santé

8 bienfaits de la patate douce (y compris la prévention du diabète et de l’arthrite)

Les patates douces sont des racines et n’appartiennent pas à la même catégorie que les pommes de terre, qui sont des tubercules, malgré le nom similaire.

Celles dont la couleur est plus foncée sont parfois appelées à tort ignames. Les ignames ont une texture plus dure, une saveur de terre distincte et une couleur blanchâtre à violacée.

Les patates douces peuvent être de différents types, à chair orange, jaune, violette et blanche. Ils peuvent également être de taille et de forme différentes, allant du bloc au plus petit, en passant par le fin et long.

Ceux qui ont des couleurs plus foncées sont riches en carotène, précurseur de la vitamine A. Ils sont également riches en vitamine B6, vitamine C, B2, E et biotine (B7). Les patates douces sont également riches en minéraux comme le fer, le cuivre, le manganèse et le folate. Ils sont également riches en fibres alimentaires et en acide pantothénique.

En outre, ils sont une source riche en protéines végétales et sont faibles en calories et en sucre, ils régulent donc la glycémie.

Voici les principaux avantages pour la santé des patates douces:

Diabète: Les patates douces sont d’excellents régulateurs de la glycémie. Elles stabilisent et réduisent la résistance à l’insuline. Elles sont donc parfaites dans le cas du diabète.

Système immunitaire: La consommation régulière de patates douces renforce le système immunitaire et prévient les infections.

Développement fœtal: Ils sont riches en folates nécessaires au développement sain des cellules et des tissus foetaux.

Propriétés anti-oxydantes: elles possèdent de puissantes propriétés antioxydantes qui combattent les problèmes inflammatoires tels que la goutte, l’asthme, l’arthrite, etc.

Emphysème: des recherches ont montré que la fumée entraînait une carence en vitamine A et de nombreux problèmes aux poumons. Par conséquent, les fumeurs et les personnes qui inhalent de la fumée secondaire devraient manger régulièrement des aliments riches en vitamine A.

Appareil digestif en bonne santé: Les patates douces sont riches en fibres alimentaires, particulièrement concentrées dans la peau. Elles favorisent ainsi un appareil digestif en bonne santé, traitent la constipation et protègent contre le cancer du côlon.

Crampes musculaires: Une carence en potassium entraîne des crampes dans les muscles et une susceptibilité accrue aux blessures. Par conséquent, la consommation de patates douces est recommandée dans le cas d’exercices réguliers, car ils préviennent les blessures, les crampes musculaires et augmentent le niveau d’énergie.

Stress: En cas de stress, le taux métabolique augmente et réduit les niveaux de potassium dans le corps. La consommation de patates douces normalise le rythme cardiaque et rétablit l’équilibre de ce minéral essentiel.

Maladies cardiaques: la consommation de patates douces évite les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Il soutient la fonction du cœur, normalise la pression artérielle et maintient l’équilibre des liquides et des électrolytes.

Conseils de consommation

– Vous devez conserver les patates douces à l’air libre, non réfrigérées ou dans des sacs en plastique. Vous devriez les stocker dans un endroit frais et sombre, avec une bonne ventilation. Vous pouvez les conserver ainsi jusqu’à 10 jours.

– Évitez les patates douces avec une décoloration verte, car cela montre la présence d’une toxine appelée solanine. Choisissez les fermes, sans rides.

-Si possible, choisissez toujours la variante la plus foncée de la patate douce, car elle est plus riche en carotène.

Cela peut paraître surprenant, mais la cuisson rend les nutriments des patates douces plus disponibles dans le corps. Par conséquent, vous pouvez les cuire, les faire bouillir ou les cuire à la vapeur.

-Vous pouvez préparer des patates douces de différentes manières. Cependant, assurez-vous de ne pas enlever leur peau, car elle contient la plupart des nutriments. Vous devez bien le frotter avec une brosse à légumes, et vous pouvez choisir de le refroidir, de le cuire à la vapeur ou de l’ajouter au robot culinaire et de le mélanger avec de l’huile de lin, du miel et du yaourt, pour le préparer comme un smoothie.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top