santé

Perte de cheveux : Cause, prévention et traitement


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Le cuir chevelu adulte contient environ 100 000 follicules pileux. Chaque jour, le cuir chevelu perd environ 100 cheveux et ils repousseront dans 5 à 6 semaines. À partir de 40 ans, les taux de sous-produit de prolactine de testostérone chez les hommes augmentent, ce qui stimule la production de l’enzyme 5-alpha réductase qui provoque la conversion de la testostérone en gihydro-testostérone DHT, ce qui provoque la repousse des cheveux plus fins ou non repoussés.

1. Les causes de la perte de cheveux
Vieillissement :
Le vieillissement humain est le processus biologique inévitable mais contrôlable avec une alimentation saine comprenant des glucides complexes, des aliments verts, de l’ail, des oignons, de l’eau et des jus de fruits, qui contribuera à réduire le processus de vieillissement dans une certaine mesure. Cela aide également à réduire la quantité de DHT produite dans notre corps, ce qui retarde la perte de cheveux sur notre cuir chevelu.

Carence en minéraux :
Des minéraux tels que le calcium, le fer, le cuivre, le chrome, l’iode, le zinc et le magnésium sont nécessaires au maintien d’une croissance saine des cheveux. Une carence en minéraux réduira le risque de régulation de la circulation sanguine qui favorise la croissance des cheveux en bonne santé et des hormones thyroïdiennes qui empêchent les cheveux secs et la perte de cheveux ainsi que les défauts de couleur des cheveux. Trop de fer est toxique pour votre corps. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre tout supplément minéral.

Manque d’oxygène:
Une carence en oxygène dans votre sang affaiblit les follicules pileux, entraînant un assèchement du cuir chevelu et une chute des cheveux. Un régime alimentaire incontrôlé riche en graisses saturées provoque une accumulation de cholestérol dans les artères et une diminution du taux d’oxygène dans le sang. De plus, le tabagisme et la fumée secondaire réduisent le flux sanguin et augmentent l’activité de la coagulation sanguine des cellules, ce qui obstruerait le flux sanguin et endommagerait les artères, entraînant un manque d’oxygène et affaiblissant les follicules pileux.

Effets secondaires des médicaments pris:
Certains médicaments contiennent des éléments susceptibles de provoquer la chute des cheveux, tels que le lithium, la warfarine, l’héparine et les amphétamines. Lorsque la perte de cheveux est l’un des effets secondaires d’un médicament, la repousse des cheveux redevient normale une fois que le médicament est arrêté.

Perte de cheveux génétique:
La perte de cheveux est due à l’hérédité. Il est transmis de génération en génération. La perte de cheveux génétique apparaît principalement chez les hommes, mais peut également apparaître chez quelques femmes.

2. Aliments à éviter :
Les aliments qui peuvent causer la perte de cheveux et diminuer leur croissance.

Gras saturés et trans :
Les aliments comme la viande, la volaille et les aliments frits contiennent beaucoup de graisses saturées. Les aliments tels que la margarine, le fromage et le beurre contiennent de grandes quantités de gras trans. Ces aliments entraînent une accumulation de cholestérol dans les artères et de petites veines dans le cuir chevelu, ce qui entraîne une diminution de la quantité d’oxygène administrée dans les cellules de votre corps, y compris les cellules des follicules.

Aliments contenant de l’aspartame et du glutamate monosodique
Le glutamate monosodique contient des produits chimiques qui entraînent un gain de poids, une augmentation de l’appétit ainsi que divers types de problèmes de santé, tels que la perte de cheveux.
L’aspartame contient des produits chimiques toxiques qui font grossir, accroissent la faim et causent des problèmes médicaux comme les migraines et une mauvaise circulation sanguine.

Fumeur :
Comme nous l’avons mentionné dans l’article précédent, le tabagisme peut réduire le flux sanguin vers le cuir chevelu, provoquant un durcissement des artères, limiter le flux sanguin et aggraver la perte de cheveux.

Couleur artificielle :
La couleur artificielle contient des composés chimiques qui nuisent à l’équilibre naturel du corps.
Les aliments spécifiques à éviter comprennent les boissons colorées, les bonbons colorés, les bonbons gommeux et caoutchouteux et de nombreuses céréales colorées.

 

Emballages alimentaires :
Le polychlorure de vinyle est un cancérigène connu et il est souvent utilisé comme emballage plastique pour aliments. Il est toxique avec des quantités élevées causant des dommages aux reins et au foie, entraînant une chute des cheveux.

Sel:
Manger trop de sel peut entraîner une rétention hydrique et une augmentation de la pression artérielle, ce qui entraîne une diminution de la quantité d’oxygène administrée aux cellules du corps, y compris les cellules de votre cuir chevelu, ce qui entraîne la perte des cheveux.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top