santé

8 façons de déboucher un drain naturellement

Il est probable de vivre une expérience de la frustration d’un drain bouché. Ne paniquez pas et ne prenez pas les produits chimiques. Voici quelques moyens non toxiques de remédier à un drain bouché.

  1. Graisse de plongée et de coude à l’ancienne

Parfois, un drain bouché nécessite quelque chose d’aussi simple qu’un bon plongeon ou deux. Assurez-vous que lorsque vous positionnez le piston, vous avez un joint étanche autour de l’ouverture du drain. Utilisez un peu de muscle pour obtenir un bon mouvement de succion. Faites couler de l’eau chaude dans les égouts après avoir plongé et continuez d’essayer pendant un certain temps si vous échouez au début.

  1. Vinaigre et bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont le désengorgement de drain ultime et très rentable! La qualité alcaline du bicarbonate de soude et la teneur en acide du vinaigre en font un bon nettoyeur de drains. Avec ces produits, vous aurez besoin d’une casserole d’eau chaude. (Sauf si vos drains sont en plastique, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède; de l’eau chaude pourrait faire fondre les tuyaux en plastique)

Commencez par verser l’eau chaude dans le drain, puis versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Si vous avez une poubelle dans votre évier, tournez-le pendant quelques secondes pour faire tourner le bicarbonate de soude. Ensuite, utilisez un chiffon humide pour couvrir le dessus du drain et laissez-le reposer pendant environ 10 minutes.

Après 10 minutes, versez une tasse de vinaigre dans les égouts et continuez à nouveau avec une tasse d’eau chaude. Tournez à nouveau votre poubelle pendant quelques secondes; cela devrait suffire à déloger les particules restantes qui adhèrent encore à votre drain. Répétez le processus si nécessaire.

  1. Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude

La plupart des gens gardent une bouteille de peroxyde d’hydrogène dans leur salle de bain. Sinon, c’est une bonne idée d’en avoir une. Vous aurez également besoin de bicarbonate de soude pour celui-ci. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse de peroxyde et versez-la dans le drain obstrué. Vous remarquerez un peu de mousse; c’est supposé se produire alors ne vous inquiétez pas; c’est en fait briser le sabot. Laissez-le reposer pendant environ 15 minutes puis suivez avec de l’eau chaude.

  1. cintre

Une autre façon de désengorger votre drain est de simplement obtenir quelque chose de suffisamment mince dans la zone pour en extraire la source. Si vous avez déjà un « serpent de vidange » parfait, mais sinon, un vieux cintre fera le travail. Vous devrez redresser le cintre, puis plier une extrémité et l’insérer dans le drain. Continuez à le déplacer dans le drain pour appuyer ou retirer la source du sabot. L’extrémité incurvée accrochera les cheveux, les ficelles ou autres débris obstrués qui pourraient se cacher dans votre drain.

  1. Savon à vaisselle et eau chaude

Les savons à vaisselle contiennent des ingrédients qui combattent la graisse. Par conséquent, si la graisse et les huiles sont les principaux responsables de la vidange bouchée de votre cuisine, cette méthode devrait être efficace. Versez du savon directement dans les égouts, puis faites suivre de l’eau chaude. Cela devrait prendre soin des sabots gras et vous pouvez répéter ce processus une fois par semaine.

  1. Sel, citron et vinaigre

Le sel, le citron et le vinaigre forment un puissant trio de nettoyeurs de drains. Vous pouvez en fait utiliser le sel seul pour éliminer les simples sabots; parce que le sel peut aider à nettoyer l’intérieur des tuyaux de drainage. Il suffit de verser une demi-tasse dans le drain suivi d’un peu d’eau chaude, puis de laisser reposer pendant un moment et de rincer à l’eau tiède du robinet.

Pour utiliser du sel, du citron et du vinaigre, vous aurez besoin de parts égales de sel et de vinaigre (1 tasse chacune). Versez les deux ingrédients dans un bol et mélangez, puis ajoutez environ une demi-tasse de jus de citron au mélange et mélangez. Créez une pâte mole afin de pouvoir la verser dans les égouts. Ajoutez un peu plus de jus de citron si le mélange est trop épais.

Ensuite, versez le mélange dans les égouts et laissez-le reposer pendant 15 à 30 minutes en fonction de la gravité du bouchon. Lorsque le temps est écoulé, faites suivre avec une tasse d’eau chaude.

Ceci est une méthode très efficace même pour les sabots tenaces, car l’acidité du citron peut vraiment enlever la saleté, la crasse, la graisse, la saleté et toute autre substance difficile à éliminer. Sans oublier le fait que ce mélange laisse votre drain dégager une odeur de fraîcheur et de propreté.

  1. Aspirateur humide / sec

L’utilisation d’un aspirateur humide / sec peut être efficace sur les petits sabots des éviers. Gardez à l’esprit que tout ancien aspirateur ne suffira pas, il doit avoir l’option de réglage «liquide» ou cela ne fonctionnera pas. Suivez ces étapes pour utiliser une pression d’air positive afin de briser le sabot:

Rassemblez de vieilles serviettes afin que vous soyez prêt pour tout gâchis.

Retirez le tuyau d’aspiration et placez-le dans le trou de soufflage ou d’échappement.

Collez l’autre extrémité dans le drain. Formez un sceau aussi serré que possible.

Allumez le vide.

Si cette méthode ne fonctionne pas, ramenez le tuyau en position d’aspiration et effectuez un aller-retour entre la position d’aspiration et la position d’échappement. Cela rend le vide agir comme un plongeur, s’il ne semble pas y avoir de changement dans le débit d’eau du drain, vous allez alors faire basculer le tuyau d’air en position d’aspiration. En changeant plusieurs fois la position du tuyau, vous simulerez l’action d’un plongeur, mais avec une force plus puissante.

  1. nettoyer le tuyau

Parfois, en particulier avec les éliminations, le drain doit simplement être débranché et nettoyé. C’est la liste d’options la plus difficile et la plus encombrante, mais aussi l’une des options les plus efficaces. Vous aurez besoin d’une paire de gants, d’un seau et d’une clé. Placez le seau vide sous le tuyau, directement sous votre évier. Ensuite, desserrez les écrous à l’aide de la clé. Une fois que vous retirez cette section du tuyau, de l’eau se déversera dans le seau. Enlevez la saleté accumulée et les résidus du tuyau et rincez-les à l’eau tiède. Rattachez la pièce qui a été retirée et vos problèmes de canalisation devraient être résolus.

Rappelez-vous qu’une fois que vos drains sont propres, l’objectif est de les garder ainsi. Évitez de jeter par terre des objets qui ne vous appartiennent pas, posez un piège à cheveux sur vos éviers et surtout sous votre douche et utilisez régulièrement du bicarbonate de soude et du vinaigre dans vos égouts pour les maintenir propres. Vous serez étonné de voir jusqu’où va un peu de prévention.

Mesure de sécurité:

Portez toujours des vêtements de protection même si vous manipulez des produits naturels. Portez toujours des gants de protection. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude, utilisez une manique pour protéger vos mains de la chaleur. En outre, éloignez votre visage des mélanges de nettoyage de drains, même naturels.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top