les effets sur la fertilité résultaient des glucosinolates.

Les analyses chimiques effectuées en 1981 ont montré la présence d’isothiocyanates aromatiques biologiquement actifs, en particulier l’isothiocyanate de p-méthoxybenzyle, connu pour ses propriétés aphrodisiaques.

Une petite étude à double insu contrôlée par placebo d’une durée de 12 semaines a montré que l’utilisation de maca à des doses de 1500 mg ou de 3000 mg pouvait augmenter la libido masculine.
La maca Améliore la fonction érectile, réduit les symptômes d’impuissance, augmente les niveaux de spermatogenèse et de testostérone dans le corps de l’homme. La maca peut être utile pour le dysfonctionnement érectile en améliorant l’activité de la L’arginine – oxyde nitrique endothéliale.
La période d’érection latente a été réduite après l’administration orale de 22% de suspension d’éthanol à 10% d’extrait de maca lipidique purifié. Selon un rapport de 2001 publié dans «Asian Journal of Andrology», maca augmente également le nombre, la qualité et la mobilité des spermatozoïdes chez les hommes normaux.
Elle réduit les symptômes de la ménopause. La maca aide les femmes à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause, dont elle réduit les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, ainsi qu’elle normalise le sommeil et réduit les niveaux de stress lorsque la maca est incluse dans l’utilisation quotidienne.
La maca a des effets positifs sur les symptômes de la ménopause, comme l’a montré une étude menée en 2008 à l’Université Victoria, en Australie, et publiée dans la revue «Ménopause».
Quatorze femmes ménopausées ont été libérées de l’anxiété, de la confusion mentale, d’une diminution de la fonction de la mémoire, de la dépression et d’un dysfonctionnement sexuel lorsqu’elles utilisaient de la maca. La maca n’a pas eu un effet sur le niveau d’œstrogène ni d’autres hormones dans cette étude contrôlée à double insu, avec placebo et randomisée.
En outre, des tests de laboratoire ont montré que les niveaux d’œstrogène ou de testostérone ne réagissaient pas de manière positive lorsque la maca était ajoutée à la supplémentation.
Effets anti-stress
L’extrait de maca administré chez le rat a montré une réduction de plusieurs marqueurs liés au stress: ulcères induits par le stress, taux élevés de corticostérone, qui est un processus d’abaissement du glucose et d’augmentation de la masse des glandes surrénales. La maca élimine également la réduction des acides gras libres dans le plasma produit par le stress.
Manuel Sandoval du Collège médical d’Albany a montré qu’une culture de cellules sanguines en laboratoire était protégée de l’oxydation grâce à l’utilisation d’extrait de maca.
Selon un rapport publié dans «nourriture chimique» en 2002, ce résultat serait dû à la capacité de certains composants contenus dans la maca, probablement les flavonols, dans le but de prévenir les radicaux oxygènes.
Donc les isothiocyanates contenus dans l’extrait de maca ont également des effets antioxydants.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top