santé

Voici comment utiliser le citron et l’huile de sésame pour se débarrasser de la douleur au genou

Le genou est une articulation complexe composée de trois compartiments : fémoro-patellaire, fémoro-tibiale interne et fémoro-tibiale externe.

Le fonctionnement du genou est particulièrement essentiel, car il fait intervenir de nombreuses parties osseuses qui sont insérées les unes dans les autres et reliées à un système ligamentaire et musculaire sophistiqué.

Une douleur au genou intervient souvent lors de mouvements brusques et rapides, ce qui diminue par conséquent notre flexibilité articulaire et notre capacité à faire bouger notre corps rapidement.

Pour y remédier, ceci est un remède naturel incroyable, à base de citrons et de l’huile de sésame, qui renforceront vos tendons et vos ligaments…

Pourquoi le citron et l’huile de sésame?

Les citrons sont des agrumes riches en potassium, en calcium, en phosphore, en acide folique, en pectine, en magnésium, en vitamine A, B1, B6 et C également.

La teneur élevée du calcium et de la vitamine C dans le citron améliorent la santé des os et prévient les maladies liées à la structure osseuse et articulaire comme la polyarthrite inflammatoire, la polyarthrite rhumatoïde ou l’ostéoporose. D’ailleurs, l‘huile essentielle de citron est extrêmement utile contre une douleur articulaire en ayant un effet de détente sur les vaisseaux sanguins.

Quant à l’Huile de sésame, elle pénètre dans la circulation sanguine et permet d’améliorer la flexibilité des os en jouant le rôle d’un agent anti-inflammatoire.

Passez une belle journée et ressentez la différence dans votre corps avec cette fine recette de Grand-Mère.

Voici comment préparer un remède naturel efficace, à base de citron, pour soulager une douleur au genou :

Recette :

Huile de sésame

2 citrons bien frais.

Instructions:

Tranchez d’abord les 2 citrons en petits morceaux, mettez-les dans un chiffon de coton puis trempez-les dans de l’huile de sésame bien chaude. La prochaine chose que vous devriez faire est de placer le tissu sur la partie douloureuse du genou pendant 5 à 10 min.

Effectuez cette procédure deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse complètement. Pour accélérer la guérison, la consommation d’eau citronnée le matin, sur une base quotidienne, peut améliorer considérablement la flexibilité de vos genoux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top