santé

L’herbe la plus puissante qui soulage les maux d’estomac, la diarrhée, l’arthrite, les maux de gorge et le virus de la grippe…


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Une recherche récente a montré que l’huile essentielle de thym et son ingrédient thymol possèdent de puissantes propriétés antiseptiques. Le thymol est souvent inclus dans de nombreux bains de bouche et lingettes antiseptiques.

Une autre étude a montré que le thym apaise la douleur et que l’huile de thym est traditionnellement utilisée pour soulager la douleur depuis des centaines d’années.

Les résultats d’une étude menée à l’université des sciences médicales Babol d’Iran ont confirmé que le thym est une herbe analgésique extrêmement puissante qui soulage les douleurs menstruelles bien mieux que l’ibuprofène.

Cette étude portait sur 84 étudiantes universitaires âgées de 18 à 24 ans ayant un état de menstruations difficiles et souffrant toutes de dysménorrhée primaire.

Ce sont les crampes douloureuses du cycle menstruel, souvent accompagnées de symptômes tels que nausée, vertiges, mal de dos et maux de tête. La dysménorrhée secondaire se manifeste par des douleurs menstruelles liées à une autre affection sous-jacente.

En outre, la dysménorrhée primaire survient dans les deux ans suivant précisément dans le début des règles (ménarche) dont les femmes ne ressentent aucune douleur pelvienne pendant les autres parties du cycle mensuel.

Voici les utilisations les plus importantes de l’huile essentielle de thym:

Antirhumatismaux: les rhumatismes résultent de l’arthrite, d’une circulation mal entretenue ou obstruée, ou de la goutte, de la concentration accrue de toxines telles que l’acide urique dans le sang. L’huile essentielle de thym est extrêmement efficace dans les deux cas, car elle possède des propriétés diurétiques et élimine les toxines par l’urine. Il agit également comme un stimulant et activant la circulation.

Antiseptique: Ses propriétés antiseptiques puissantes traitent rapidement les plaies et préviennent les infections.

La principale raison de cette capacité est la présence de composants tels que le caryophyllène et le camphène.

Hypertensive: elle normalise la pression artérielle en l’augmentant. Elle est donc utile pour les personnes hypotendues, qui perdent connaissance et se sentent molles.

Tonique: Cette huile essentielle stimule la circulation et renforce l’immunité, soutient la santé du système nerveux, cardiaque et digestif, des muscles et de la peau.

Autres utilisations de l’huile essentielle:

Thymol protège et augmente le pourcentage de graisses saines dans les membranes cellulaires

Sa consommation augmente les niveaux de DHA (acide docosahexaénoïque, un acide gras oméga-3) dans les membranes des cellules cérébrales, rénales et cardiaques.

Le thymol est un constituant chimique de l’huile essentielle de thym qui stimule le flux sanguin vers la peau et accélère ainsi la cicatrisation des plaies et des problèmes cutanés

Il détruit les champignons des ongles

Il tue les parasites

Il traite les infections des voies urinaires et de la vessie et ses propriétés diurétiques qui améliorent son efficacité.

Versez un peu sur une compresse chaude et appliquez-le sur les zones touchées pour traiter la sciatique, la goutte, les douleurs rhumatismales, les entorses, les douleurs musculaires, les blessures sportives et l’arthrite
Ajoutez-le dans un bain de siège pour stimuler les règles pendant les périodes faibles ou manquantes.

Vous pouvez l’utiliser pour traiter la candidose et la vaginite

Mélangez-le avec du bois de lavande, de romarin et de cèdre et ajoutez-le à l’huile de pépins de raisin et aux huiles de jojoba pour traiter la zone d’alopécie en massant le cuir chevelu. Répétez cela tous les jours pendant plusieurs mois.

Dans le cas du pied d’athlète, appliquez-le pur ou non dilué, mais mettez une crème grasse sur la zone précédemment afin de protéger la peau.

Le thym est un ingrédient commun des désinfectants naturels pour les mains

Vous pouvez l’utiliser comme un tonique capillaire ou dans un nettoyant pour le visage pour traiter l’acné et les verrues.

Pour calmer les piqûres d’insectes, écrasez l’herbe fraîche ou utilisez une huile diluée et appliquez-la sur la zone à traiter.

Utiliser une solution à 1% comme un lavage antibactérien pour les produits frais

Le thym éloignera les insectes de votre maison

Pour prévenir les irritations, il est sage de toujours utiliser le thym en combinaison. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile essentielle de lavande, de pin, de citron, de bergamote, de pamplemousse et de romarin.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top