santé

Voici comment réaliser un bain à l’huile de coco pour empêcher la chute des cheveux

De nos jours, des millions de personnes utilisent fréquemment l’huile de coco pour améliorer la qualité de leurs cheveux.

À savoir, cette huile étonnante offre de nombreux avantages pour les cheveux et la santé de tout le corps. Cet article révélera certaines des choses les plus importantes concernant les propriétés et les utilisations de l’huile de coco.

Cette huile miraculeuse est le plus souvent utilisée dans les régions où la noix de coco est naturellement cultivée, notamment dans certaines régions des Caraïbes, de l’Indonésie, du Sri Lanka, de la Birmanie, des Philippines, de la Malaisie et du sous-continent indien.

Il est riche en vitamines, minéraux et glucides qui sont extrêmement avantageux pour le corps. Cependant, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cette huile n’est pas utilisée uniquement pour améliorer la qualité des cheveux. C’est un complément sain et savoureux aux repas et aux plats en Asie et un ingrédient de nombreuses crèmes et savons cosmétiques.

Cependant, en raison de ses composants puissants qui nourrissent, renforcent et protègent les cheveux, il est utilisé depuis longtemps pour le soin des cheveux.

De nos jours, cette huile peut être achetée dans tous les magasins. En outre, aujourd’hui, pratiquement tous les shampooings contiennent une certaine quantité d’huile de noix de coco.

L’utilisation de shampooings à base de produits chimiques ne contenant pas d’huiles entraîne la perte des cheveux, des cheveux et du cuir chevelu secs et abîmés. Par conséquent, les fabricants incorporent de l’huile de noix de coco dans leurs produits, ce qui donne des résultats étonnants.

Voici les principaux avantages de l’huile de coco pour vos cheveux:

Dommages aux cheveux: Cette huile remarquable est également très bénéfique en cas de dommages aux cheveux. À savoir, il inhibe la perte de protéines dans le cas des cheveux endommagés et en bonne santé, car il contient de l’acide laurique qui pénètre profondément dans la tige du cheveu. Vous pouvez faire cette procédure avant ou après le lavage de vos cheveux.

Perte de cheveux: Les Indiens utilisent l’huile de noix de coco pour les cheveux depuis des siècles. Ils l’ont même mélangée avec des herbes afin de préparer leurs remèdes naturels contre la perte de cheveux. Une de ces recettes bénéfiques contient de l’huile de noix de coco et de la sauge.

Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir plusieurs feuilles de sauge dans de l’huile de noix de coco et d’appliquer le mélange préparé directement sur le cuir chevelu. Cette méthode empêchera efficacement la perte de cheveux.

De plus, pour éviter la chute des cheveux, vous pouvez également utiliser un mélange d’eau de coco et d’eau de chaux. Vous pouvez également mélanger l’huile à la groseille, en les ajoutant à l’huile de noix de coco et en appliquant le mélange sur votre cuir chevelu.

Conditionnement des cheveux: Cette huile est probablement le meilleur après-shampoing que vous ayez jamais essayé. Ces traitements n’ont aucun effet secondaire! Réchauffez-le simplement un peu et appliquez-le sur les cheveux avant d’aller vous coucher.

Le matin, lavez les cheveux, ils seront incroyablement doux et brillants! Si vous répétez ce traitement plusieurs fois par semaine, vos cheveux seront en bonne santé et forts!

En outre, vous pouvez également mélanger de l’huile de noix de coco avec du henné et du lait chaud. Mélangez cette combinaison pour obtenir une pâte. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 20 minutes. Ensuite, lavez-vous bien les cheveux. Ce conditionneur fournit des résultats fantastiques, en particulier dans le cas des cheveux secs.

Antipelliculaire: Les nombreux acides gras que l’on trouve dans l’huile de coco se sont révélés extrêmement efficaces dans le cas des pellicules, encore plus que les shampooings spécialisés pour la même cause.

Son utilisation régulière empêchera la formation de pellicules. Vous pouvez également le mélanger avec de l’huile de ricin et de l’eau tiède et en masser le cuir chevelu afin de combattre les pellicules.

Pour vous débarrasser des pellicules, vous pouvez également combiner l’huile de noix de coco et l’huile de sésame, appliquer leur mélange sur les cheveux et laisser reposer une demi-heure. Ensuite, rincez vos cheveux.

Cheveux secs: Dans le cas de cheveux secs, les produits de soins capillaires en vente libre endommagent en outre le cuir chevelu et le rendent squameux. Cependant, l’huile de noix de coco peut toutes les remplacer et favoriser la santé des cheveux.

Rétention d’humidité: cette huile est stable, elle ne s’évapore donc pas mais retient l’humidité. Cela signifie qu’il empêche les cheveux de se casser et garde les cheveux hydratés.

Effet rafraîchissant: Lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu, l’huile de coco produit un effet rafraîchissant, ce qui est très utile en été, et en particulier dans les cas de forte transpiration du cuir chevelu.

Coiffant:

L’huile de coco est l’un des meilleurs produits que vous pouvez utiliser pour styliser vos cheveux. À savoir, il fond dans la chaleur et se resserre dès qu’il est refroidi. Par conséquent, une fois appliqué, il se répand sur tous les cheveux et s’épaissit ensuite.

Tonique des cheveux:

L’huile de coco tonifiera efficacement les cheveux secs. Il suffit de mélanger avec de l’huile de lavande, de chauffer la combinaison un peu et de l’appliquer sur le cuir chevelu le soir. Dans la matinée, lavez-le. L’utilisation régulière de ce traitement donnera des résultats étonnants.

Extrémités pointues: le meilleur moyen de supprimer les pointes fourchues est de les couper, mais si la situation n’est pas trop grave, l’huile de coco peut vous aider, vous pouvez les réduire naturellement. Mélangez de l’huile de noix de coco avec de l’huile d’amande et massez vos cheveux pendant quelques minutes.

Le facteur gras: Vos cheveux peuvent facilement devenir secs, rêches et blanchis après avoir été traités avec des shampooings à base de savon ou détergents. Pourtant, l’huile de noix de coco contient des graisses saturées qui apportent brillance et douceur aux cheveux. Vous pouvez ainsi résoudre facilement ce problème sans avoir de problème de peignage.

Parfum: Si ajouté à votre shampooing, l’huile de coco enrichira son arôme.

Cheveux sains: L’huile de noix de coco est riche en nutriments sains, comme la vitamine E, et possède de fortes propriétés anti-âge. C’est donc l’addition parfaite à votre shampooing habituel.

Protection contre les poux: L’apparition des poux est un phénomène extrêmement embarrassant, ennuyeux et persistant. Les produits vendus pour vous aider à éliminer ces parasites persistants sont riches en ingrédients chimiques nocifs qui affectent négativement votre cuir chevelu et vos cheveux.

De plus, l’utilisation de peignes spéciaux contre les poux nuit également aux cheveux. Pourtant, si vous appliquez cette huile incroyable sur vos cheveux et que vous les peignez après, vous éviterez les dommages aux cheveux et vous aiderez à éliminer les poux.

Ébullition:

En particulier en hiver, le cuir chevelu a souvent des furoncles. Cependant, ils peuvent aussi être causés par une longue exposition au soleil ou à la chaleur. Si le problème est grave, vous devriez consulter votre médecin. Cependant, l’huile de noix de coco peut également aider dans ce cas, vous devriez donc masser votre cuir chevelu propre avec un mélange d’huile d’olive et d’huile d’olive.

La vidéo ci-dessous vous montrera comment utiliser l’huile de coco pour améliorer la qualité de vos cheveux:
Néanmoins, il est très important de garder vos cheveux et votre cuir chevelu propres, de consommer des aliments sains et biologiques et d’utiliser des produits de soin des cheveux de bonne qualité. De plus, notez que vous devriez avoir un peigne qui n’endommage pas ni ne casse vos cheveux.

Enfin, il est utile de garder une petite bouteille d’huile de noix de coco à la maison et de l’utiliser occasionnellement. Vous pouvez simplement ajouter de l’huile de noix de coco à votre shampooing bio et aux herbes et en profiter régulièrement.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top