santé

la fibromyalgie : 6 huiles essentielles anti-douleurs , anti-fatigue et anti-insomnie 

La fibromyalgie est un trouble douloureux chronique qui provoque une douleur et une sensibilité dans tout le corps. Une blessure, un stress et des antécédents familiaux peuvent déclencher la douleur.

Vous pouvez utiliser des médicaments en vente libre pour soulager temporairement la douleur et l’inconfort. Mais la recherche montre que les huiles essentielles peuvent également être utilisées comme remède à la maison pour le stress et la douleur, telles que la fatigue induite par la fibromyalgie.

Ces huiles essentielles peuvent aider à soulager la douleur liée à la fibromyalgie, mais elles doivent être diluées avec une huile de support lorsqu’elles sont appliquées directement sur la peau.

6 huiles essentielles pour la douleur de la fibromyalgie
1. huile de lavande
La fleur de lavande est reconnue pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Selon une étude de 2015, la lavande est également un agent antidouleur.

Lorsqu’elle est correctement diluée et appliquée sur la peau, la lavande procure un soulagement de la douleur et une réponse anti-inflammatoire similaires aux médicaments analgésiques. Il peut également être une aide au sommeil lorsqu’il est inhalé à l’aide de techniques d’aromathérapie.

Dans une étude similaire réalisée en 2016, la lavande était utilisée pour soulager efficacement la douleur chez les personnes souffrant d’arthrose du genou.

2. huile de menthe poivrée
L’huile de menthe poivrée, qui est distillée à partir de la plante, peut réduire la douleur et améliorer la stimulation mentale. Une revue a révélé que l’application d’huile de menthe poivrée, mélangée à de l’huile d’eucalyptus et de l’éthanol, avait contribué à:

augmenter les performances cognitives
détend les muscles
réduire la sensibilité à la douleur causée par les maux de tête
3. huile de bois de santal
Le bois de santal est un type d’arbre aromatique. L’huile de bois de santal est largement utilisée pour ses effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également reconnu pour sa capacité à calmer et à calmer.

Le bois de santal contient du santalol, un composé connu pour avoir des effets sédatifs et dépresseurs sur le système nerveux central. L’huile de bois de santal peut être inhalée pour améliorer le sommeil et augmenter le sommeil en mouvements non oculaires rapides, comme le montre une étude de 2007.

4. huile d’eucalyptus
L’eucalyptus est un arbre puissant utilisé comme agent de guérison décongestionnant et anti-inflammatoire.

Une étude réalisée en 2013 a testé les effets de l’huile d’eucalyptus par rapport à l’huile d’amande sur les personnes ayant subi une arthroplastie totale du genou. L’étude a conclu qu’après trois jours, l’huile d’eucalyptus réduisait considérablement la douleur et l’inflammation, ainsi que la pression artérielle des participants.

5. huile de noix de muscade
La noix de muscade aux épices est couramment utilisée pour aromatiser les aliments et aider à l’indigestion. Il est également connu pour améliorer la fonction cognitive et soulager la douleur.

Une étude réalisée en 2016 sur des modèles animaux a testé l’utilisation d’huile de noix de muscade pour le gonflement des articulations et la douleur centrale. L’étude a prouvé avec succès les effets anti-inflammatoires de l’huile de noix de muscade et les propriétés analgésiques potentielles.

6. huile de gingembre
En plus de l’aromatisation des aliments, la racine de gingembre présente de nombreux avantages pour la santé. Il peut soulager les nausées et améliorer la digestion. Cette épice est également utile dans la gestion de la douleur.

Une étude réalisée en 2013 a révélé que l’utilisation d’huile de gingembre pendant un mois réduisait considérablement l’inflammation et bloquait les sensations de douleur. Il a également été rapporté que le gingembre augmentait l’activité antioxydante dans le corps.
Comment utiliser les huiles essentielles
Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières:

Soulagement de la douleur. Des huiles essentielles diluées peuvent être appliquées sur la peau. Vous pouvez le faire vous-même ou l’utiliser pendant une thérapie physique ou un massage. Comme l’huile diluée est absorbée par la peau, elle réduit l’inflammation et la douleur liée à la fibromyalgie.
Aromathérapie. L’aromathérapie implique l’aération des huiles essentielles pour que vous puissiez respirer leur parfum. L’utilisation d’un diffuseur d’huile peut aider à soulager les migraines, le stress, l’anxiété, la douleur et l’insomnie.
Apaisant. Vous pouvez combiner le soulagement de la douleur et l’aromathérapie au moyen de techniques apaisantes telles que le bain chaud. L’eau chaude améliore la circulation sanguine, ce qui soulage la douleur. L’ajout d’huiles essentielles dans le bain permet à l’huile de pénétrer dans la peau et de bloquer la douleur. La vapeur du bain crée également de l’aromathérapie.
Ne prenez pas les huiles essentielles par la bouche, car beaucoup sont toxiques.

Avant utilisation, les huiles essentielles doivent être diluées avec une huile de support. Diluez trois à cinq gouttes d’huile essentielle dans une once d’huile de support. Cela empêche l’irritation de la peau. Les huiles de base sont:

huile d’olive
huile de noix de coco
l’huile de pépins de raisin
huile d’amande
huile d’avocat
huile de massage
lotions non parfumées
Perspective
Les huiles essentielles peuvent être un remède efficace à domicile pour les symptômes de la fibromyalgie. Ils peuvent améliorer le sommeil, calmer les symptômes d’anxiété et réduire les douleurs chroniques.

Les huiles essentielles doivent être diluées avant l’application sur votre peau pour prévenir les irritations ou les réactions allergiques. Ils peuvent également être diffusés dans l’air en tant que technique d’aromathérapie.

Avant de commencer à utiliser des huiles essentielles pour votre fibromyalgie, parlez-en à votre médecin pour en discuter.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top