astuces

6 astuces de nettoyage pratique pour redonner de l’éclat à vos bijoux   

Que vous portiez vos bijoux tous les jours ou que vous les conserviez pour des occasions spéciales, la plupart des bijoux ont finalement besoin d’un bon nettoyage. Les lotions et les huiles pour le corps s’accumulent, la ternissure se produit avec le temps et parfois même les bijoux les plus précieux commencent à paraître un peu ternes.
Ne vous précipitez pas et achetez un nettoyant de bijoux coûteux. Ces superbes trucs de nettoyage de bijoux utilisent des produits que vous pouvez déjà avoir chez vous. Ils vous permettent d’économiser de l’argent tout en redonnant de l’éclat à votre peau.
1. Utilisez un lavis de bricolage
Ce lavage de bijoux maison utilise la puissance des huiles essentielles pour nettoyer vos bijoux en toute sécurité. Stocké dans un bocal en verre, ce nettoyant pour bijoux peut être utilisé encore et encore. Il suffit de mélanger ensemble 1 cuillère à soupe de nettoyant Thieves, 1 cuillère à thé de savon à vaisselle Thieves, 1 cuillère à soupe d’hamamélis et environ 1/4 de tasse d’eau distillée. Déposez vos bijoux et partez pour au moins une heure. Une petite brosse ou une vieille brosse à dents peut vous aider à pénétrer dans les recoins. Rincer soigneusement et laisser sécher.

2. Passez seulement 20 minutes avec un nettoyant rapide
Si vous n’avez pas beaucoup de temps, ce nettoyant rapide ne prend que cinq minutes à préparer et fonctionne en à peine 15 minutes. Prenez un bol et recouvrez-le de papier d’aluminium. Ajoutez 1 tasse d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle. Laissez vos bijoux prendre un bain de 10 à 15 minutes dans la solution, puis rincez et séchez.

3. Mélangez juste 2 ingrédients pour un éclat sérieux
Deux nettoyants ménagers simples suffisent pour nettoyer rapidement un anneau. Prenez un petit bol et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Versez un peu de nettoyant à vitre. La combinaison des deux permettra de décomposer la crasse, les huiles et la poussière de votre bague. Il suffit de quelques minutes de trempage et peut-être d’une brosse rapide avec une vieille brosse à dents pour que votre bague ressemble exactement à une toute nouvelle. Vous serez étonné de la facilité avec laquelle cette astuce simple fonctionne!

4. Empêchez l’argent de se ternir
Si vous ne portez pas vos bijoux en argent depuis un moment, ils se terniront certainement. Réduisez la quantité de nettoyage à effectuer en prenant des mesures pour empêcher l’argent de se ternir au départ. Tout ce que vous avez à faire est de jeter quelques morceaux de craie dans votre boîte à bijoux. Il absorbera l’excès d’humidité et gardera votre argent agréable et brillant.

5. Soyez doux avec les bijoux de fantaisie
Tous les bijoux de fantaisie ne coûtent pas cher. Certains sont sentimentaux, alors que d’autres valent vraiment beaucoup d’argent. Pour la plupart des gens, il peut s’agir d’un jeu de devinettes sur la composition exacte d’un costume. C’est pourquoi un nettoyage en douceur est essentiel. Un chiffon doux, une vieille brosse à dents et une solution douce peuvent vous aider à restaurer rapidement vos vieux bijoux. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de citron à 1/3 de tasse d’eau. Laissez la pièce reposer dans la solution pendant au moins 5 minutes et jusqu’au lendemain. Frotter, rincer et polir jusqu’à obtenir un éclat brillant.

6. Donnez à vos perles un bain doux
Les perles sont délicates et nécessitent un soin particulier pour éviter les dommages. Cette méthode simple pour nettoyer les perles les protège et élimine la saleté. Placez vos perles à l’intérieur d’un bas en nylon. Nouer le bas pour qu’ils restent en place. Remplissez un évier avec de l’eau tiède et ajoutez un peu de shampoing doux, tel qu’un shampoing pour bébé. Placez les perles dans l’eau chaude et massez doucement le collant contre les perles. Rincer à l’eau fraîche, retirer du sac et sécher doucement.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top