santé

10 remèdes maison naturels pour les talons crevassés  


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Les talons craquelés ne constituent pas seulement un problème esthétique: ils peuvent également indiquer une déshydratation et avoir des conséquences graves. Avoir des talons doux et soyeux donne l’idée d’un niveau élevé d’hygiène et présente moins de risques de problèmes pour l’avenir.

Les talons fissurés sont dus à la rupture de la couche supérieure de la peau. Ces fissures peuvent pénétrer profondément dans la peau et même causer de la douleur. En plus de craquer, vos talons peuvent également se gercer. Ce problème est dû à la déshydratation et à une carence en zinc et en acides gras oméga-3.
Les gens essaient généralement de résoudre le problème avec des crèmes et des traitements coûteux, mais ces méthodes fonctionnent rarement et ne traitent pas le problème sous-jacent. Heureusement, nous disposons de puissants remèdes naturels qui peuvent rendre vos talons doux et soyeux. Continuez à lire l’article ci-dessous pour en savoir plus.

BAIN DE PIEDS ET POMPES
Faites tremper vos pieds dans l’eau tiède pendant environ 15 à 20 minutes avant de vous coucher, puis frottez-les délicatement avec une pierre ponce afin d’éliminer la couche de cellules mortes de la peau et de rendre votre peau douce. À la fin, rincez-vous les pieds avec de l’eau, puis appliquez une crème hydratante de haute qualité et mettez des chaussettes en coton. Répétez le traitement tous les soirs avant d’aller au lit pour obtenir les meilleurs résultats.

HUILES VÉGÉTALES SANTÉ
Le manque d’hydratation est la principale cause de la peau sèche et des talons gercés. Heureusement, les huiles végétales telles que l’huile d’olive peuvent hydrater votre peau et prévenir le problème avant qu’il ne s’aggrave. Appliquez un peu d’huile sur vos talons, mettez des chaussettes en coton et laissez agir le remède pendant la nuit.

Gelée de pétrole et jus de citron
Un mélange de vaseline et de jus de citron peut faire des merveilles pour vos talons. Faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède et du sel pendant 15 minutes, puis séchez-vous avant d’appliquer un mélange de vaseline et de jus de citron. Mettez des chaussettes en coton et allez au lit, et répétez le processus chaque nuit jusqu’à ce que vous constatiez des améliorations.

Miel

Le miel est un hydratant naturel capable d’hydrater parfaitement vos cheveux et de les adoucir. Mélangez une cuillère à soupe de miel dans un bol d’eau tiède et laissez-y tremper vos pieds tous les jours pour soigner les gerçures et adoucir votre peau.
PARAFFINE
La cire de paraffine est un excellent remède pour les talons craquelés et est particulièrement recommandée en cas de gerçures de la peau susceptibles de provoquer des douleurs et des malaises. Mélangez de la cire de paraffine avec de l’huile de coco et de la moutarde, puis chauffez un peu le mélange et appliquez-le sur vos talons. Mettez ensuite des chaussettes en coton et laissez le remède agir pendant la nuit.

FARINE DE RIZ, MIEL ET VINAIGRE DE CIDRE DE POMME
Mélangez 2-3 cuillères à soupe de farine de riz avec du miel et du vinaigre de cidre de pomme, puis faites tremper vos pieds dans l’eau tiède pendant 15 à 20 minutes et séchez-les. Maintenant, appliquez le mélange sur vos talons et massez pendant un moment, puis mettez des chaussettes en coton et allez au lit.

AVOINE
L’avoine est un excellent exfoliant naturel qui peut adoucir vos talons et améliorer l’apparence de votre peau. Pour profiter du produit, mélangez quelques cuillères à soupe de farine d’avoine avec de l’huile de jojoba, puis appliquez le mélange sur les talons craquelés et massez pendant 10 minutes.

YOGOURT ET MIEL
Mélanger 125 gr. de yaourt avec 25 gr. de miel et appliquez le mélange sur vos talons avant d’aller au lit. Répétez le processus chaque soir pour de meilleurs résultats.

CUISSON DE SODA ET D’AVOINE
Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’avoine et frottez-la sur vos talons pour adoucir la peau et guérir le problème.
HUILE DE RICIN
L’huile de ricin est un excellent ingrédient pour notre peau et est particulièrement efficace contre les talons craquelés. Placez-en un peu sur un chiffon ou une gaze, puis placez-le sur vos talons et fixez-le avec du ruban adhésif. Mettez des chaussettes en coton et allez vous coucher, puis retirez le revêtement et rincez vos pieds à l’eau tiède le matin. Répétez le processus chaque nuit jusqu’à ce que vous constatiez des améliorations.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top