santé

Comment se débarrasser des lépismes argentés: 10 remèdes maison qui fonctionnent bien

Bien qu’il existe de puissants insecticides chimiques capables de lutter contre les lépismes argentés, il est préférable, pour votre santé et celle de votre famille et de vos animaux de compagnie, d’envisager des solutions non toxiques. Voici quelques unes que vous pouvez utiliser:

  1. Silice de diatomées

La terre de diatomées est composé des restes fossilisés de minuscules créatures aquatiques appelées diatomées. Les squelettes de ces créatures sont constitués d’une substance naturelle appelée silice. Les diatomées se sont accumulées dans les sédiments des ruisseaux, des lacs, des océans et des rivières pendant une longue période. L’utilisation de la silice de diatomées pour éradiquer les insectes dans la maison et le jardin est devenue une alternative populaire aux insecticides toxiques. Elle provoque le dessèchement et la mort des insectes en absorbant les huiles et les graisses de la cuticule de l’exosquelette de l’insecte. Elle a des arêtes très vives et reste efficace tant qu’elle reste sèche et non perturbée. Pour utiliser la silice de diatomées dans votre combat contre le lépisme argenté, saupoudrez-la sur le plancher et dans les zones où vous avez vu des lépismes argentés bouger.

  1. Bicarbonate de soude et miel

Préparez un mélange contenant à parts égales d’eau, du bicarbonate de soude et du miel. Placez le mélange sur de petits morceaux de carton fort et placez le papier à des endroits où vous avez déjà vu des lépismes argentés. Cette méthode fonctionne vraiment bien pour les endroits restreints tels que derrière des livres sur une étagère.

  1. Verre et ruban adhésif

Couvrir un grand verre avec de la ficelle et mettre un peu de farine d’avoine sèche à l’intérieur pour attirer les lépismes argentés. Ils peuvent entrer dans le pot mais ne pas reculer. Vérifiez votre piège quotidiennement, videz et recommencez.

  1. sel

Le sel fonctionne de la même manière que la silice de diatomées. Le lépisme argenté aime manger du sel, mais il provoque la déshydratation. Ils récupèrent également le sel pour que la famille des lépismes argentés en profite. Saupoudrez le sel généreusement et souvent dans les zones où vous voyez des lépismes argentés.

  1. clous de girofle

L’odeur des clous de girofle est répulsive pour les lépismes argentés. Les clous de girofle contiennent une substance appelée eugénol qui agit comme un insecticide naturel. L’application est simple. Placez un clou de girofle entier dans chaque endroit où les lépismes argentés sont fréquemment vus.

  1. huiles essentielles

Bien que l’odeur des huiles essentielles puisse nous plaire, de nombreuses huiles ont un effet dissuasif sur les insectes, y compris les lépismes argentés, notamment:

Citron

Lavande

Orange

Cannelle

Basilic

Cèdre

Pour utiliser les huiles essentielles, mélangez 20 gouttes d’huile avec de la vodka dans un vaporisateur en verre. Vaporisez la solution dans les endroits sombres et humides et près des fissures. Vaporiser autant que nécessaire pour garder le parfum fort.

  1. pelures d’agrumes

Placez les pelures d’agrumes dans des endroits sombres et humides pour repousser les lépismes argentés. Remplacez-les par de nouvelles pelures plusieurs fois par semaine.

  1. pelures de concombre

Tout comme les écorces d’agrumes, les lépismes argentés ne supportent pas l’arôme des écorces de concombre. Placez-les dans des zones humides et sombres et actualisez-les chaque semaine.

  1. herbes

Les herbes suivantes peuvent être utilisées pour éloigner les lépismes argentés:

Romarin

Basilic

Sauge

  1. cannelle

Placez les bâtons de cannelle dans les placards, derrière les bibliothèques et dans les autres endroits où pendent les lépismes argentés.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top