santé

Gommages: comment, pourquoi et quoi utiliser


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Des gommages, des sérums, des hydratants, des masques, parfois quand on leur présente un assortiment d’options, une fille peut se sentir un peu perplexe. Si vous avez déjà entendu le mot «gommages» et vous vous êtes demandé ce qu’il en était et pourquoi vous pourriez en avoir besoin, nous sommes là pour vous. Le Dr Marta Rendon, dermatologue, a rencontré toutes les questions que vous pourriez vous poser, à savoir ce qu’ils font, jusqu’à quand les utiliser et ce qu’il faut rechercher.

Quels sont les gommages?

«Un gommage est une méthode plus profonde d’un masque et est plus exfoliante. Les gommages du visage enlèvent délicatement la couche supérieure de la peau, la rendant ainsi plus éclatante et plus jeune. Ils peuvent être très bénéfiques et peuvent améliorer la qualité globale de la peau », déclare Rendon.

Comment travaillent-ils?

«Les gommages ou peelings chimiques éliminent différentes couches de la peau et la profondeur de pénétration dépend de la force de l’acide et du nombre de couches appliquées. En fonction de la peau, il est placé sur la peau pendant 3 à 10 minutes. Au cours de la semaine prochaine, la peau subira une micro exfoliation afin de révéler de nouvelles cellules de peau saines. Les peelings plus profonds peuvent en fait créer une plaie plus profonde et prendront plus de temps à guérir. Plus le gommage est profond, plus le temps d’arrêt est long, mais plus le bénéfice est grand », explique Rendon.

Qui devrait les utiliser?

«Les peelings sont très bénéfiques pour les personnes ayant une peau vieillissante, le mélasma, l’hyperpigmentation et les cicatrices d’acné, mais à peu près tous les types de peau peuvent bénéficier d’un peeling. Ne faites pas de peeling lorsque vous prenez un rétinoïde ou l’Accutane et ne combinez pas un peeling avec une autre intervention chirurgicale faciale. En outre, il est nécessaire de ne pas se bronzer une semaine avant et après le traitement. Utilisez toujours un écran solaire », conseille Rendon.

Comment devrais-je choisir un?

Pour lutter contre différents problèmes de peau, Rendon recommande de rechercher différents ingrédients. «Si vous avez la peau grasse, cherchez un peeling avec de l’acide salycylique; un vieillissement de la peau cherchez l’acide glycolique; et la peau sèche optez pour un peeling avec de l’acide mandélique », recommande Rendon.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top