santé

12 raisons pour lesquelles vous avez devez  cultiver de la menthe poivrée à la maison et comment le faire


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

La menthe poivrée est une plante naturelle appartenant à la famille des Lamiaceae. Il a un parfum et une saveur agréables.

Il procure des propriétés rafraîchissantes dans le corps, il est donc généralement inclus dans les dentifrices, les bains de bouche, les gels ou les mousses pour le bain. La menthe poivrée est également utilisée dans le monde culinaire, donnant aux aliments une saveur unique.

Les bienfaits :
1. Stimule la fonction digestive
La menthe poivrée peut soulager le ventre et augmenter la digestion, elle traite donc plusieurs problèmes digestifs. elle est  riche en  antioxydants et de phytonutriments qui ont la capacité d’augmenter la production d’enzymes du système digestif.

Ceci, à son tour, atténue tout type de problème lié au tube digestif. Selon de nombreuses études, l’efficacité de la menthe poivrée est due à sa teneur en silicate de méthyle et en menthol.

Pour éviter les indigestions et les ballonnements, consommez quelques tasses de thé à la menthe poivrée par jour.

2. Soulage les maux de tête et les nausées ou vomissements
En raison de la forte saveur et du parfum, la menthe poivrée peut traiter les maux de tête et les migraines. Pour éviter la douleur, buvez du thé à la menthe ou appliquez de la menthe fraîche.

3. empêche le hoquet :
L’eau de menthe poivrée est l’un des meilleurs remèdes naturels dans le cas du hoquet. Il a une teneur élevée en menthol, vous devriez donc boire un verre pour renouveler votre corps et prévenir le hoquet.

4. Traiter la douleur et l’enflure pendant l’alimentation de l’enfant  :
La menthe poivrée est particulièrement efficace pour des problèmes tels que la douleur, l’enflure et la douleur pendant l’allaitement. Vous devriez frotter la menthe poivrée sur vos seins ou boire du thé à la menthe poivrée pour soulager l’inconfort et obtenir un soulagement complet.

5. Améliorer la mémoire :
Selon de nombreuses études, la menthe poivrée peut effectivement augmenter votre mémoire et votre réflexion. Il est également bénéfique pour atténuer les pertes de mémoire. Il est recommandé de boire un verre de thé à la menthe poivrée tous les jours.

6. Toux et autres problèmes respiratoires :
La menthe poivrée peut soulager votre respiration et traiter tout type de problème respiratoire. En cas de rhume, appliquez une lotion à la menthe poivrée sur votre poitrine ou appliquez des feuilles de menthe. Pour améliorer votre inspiration et votre expiration, inspirez le thé à la menthe ou consommez-le plusieurs fois par jour.
7.  la perte de poids :
En raison de sa capacité à augmenter la fonction digestive et à augmenter la production d’enzymes du système digestif, la menthe poivrée aide également à perdre du poids.

8. renforce le système immunitaire :
La menthe poivrée est pleine de calcium, de phosphore, de vitamines B, C, D, E et de composés phytochimiques qui peuvent renforcer votre système immunitaire et prévenir le rhume et diverses infections.

9.  le traitement du cancer :
La menthe poivrée peut aider à traiter le cancer du foie, des pores et de la peau, du côlon et des poumons. Une étude a montré que la menthe poivrée peut prévenir l’approvisionnement sanguin en tissus cancéreux. Cela se traduit par une chimiothérapie ou une radiothérapie plus efficace.

10. Traiter les difficultés respiratoires (asthme) :
Les feuilles de menthe poivrée peuvent traiter efficacement de nombreux problèmes du système respiratoire, notamment des difficultés respiratoires. Il contient de l’acidité rosmarinique, une substance dotée de puissantes propriétés antioxydantes pouvant prévenir les réactions allergiques.

11. améliorer votre humeur :
La menthe poivrée a la capacité d’améliorer votre mémoire et votre humeur . Augmentez la production de sérotonine dans votre esprit et transformez votre humeur.

12. Améliorer la santé bucco-dentaire :
Pas étonnant que la menthe poivrée soit incluse dans le dentifrice et le rince-bouche. Les feuilles de menthe ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent empêcher le développement de germes dans la bouche.

Pour améliorer votre santé dentaire et prévenir divers problèmes, appliquez chaque jour des feuilles de menthe dans la bouche .

Comment faire pousser de la menthe à la maison :
C’est un processus très simple et facile. En raison du système sous-jacent spécifique, vous pouvez faire pousser l’herbe à travers les feuilles. Prenez un pot large de 12 à 16 pouces.

Remplissez-le de terre et plantez la feuille de menthe. Placez le pot dans un endroit ensoleillé. Une fois qu’il atteint 6 pouces, découpez-le. Pour vous assurer que l’herbe reste en place.

Il n’est pas recommandé de récolter plus d’un tiers des feuilles, car vous pourriez perdre votre plante. Utilisez les feuilles de menthe pour augmenter la saveur de vos repas et améliorer votre santé globale!


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top