santé

Comment faire un beurre naturel pour le corps qui convient parfaitement à votre type de peau

Une peau saine et hydratée est la priorité de tous, alors pourquoi le secteur commercial de la beauté travaille-t-il si dur pour la rendre pratiquement impossible à obtenir?

Bien sûr, ces lotions joliment emballées sur les tablettes des pharmacies peuvent sembler contenir la nourriture dont votre peau a besoin, mais en vérité, la plupart sont remplies de parfums et d’agents de conservation qui ne font qu’aider à la dessécher.

Une meilleure option? Évitez ces ingrédients inutiles et coupez directement à l’hydratation en fabriquant et en utilisant du beurre naturel pour le corps afin hydrater votre peau à la place.

Qu’est-ce qu’un beurre naturel pour le corps?

Comme leur nom l’indique, les beurres naturels pour le corps sont des produits nourrissants pour la peau. La plupart des beurres à base de plantes sont fabriqués à partir d’extraits de noix, de graines ou de haricots pressés à froid et ils ont tendance à fondre directement dans la peau.

Parce qu’ils ne contiennent pas d’eau, les beurres corporels sont nettement plus épais que les lotions standards. Leur riche profil d’acides gras les rend solides à la température ambiante, ce qui signifie qu’ils ont rarement besoin de conservateurs chimiques de synthèse tels que la paraffine, les parabènes, le propylène glycol ou le laurylsulfate de sodium pour rester frais.

Le beurre naturel pour le corps est rarement fabriqué à partir d’un seul ingrédient, mais consiste plutôt en un mélange de différents extraits. Les composants essentiels de chaque beurre sont les minéraux et les huiles qui créent une barrière sur la peau pour l’empêcher de perdre son contenu en humidité et de se dessécher.

La texture des beurres corporels peut aller du moelleux et fouetté au semi-solide ou même au dur. Un peu plus d’effort est nécessaire pour masser le beurre naturel pour le corps dans la peau par rapport à une lotion standard, mais ils sont nettement meilleurs pour lisser et adoucir la peau afin de soulager le dessèchement et les irritations.

Avantages de beurres corporels naturels

En raison de leurs composés naturellement nourrissants, les beurres naturels pour le corps sont l’un des meilleurs moyens d’hydrater votre peau. Bien que la plupart des beurres naturels soient sans odeur, certains, comme le beurre de karité, ont un léger parfum de noisette. Pour cette raison, la plupart des recettes de beurre pour le corps contiennent des huiles essentielles qui ajoutent un intérêt supplémentaire et certaines propriétés bénéfiques pour la santé à la crème.

Dans l’ensemble, les beurres corporels sont destinés à être appliqués directement sur les points chauds pour soigner la peau et promouvoir la santé des cheveux. Ils peuvent traiter les éruptions cutanées, les rides, la sécheresse chronique, les imperfections, la cicatrisation des plaies, les craquelures, les inflammations, les irritations générales, etc. Par exemple, de nombreuses femmes enceintes jurent en utilisant du beurre naturel pour le corps comme solution pour les vergetures . Les ingrédients très concentrés du beurre sont également efficaces pour lutter contre les problèmes de cuticules.

Les beurres naturels fonctionnent également bien pour restaurer la santé des cheveux. Les beurres légers permettent souvent une absorption plus rapide sans résidu gras, ce qui les rend idéaux pour hydrater les cheveux. En revanche, les beurres plus épais et plus crémeux conviennent mieux pour traiter les peaux très sèches.

14 meilleurs ingrédients pour les beurres naturels pour le corps

  1. huile d’amande

L’huile d’amande douce crée un beurre épais et crémeux contenant des acides gras et de la vitamine D qui adoucit et hydrate la peau. La viscosité élevée et la texture lisse de l’huile facilitent son épandage et constituent un ingrédient stellaire dans les baumes et les beurres corporels pour tous les types de peau.

  1. beurre d’avocat

Le beurre d’avocat contient de grandes quantités de vitamines A, B et E, ce qui en fait un puissant actif d’hydratation pour les cheveux ternes et les peaux très sèches. Le beurre provient de la graine d’avocat et il est prouvé qu’il est naturellement résistant aux rayons UV. Cela signifie que le port du beurre corporel à l’huile d’avocat pourrait réduire votre risque de coup de soleil.

  1. beurre de cacao

Le beurre de cacao est l’une des matières grasses les plus stables sur le marché, riche en antioxydants naturels et pouvant durer des années sans se détériorer. Bien que le parfum léger ne vous rappelle pas le chocolat, le beurre est une option fiable pour épaissir les produits cosmétiques et il est utile pour les femmes enceintes cherchant à éviter les vergetures. Les personnes à la peau grasse devraient prendre note cependant, la haute teneur en humidité de ce beurre signifie qu’il pourrait être mieux évité.

  1. huile de noix de coco

Grâce à son point de fusion bas, l’huile de coco est presque un liquide à la température ambiante, ce qui la rend presque sans effort pour masser la peau. Cette huile aux parfums tropicaux convient parfaitement comme traitement des taches contre l’acné ou comme hydratant intégral. Assurez-vous de vous procurer une variété biologique, non raffinée et pressée à froid pour que le parfum classique de la noix de coco et la texture soyeuse ne soient pas compromis dans le processus de fabrication.

  1. Beurre De Cupuacu

Ce beurre naturellement dur provient du cupuacu brésilien et en fait un ingrédient idéal pour les produits capillaires et pour la peau faits maison. Les niveaux élevés de phytostérol signifient que ce beurre naturel a une capacité d’absorption d’eau impressionnante et peut constituer une alternative naturelle à la lanoline. Mais ceux avec la peau grasse supplémentaire méfiez-vous; Le beurre capuacu est peut-être trop riche pour la texture de votre peau.

  1. huile de pépins de raisin

Riche en vitamines C et E ainsi qu’en bêta-carotène, l’huile de pépins de raisin contient exactement ce dont votre peau a besoin pour se ramollir. Lorsqu’elle est ajoutée aux recettes de beurre corporel, l’huile de pépins de raisin améliore leur aptitude à être tartinée et garantit une absorption rapide par la peau.

  1. beurre de jojoba

Le beurre de jojoba est utile pour traiter l’eczéma et le psoriasis, ainsi que pour diverses autres affections cutanées. Sa texture onctueuse lui confère une structure semblable à celle du sébum humain, ce qui en fait le produit idéal pour traiter les problèmes de peau excessivement grasse.

  1. beurre de kokum

En dépit de son aspect dur, le beurre de kokum est apprécié pour produire une peau douce et souple sans laisser de résidu gras. Ce beurre blanc cassé est extrait des graines du kokum indien et sa texture dense le rend idéal pour raffermir le beurre corporel et d’autres produits cosmétiques. Le beurre de Kokum est particulièrement utile pour soigner la peau endommagée par les coups de soleil.

  1. beurre de mangue

Rincé avec des antioxydants et des émollients, le beurre de mangue adoucit et hydrate la peau sèche. Bien que solide à la température ambiante, l’huile se ramollit rapidement lorsqu’elle est exposée à la chaleur du corps, facilitant ainsi son absorption directe dans la peau. Parce qu’il est non parfumé et moins dense que de nombreux autres beurres naturels, le beurre de mangue est une excellente option pour ceux qui veulent quelque chose de légèrement moins riche pour leur peau.

  1. beurre d’olive

L’huile d’olive et le beurre d’olive contiennent tous des niveaux impressionnants de vitamines, d’acides gras et un puissant mélange d’antioxydants qui les rendent idéaux pour hydrater et adoucir la peau. Parce que la plupart des beurres corporels donnent de meilleurs résultats lorsqu’ils contiennent environ un quart d’ingrédients liquides, l’huile d’olive est très appréciée pour améliorer la capacité de propagation d’un beurre corporel.

  1. beurre de graines de citrouille

En plus de son utilisation automnale, l’huile de pépins de citrouille contient des niveaux extrêmement élevés d’acide linoléique et de vitamines A, E et C, d’antioxydants et d’acides gras. Ce beurre ultra-nourrissant est idéal pour traiter les peaux sèches en profondeur. Une utilisation régulière peut réduire les rides et les ridules.

  1. beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient cosmétique classique pour une raison: il fonctionne vraiment! Ce beurre possède une composition unique en acides gras qui le rend extrêmement polyvalent, de la crème pour la peau au baume pour les lèvres. Et grâce à son abondance en vitamines A et B et en acides gras, le beurre laisse à votre peau une texture presque veloutée. Contrairement aux autres beurres qui ont tendance à être totalement inodores, le beurre de karité dégage une légère odeur de noisette qui ajoute de la dimension à vos produits pour la peau.

  1. beurre de soja

Le beurre de soja est suffisamment riche en nutriments pour être mangé, mais vous obtiendrez de meilleurs avantages pour votre peau si vous l’appliquez à l’extérieur à la place. Cet ingrédient classique du beurre pour le corps comprend des acides gras oméga-3, de la vitamine E, de la lécithine, des stérolines et des isoflavones pour améliorer l’hydratation de la peau et la laisser bien conditionnée. Le beurre de soja est également bénéfique lorsqu’il est incorporé dans des produits capillaires.

  1. beurre Ucuuba

Le beurre Ucuuba provient des graines d’un arbre d’Amérique du Sud et produit un beurre brun clair, dur et sec. Riche en acides palmitique, myristique et laurique, le beurre d’ucuuba possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques naturelles qui le rendent bénéfique pour traiter des problèmes tels que l’acné et l’eczéma, tout en apaisant les peaux sèches ou irritées.

4 recettes de beurre maison naturel pour le corps

Prêt à savourer du beurre corporel fait maison? Faire votre propre est plus facile que vous le pensez. Il est généralement préférable de préparer votre beurre avec un ratio d’ingrédients solides à 75%, mais au-delà, les options sont presque illimitées pour expérimenter vos ingrédients préférés.

Vous cherchez de l’inspiration? Ces recettes vont vous aider à démarrer.

Beurre corporel au beurre de karité et à l’huile d’amande douce

Utilisant seulement deux ingrédients principaux (et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée), ce beurre pour le corps fait maison a une texture légère et facilement absorbable. Votre peau se sentira hydratée et non grasse.

Retrouvez la recette complète sur Beautymunsta.com

Beurre corporel non gras

Pour ceux qui n’ont pas peur de mélanger différentes sortes de beurre dans une seule et même recette, ModernHippie propose une recette de beurre pour le corps riche en éléments nutritifs, qui repose sur la poudre de flèche pour empêcher la peau de se sentir sursaturée. Les pastilles à la cire d’abeille l’aident également à conserver sa consistance par temps chaud afin que vous ne vous retrouviez pas avec un pot de beurre fondu.

Beurre corporel fouetté naturel

Cette recette polyvalente s’appuie sur le beurre de karité, le beurre de cacao et l’huile de noix de coco pour obtenir un beurre corporel riche en hydratation ayant une longue durée de vie. Tant que vous la gardez au réfrigérateur, la recette doit rester fouettée pendant plusieurs mois.

Trouvez la recette sur Wellnessmama.com.

Beurre corporel fouetté à la citrouille et aux épices

Vous cherchez un moyen de vous plonger dans l’esprit des festivités d’automne? La recette du beurre corporel fouetté à la citrouille repose sur l’huile de pépin de courge, le beurre de mangue et le beurre de karité, ainsi que sur une variété d’épices de saison pour parfumer et hydrater votre peau en douceur.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top