santé

les 12 signes d’alerte d’une  maladie de moisissure cachée

 

La plupart d’entre vous ont probablement entendu dire que la moisissure à la maison ou sur le lieu de travail peut entraîner de graves problèmes de santé, mais beaucoup moins de personnes connaissent les signes avant-coureurs spécifiques à rechercher pour déterminer si vous êtes à risque ou non.

Afin de prévenir la formation de moisissure, l’Environmental Protection Agency (EPA) recommande aux personnes de sécher les zones humides en 24 à 48 heures.

La moisissure peut se développer et prospérer dans les murs, les sols, les plafonds et les meubles, et la moisissure en suspension dans l’air est souvent la plus dangereuse, car c’est ainsi que les spores pénètrent habituellement dans le corps humain. Cependant, les spores de moisissure peuvent également être absorbées par la peau, par exemple lorsqu’une personne touche une surface, puis son visage ou une plaie ouverte.

Même si vous ne vivez pas dans un climat humide ou humide, veuillez lire la liste ci-dessous pour vous assurer, ainsi que votre famille, de rester en bonne santé et en sécurité. Si vous présentez certains des symptômes suivants, vous pourriez être exposé à la moisissure.
1. Douleur musculaire non liée à des souches connues

Une douleur musculaire qui ne peut être attribuée à une cause spécifique peut être un signe de moisissure. Peu importe où se trouve la douleur, mais les crampes musculaires ont tendance à être vives, intenses et ressemblent souvent à des sensations ou à des piqûres d’épingles.

2. Problèmes digestifs

Ceux-ci peuvent inclure des douleurs à l’estomac, de la diarrhée, des nausées ou un petit appétit. Même si ces symptômes peuvent vous faire perdre du poids (ce que vous pouvez souhaiter), la moisissure provoque souvent une prise de poids.

3.Commutation, picotements et / ou engourdissements

La sensation d’épingles et d’aiguilles lorsque votre main s’endort après que vous l’ayez eue dans une position inconfortable est la sensation de picotement rapportée par les personnes souffrant d’une maladie des moisissures.

4. Dépression

Les maisons humides peuvent même entraîner une humeur humide, car la maladie mentale est souvent liée à de mauvaises conditions de vie. Cela a du sens parce que le stress psychologique est normal quand une personne n’a pas grand-chose à contrôler sur son environnement ou la qualité de l’air. Assurez-vous de faire votre possible pour réduire les sources d’humidité – ajoutez des plantes d’intérieur pour aider à filtrer l’air et utilisez des ventilateurs pour mieux faire circuler l’air.

5. Problèmes respiratoires

Certains des signes les plus couramment signalés d’une maladie de la moisissure sont des difficultés à respirer. Parmi les maladies respiratoires associées à l’exposition aux moisissures figurent l’asthme, la rhinite allergique, l’aspergillose broncho-pulmonaire allergique, la sinusite et la pneumopathie d’hypersensibilité.

Être incapable de respirer profondément, avoir de la difficulté à respirer, tousser, avoir une respiration sifflante ou des problèmes de sinus sont tous des symptômes probables de la moisissure. Consultez un professionnel de la santé si vous vous inquiétez de votre exposition potentielle à la moisissure.

6. yeux sensibles et maux de tête

Des rougeurs aux yeux, des démangeaisons ou une vision floue peuvent être liées aux moisissures. Certaines personnes sont sensibles à la présence de moisissure en tant qu’allergène, ce qui incite leur système immunitaire à commencer à travailler plus efficacement quand elles y sont exposées. Si vos symptômes ressemblent au rhume des foins ou à des allergies saisonnières et s’accompagnent de maux de tête et d’autres symptômes de la moisissure, consultez un médecin et expliquez-vous de vos inquiétudes à votre médecin.
7. soif excessive

Votre corps ressentira le besoin de consommer plus d’eau lorsqu’il est exposé à des moisissures dangereuses. Essayez donc de savoir combien d’eau vous buvez, si vous buvez plus que d’habitude et si vous avez fait quelque chose. sinon, cela pourrait expliquer pourquoi vous avez exceptionnellement soif.

8. uriner excessivement

Cela découle d’une consommation excessive d’alcool.

9.Shaking

Si vous remarquez une partie de votre corps trembler inexplicablement, envisagez de consulter un médecin afin de déterminer si vous avez été exposé à la moisissure. Vous ignorez peut-être d’autres explications, mais peu importe, il vaut la peine de chercher la cause réelle.

10. gain de poids

Comme mentionné ci-dessus, la maladie de la moisissure est capable de provoquer un gain de poids. Bien qu’il puisse y avoir une autre raison pour laquelle vous prenez du poids sans manger plus de nourriture que d’habitude, cela vaut toujours la peine d’être vérifié quelle que soit la cause spécifique.

11. vertige

Si vous ressentez régulièrement des vertiges, il est toujours utile de consulter un médecin à ce sujet également. Cela pourrait être le signe d’une moisissure ou d’un autre problème de santé sous-jacent.

12. Goût métallique dans la bouche

Ceci est un signe fort que vous pouvez avoir une maladie de moisissure. Bien qu’il puisse y avoir d’autres explications, il y en a beaucoup moins pour ce symptôme que celles mentionnées ci-dessus. Assurez-vous de consulter un médecin et découvrez ce qui cause cette anomalie.
Comment réduire votre risque de moisissure

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’experts pouvant vous aider à réduire le risque d’exposition aux moisissures pour vous et votre famille:

Utiliser des ventilateurs d’extraction
Réparez les fuites dans votre maison
Utilisez la climatisation centrale avec un filtre HEPA
Améliorez la circulation de l’air dans toutes vos pièces
Abaissez votre humidité intérieure pour qu’elle soit inférieure à 50%
Assurez-vous que l’eau de pluie s’écoule loin de votre maison

Empêche la formation de moisissure dans les salles de bain, les sous-sols et les salles de lavage
Si vous utilisez un déshumidificateur, veillez à bien nettoyer le réservoir au moins deux fois par semaine pour éviter toute moisissure.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top