santé

Le gombo coupe la faim et prévient le diabète, réduit le cholestérol et booste l’énergie 

Si vous avez évité le gombo dans votre alimentation, voici quelques-unes des caractéristiques de ce légume, qui a ses propres effets curatifs lorsqu’il est consommé.

Tout d’abord, les propriétés curatives du gombo sont indiquées en maintenant un taux de cholestérol sanguin normal, en créant une bonne digestion et en stabilisant la glycémie. Il rajeunit la peau, stimule la régénération de ses tissus.

Le gombo (doigts de dame), l’un des plus anciens produits d’aliments sains, qui revient dans une large mesure non seulement dans la cuisine familiale mais aussi dans les restaurants. Il est connu depuis trois millénaires, en particulier à l’époque des Phéniciens d’Égypte. Certains consommateurs de «fast food» modernes ne savent peut-être même pas à quoi ça ressemble ou quel est son goût, ce qui est utile dans le corps, et ils appellent cela les «doigts de dame».

Cléopâtre et d’anciens documents savaient que les gombos avaient des effets extraordinaires de douceur et d’étanchéité de la peau. Ils ont montré que, dans la vallée du Nil, le gombo s’était développé pendant des siècles, même avant le Christ.

Le gombo atteint un mètre de hauteur. Le fruit a une forme allongée ondulée, facile à digérer, juteuse et au goût agréable. Pour la préparation des aliments, on n’utilise que de jeunes fruits immatures qui, lors de la cuisson, libèrent de très petits plants très riches en protéines et en graisses.

Dans la cuisine moderne, les gombos sont lavés et congelés au besoin.
La plante est riche en fibres, importante pour maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang, faciliter la digestion et stabiliser la glycémie.

Il contient également de nombreux minéraux et vitamines, en particulier le groupe B (principalement les groupes B1, B2 et B6), qui jouent un rôle important dans le maintien d’une grossesse sans danger et en bonne santé. La production d’acide folique prévient les anomalies congénitales et aide le fœtus à se développer normalement.

La vitamine C, qui contient également des quantités énormes, empêche le développement du diabète et soulage les symptômes si la maladie se manifeste. Il est efficace en cas d’asthme et d’autres problèmes respiratoires. La vitamine C du cerveau rajeunit également la peau. Favorise la croissance et la régénération des tissus et améliore ainsi la production de collagène.

Il contient également des polysaccharides qui ont un effet stimulant sur le corps et le sang. Cela permet d’améliorer les fonctions cérébrales, la mémoire et les capacités cognitives.

Le gombo est riche en plusieurs antioxydants. Le plus important est l’antioxydant appelé rutine, car il contribue à la résistance des petits vaisseaux. En plus de la «quercétine» qui maintient les voies respiratoires, car elle aide à éliminer le mucus.

Des études officielles ont confirmé que la consommation régulière de gombo réduit le risque de maladies rénales, en particulier celles causées par le diabète. Comme il est riche en fibres alimentaires, il améliore la santé intestinale, mais aussi l’ensemble du tube digestif. La vitamine A est un compagnon important qui contribue à la santé de l’ensemble de la membrane muqueuse de ces organes, ainsi qu’à leur fonctionnement normal.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top