santé

voici pourquoi la choucroute fait maison pourrait être votre arme secrète contre la graisse, le cancer et les maladies du coeur


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

La choucroute est un chou cru finement coupé qui a été fermenté par différentes bactéries lactiques telles que Leuconostoc, Lactobacillus et Pediococcus. Comme tous les aliments fermentés, la choucroute présente des avantages incroyables pour la santé et peut rester fraîche plus longtemps, contrairement aux légumes crus.

COMMENT PRÉPARER LA CHUOUCROUTE?

  1. Enlevez toutes les feuilles endommagées du chou et coupez-le en morceaux. Ne lavez pas le chou, car vous aurez besoin des bactéries naturelles présentes dans les feuilles.
  2. Utilisez des récipients en verre ou en céramique pour conserver la choucroute.
  3. Ajouter du sel au chou: Certains préfèrent ajouter 3 cuillères à soupe à 2,5 kilos de chou, mais vous pouvez également le faire à votre goût. Le sel aide à extraire l’eau du chou, durcit la pectine et prolonge la durée de stockage.
  4. Pressez le chou avec les doigts pour libérer le plus d’eau possible.
  5. Utilisez un objet lourd pour alourdir le chou afin de libérer plus d’eau et maintenez-le ainsi pendant une période plus longue.
  6. Vérifiez le conteneur après quelques heures. S’il n’y a pas assez d’eau pour couvrir les lambeaux, vous devrez ajouter plus de sel. Vous devez dissoudre une cuillerée à thé dans un bol d’eau et l’ajouter aux lambeaux.
  7. Couvrez le récipient pour empêcher la poussière ou les insectes d’entrer.
  8. Conservez le récipient dans un endroit frais pendant 4 à 6 semaines. Vérifiez-le après 4 semaines pour savoir s’il a suffisamment fermenté. Sinon, gardez-le un peu plus longtemps.
  9. Si vous souhaitez arrêter la fermentation, mettez le récipient au réfrigérateur.

LES AVANTAGES INCROYABLES DE CHOUCROUTE POUR LA SANTÉ!

  • Améliore la digestion: la choucroute est une bonne source de fibres, ce qui est très important pour la santé digestive. Elle aide à la constipation, à l’amélioration des selles et à la prévention des crampes et des ballonnements. La consommation régulière de choucroute prévient le développement de maladies graves telles que le cancer du côlon et l’ulcère gastrique.
  • Augmente l’énergie: la teneur élevée en fer augmente l’énergie, la circulation sanguine et le métabolisme. Elle prévient également l’anémie et aide à la fatigue et aux maux de tête.
  • Renforce le système immunitaire: La choucroute est pleine de vitamine C, l’un des plus importants stimulants du système immunitaire. La quantité élevée de vitamine C joue un rôle majeur dans la régénération des cellules, la production de globules blancs et la formation de collagène (un élément essentiel pour presque tous les organes).
  • Renforce les os: La choucroute est également riche en vitamine K, qui maintient la force des os en produisant une protéine qui régule la minéralisation des os. La vitamine K prévient également l’ostéoporose.
  • Réduit l’inflammation: la choucroute contient des antioxydants phytonutriments, connus sous le nom d’agents anti-inflammatoires. La consommation régulière de choucroute réduit la douleur dans toutes les zones enflammées du corps.
  • Prévient le cancer: chaque légume crucifère est reconnu pour ses propriétés antioxydantes puissantes. Selon certaines études, ces puissants antioxydants détruisent les radicaux libres, essentiels à la création de cellules cancéreuses.
  • Améliore la santé cardiaque: La teneur élevée en fibres de la choucroute est également bénéfique pour la santé cardiaque. Les fibres empêchent les effets négatifs du cholestérol sur les artères et les vaisseaux sanguins, ce qui est très important dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
  • Favorise la vision et la santé de la peau: la vitamine A est bonne pour la vision et la santé de la peau. La quantité solide de vitamine A contenue dans la choucroute contribue à réduire la dégénérescence maculaire et la formation de cataractes. En outre, elle réduit également les imperfections et les rides.

Afin de tirer pleinement parti de la choucroute, nous vous recommandons de la consommer fraîche.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top