Uncategorized

La bonne et la meilleure façon de percer un bouton

Les boutons sont des taches laides et sales que personne ne veut avoir sur le visage ou une autre partie de son corps. Notre première réponse après les avoir vues est de les craquer ou de les faire éclater. Soyez prudent, l’éclatement des boutons n’est pas toujours le meilleur traitement, car il conduit généralement à des marques et peut conduire à l’infection. Si vous souhaitez ouvrir un bouton, vous devez suivre la bonne procédure pour faire apparaître un bouton sans laisser de cicatrice. Le pus dans le bouton est généralement infectieux et lorsqu’il se déverse, il peut étendre l’infection à d’autres zones de la peau. Cet article vous aidera à faire apparaître un bouton efficacement et sans laisser de cicatrice et comment nettoyer l’infection également.

Meilleure façon de faire apparaître un bouton:

1.) Avant d’éclater un bouton: Lavez-vous les mains correctement:

Il est essentiel de se laver les mains avant de percer un bouton. N’oubliez pas que les boutons sont très susceptibles; par conséquent, toute infection supplémentaire peut aggraver la situation. Dans cette situation, évitez autant que possible de toucher le bouton avec les doigts exposés. Lavez-vous bien les mains. Assurez-vous que vos ongles soient propres et coupés. Il est toujours préférable d’utiliser une couverture ou des gants. Si vous utilisez un outil de suppression de points noirs ou de points blancs, assurez-vous qu’il est stérile et nettoyé avant de toucher le bouton.

Nettoyez la peau environnante: Pour cela, utilisez un nettoyant antiseptique et utilisez du coton, essuyez les zones les plus proches du bouton pour éliminer les salissures, les bactéries et l’excès d’huile susceptibles d’empêcher le bouton de durcir rapidement.

Exfolier: L’exfoliation consiste à nettoyer la peau morte du bouton. Elle aide à détendre la peau, ce qui facilite l’éclatement du bouton en réduisant la pression que vous devez exercer du bout des doigts. Appliquez quelques gouttes d’exfoliant, si possible avec de l’acide salicylique, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Essuyez-le avec de l’eau tiède pour faciliter l’ouverture des pores.

Percer au centre du bouton: Placez vos doigts près du bouton et non sur le bouton. Puisque vous avez déjà exfolié et que votre peau n’est plus aussi rigide, si vous exercez une légère pression sur vos doigts, le pus s’échappera facilement. Continuez à masser les zones adjacentes jusqu’à ce que le pus complet soit sorti. Ne touchez pas le pus ou le bouton. Utilisez du coton pour le nettoyer. S’il vous plaît noter que si le bouton commence à perdre du sang, c’est un signe que vous avez mis trop de pression. Cela pourrait aussi laisser une marque derrière. Une fois que vous avez terminé, nettoyez la zone avec une solution antibactérienne.

2.) Utilisez l’extracteur

C’est un mince outil en métal qui ressemble un peu à quelque chose que vous avez vu dans une clinique de dentiste ou dans un salon de beauté de manucure. Les extracteurs diffèrent, mais ils ont souvent une extrémité pointue et une extrémité arrondie et bouclée. C’est une option peu coûteuse et vous pouvez facilement l’utiliser plusieurs fois si vous vous assurez de la nettoyer.

3.) Utilisez le coton – tige

Bien que vous ne puissiez plus utiliser de tampons comme avec un extracteur, ils sont moins chers. L’utilisation du coton vous donne un bon accès à un bouton. Vous pouvez appuyer sur le bouton de tous les côtés et entrer dans un coin et une crevasse que vous ne pourriez pas sentir avec vos doigts. Les cotons-tiges offrent un avantage supplémentaire en absorbant l’excès d’huile et de pus qui sortent du bouton. Il n’y a donc aucune chance de le répandre sur votre peau et de causer plus de problèmes.

4.) Utiliser une aiguille

Chez les professionnels, une aiguille stérile est fréquemment utilisée pour percer prudemment la surface de la peau, ce qui permet au pus de sortir plus facilement sans endommager la surface de la peau. La chose la plus importante ici est de s’assurer que vous ne perciez que le revêtement de la peau. Il ne devrait y avoir aucune douleur ni aucun sang, en fait, vous ne devriez ressentir rien d’autre qu’un léger frottement. Utilisez toujours une aiguille fine et stérile et lavez-la à l’eau bouillante. Placez l’aiguille presque à plat sur la peau, faites très doucement une petite fente dans la couche supérieure de la peau sur la tête blanche si cela est fait correctement avec moins de pression, le pus suintera par lui-même.

5.) Lasers et traitements légers

La photothérapie a des avantages en cas d’acné kystique. Cela coûte certes un supplément et nécessite souvent plusieurs visites, mais vous ne pouvez pas faire exploser vous-même un kyste de l’acné. Vous voudrez peut-être aussi suivre cette voie si vous avez des zones d’acné qui sont solides à atteindre, comme sur votre dos.

Pourquoi ne pas sauter un bouton?

La raison pour laquelle vous ne devriez jamais faire apparaître un bouton est que chaque fois que vous perciez intentionnellement votre peau, vous risquez de produire une cicatrice ou de contracter une infection. Piquer des boutons à long terme peut également être destructeur pour votre peau. Parfois, il n’est pas possible d’attendre qu’un bouton disparaisse tout seul. Cet article explique et découvre quand un bouton est prêt à apparaître, et comment le faire avec précaution avec moins de douleur et moins de dégâts. Cependant, utilisez un bandage hydro-colloïdal sur un bouton, lorsque cela est possible. Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes pouvant survenir:

Guérison plus lente: le fait d’appuyer sur un bouton peut propager les bactéries, même plus loin dans le pore. Cela pourrait également conduire à une infection plus grave. Vous développez également des bactéries de boutons avec des outils ou des doigts sales. Dans les deux cas, votre corps peut mettre plus de temps à se débarrasser de l’infection.

Propagation de l’infection: Lorsque vous percez le sac d’un bouton qui renferme des débris, de l’huile et des bactéries, le pus pourrait se loger à l’intérieur d’autres pores, augmentant ainsi le risque de plus d’acné.

Cicatrices et ecchymoses: endommager votre peau de quelque manière que ce soit peut non seulement être sujet à une augmentation du nombre de bactéries pénétrant dans le corps, mais vous pouvez également présenter un risque de cicatrices et de décolorations à long terme. De plus, un bouton humide qui se décharge est difficile à manipuler.

Abcès cérébral: Percer un bouton est une méthode très risquée pour se débarrasser des boutons. Si vous faites une infection profonde dans la zone allant de la bouche au pont du nez, la bactérie peut immédiatement entrer en contact avec votre cerveau.

Conseils pour éviter les boutons:

Les boutons sont le résultat de la malbouffe, de la consommation d’eau réduite et d’un mode de vie malsain. Alors, voici quelques choses que vous pouvez garder un œil sur.

Gardez un œil sur ce que vous mangez. Maintenir un régime de soins de la peau sain en nettoyant, tonifiant et hydratant régulièrement. Gardez votre peau propre en utilisant un nettoyant pour le visage adapté à votre peau.

Gardez à l’esprit que les boutons ont une vie propre. Il vaut mieux les laisser se soigner seuls. Ne sautez pas un bouton, sauf si vous avez un événement très important où il est absolument essentiel d’apparaitre mieux. Une autre façon de le faire est d’utiliser le maquillage pour cacher les boutons.

Donc, si vous avez un bouton mûr et situé en dehors du «triangle de la mort», essayez ces conseils. Je parie que votre extraction aura un résultat plus réussi que si vous essayez de faire ce que la plupart des gens font, à savoir attaquer et macérer le bouton, provoquant des ecchymoses, des saignements ou des cicatrices.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top