santé

Menthe , gingembre et concombre : Super limonade pour maigrir rapidement 

 
La limonade est certainement l’une des boissons les plus rafraîchissantes. C’est à la fois délicieux et hydratant. Pourtant, il existe un moyen de préparer une boisson encore plus revitalisante qui, à notre avis, satisfera davantage votre sens du goût. Outre le citron, il contient trois ingrédients très sains: le gingembre, la menthe et le concombre. Cette boisson vous aidera également à perdre du poids. Dans cet article, nous allons d’abord expliquer les avantages de ces ingrédients, puis nous vous expliquerons comment préparer cette boisson saine et efficace pour perdre du poids.

Le concombre est très faible en calories; 50 grammes ne contiennent que dix calories. Il en est ainsi car il est composé principalement d’eau, jusqu’à 96%. Consommer du concombre cru vous rassasie, vous aurez moins faim et vous consommerez moins de nourriture. Il est recommandé de manger de la salade avant les repas car c’est la meilleure façon de perdre du poids. La consommation de concombre profite à notre corps de différentes manières: il reforme le mucus du système digestif, il protège les parois de l’estomac, il nettoie les intestins en raison de ses propriétés laxatives, il combat la rétention d’eau, il favorise la détoxication, il régule niveaux d’acide urique, et contribue à éliminer les toxines de l’urine. Le concombre n’est pas recommandé aux personnes souffrant de gastrite chronique, de diarrhée, d’intestin irritable ou de météorisme.

Le gingembre est couramment utilisé comme épice. Mais, il est également connu comme un antioxydant avec des propriétés anti-inflammatoires, un agent stimulant riche en vitamines, minéraux, huiles essentielles et acides aminés. Il est également utilisé comme stimulant sexuel, pour le traitement de la dépression et des vertiges, il aide à traiter les maladies cardiaques, les problèmes digestifs, le rhume et la grippe, ainsi que l’arthrite. Il soulage les symptômes menstruels, les maux de tête et stimule la circulation sanguine.

La menthe a des propriétés thérapeutiques. Il combat les spasmes, agit comme analgésique et aide à éliminer les gaz. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et est utilisé dans le traitement de la bronchite, de la toux sèche, etc. En tant qu’antiseptique, il empêche l’expansion des micro-organismes. L’acide ascorbique, son contenu, facilite le mucus et la décharge de mucus pour soulager la congestion des sinus. La menthe est utile dans le traitement des eczémas et autres problèmes de peau. Il peut également combattre les crises fébriles, améliorer la circulation sanguine, soulager l’insomnie, combattre le stress et, en cas de consommation en infusion, il est un relaxant musculaire. Cette plante fait partie des traitements de diverses maladies, telles que les vomissements, la diarrhée, les maladies cardiovasculaires, les coliques intestinales, le rhume, la grippe, la maladie de Crohn, l’asthme et le météorisme.

Le citron est largement utilisé car il est riche en vitamines (C, B1) et en minéraux comme le phosphore, le calcium, le fer, le potassium, le sodium, le magnésium et le fluor. La consommation de ce fruit contribue à renforcer le système immunitaire, à réguler la glycémie, à cicatriser les plaies, à éliminer les toxines, à prévenir les paralysies cérébrales, à prévenir les calculs rénaux et à agir contre les bactéries. Le citron traite des problèmes de santé tels que l’inflammation, l’anémie, la fièvre, l’asthme, la bronchite, l’acidose, la pneumonie, le rhume, la constipation de la grippe, l’amygdalite, les caries, l’insomnie, les calculs rénaux, le calcul biliaire, l’hypertension, l’aphonie et la pleurésie.

Ingrédients nécessaires:

eau, 2 litres;
concombre (1 moyen);
citrons, 4;
racine de gingembre, 1 racine;
menthe ou menthe poivrée, 10 feuilles;
Instructions:

Couper le concombre, la racine de gingembre et 1 citron en minuscules morceaux. Faites un jus de citron avec les 3 citrons restants. Ensuite, mettez tous les ingrédients dans les 2 litres d’eau. Si vous en avez besoin, ajoutez un peu de stevia. Laissez le mélange au réfrigérateur pendant au moins six heures. Puis filtrez le liquide et buvez-le chaque fois que vous le pouvez. Cette boisson est excellente pour les personnes déshydratées ou pour celles qui n’aiment pas boire de l’eau ordinaire en quantité suffisante.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top