santé

Le diagnostic précoce du cancer peut sauver des vies – Les 5 symptômes les plus courants du cancer du côlon


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

 

Le cancer du côlon est le deuxième cancer en importance. Chaque année, environ 45 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer du côlon et plus de 3 000 en meurent.

Qu’est-ce qui cause le cancer du côlon?

Les scientifiques n’ont toujours pas découvert la principale cause du cancer du côlon. Les patients ont généralement des prédispositions génétiques, et parfois il se développe en raison de facteurs environnementaux, d’habitudes alimentaires ou de choix de vie.

Les facteurs de risque incluent également un régime alimentaire riche en viande rouge et en graisse animale, le tabagisme, l’alcool, la prise de poids et une activité physique médiocre. La maladie se développe lentement sans difficultés ni avertissements. Une fois que vous remarquiez les symptômes, la maladie est déjà à un stade avancé.

Les symptômes courants du cancer du côlon sont :

=Selles sanglantes

=Changements dans la vidange gastrique

=Douleur d’estomac

=Anémie

=Perte de poids

Qu’est-ce que la détection précoce du cancer du côlon?

La détection précoce du cancer du côlon implique l’examen d’individus en bonne santé en l’absence de symptômes et de signes, afin de détecter tout changement, généralement un polype, qui indique le développement d’un cancer ou un cancer à un stade précoce.

Les polypes sont des excroissances à l’intérieur des intestins. Certains polypes peuvent, avec le temps, développer d’étranges changements. La détection précoce et l’élimination des polypes avant que des changements ne se produisent peuvent prévenir le cancer.

Il existe plusieurs moyens d’arrêter le développement du cancer. Les experts recommandent généralement d’examiner les échantillons de selles à la recherche de sang invisible à l’œil nu, premier signe de polype ou de cancer du côlon.

Chaque personne âgée de 50 à 74 ans devrait faire des tests de dépistage du sang.

Cependant, des résultats positifs ne signifient pas nécessairement que vous avez un cancer. Dans ces cas, il est recommandé de procéder à une coloscopie, qui montre la cause première des selles sanglantes, des polypes, des maladies malignes ou d’autres maladies du côlon. Si les résultats sont négatifs, assurez-vous de faire un autre test après 2 ans.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top