santé

6 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude 

Les utilisations étonnantes du bicarbonate de soude pour la cuisine ainsi que pour les soins corporels personnels sont indéniables. La chose est l’ingrédient ménager le plus commun peut améliorer non seulement votre santé, mais votre apparence aussi. En fait, vous ne retrouverez jamais vos vieux produits de soin du visage et du corps une fois que vous ressentirez les avantages du bicarbonate de soude.

Shampoing :

Si vos cheveux ont tendance à devenir facilement gras ou si vous utilisez des produits de coiffure, le bicarbonate de soude est exactement ce dont vous avez besoin. Ce que vous faites est d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing habituel lorsque vous prenez une douche. Cette combinaison de shampoing et de bicarbonate de soude éliminera tous les restes de produits capillaires, ce qui les rend doux et beaux. Utilisez le traitement de temps en temps.

Shampoing pour le lavage des cheveux secs :

Lorsque vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, mais que vous avez désespérément besoin de le rafraîchir, le bicarbonate de soude vient à nouveau à la rescousse. Appliquez simplement un peu sur la racine de vos cheveux, mais veillez à ne pas dépasser le tableau car vos cheveux deviennent blancs. Laissez-le pendant quelques minutes pour le laisser absorber les particules qui rendent vos cheveux gras. Puis massez votre cuir chevelu doucement et soigneusement. Peignez vos cheveux à la fin.

Masque du bicarbonate de soude :

Si vous avez une peau sensible, le bicarbonate de soude est la meilleure solution. Commencez par faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau dans un rapport de 3: 1. Appliquez le mélange sur votre visage en massant doucement. Cet exfoliant naturel éliminera les cellules mortes de la surface de votre visage, sans irriter votre peau.

Exfoliant efficace pour le visage :

En plus d’être un exfoliant pour le visage efficace, le bicarbonate de soude est également bon pour le gommage. Remplissez à moitié une bouteille vide de tout produit de soin pour le corps avec du bicarbonate de soude et ajoutez 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Enfin, ajoutez de l’eau pour remplir le récipient. Utilisez le mélange comme un gommage corporel.

Déodorant :

Les déodorants commerciaux sont remplis de produits chimiques qui peuvent nuire énormément à la santé à long terme. Mais le bicarbonate de soude est une excellente alternative naturelle. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle et de l’appliquer sur les aisselles. Il absorbera efficacement les mauvaises odeurs.

Le dentifrice :

Le bicarbonate de soude donne également d’excellents résultats lorsqu’il est utilisé pour les soins buccaux. Mélangez le bicarbonate de soude avec 3% d’hydrogène pour obtenir une pâte épaisse. Pour blanchir les dents, utilisez ce mélange de temps en temps au lieu de votre dentifrice habituel. Assurez-vous de ne pas l’utiliser trop souvent pour éviter l’émail.

Revêtement pour apaiser les brûlures Ce mélange est extrêmement bénéfique contre les coups de soleil: il réduit la chaleur, régénère la peau et réduit la douleur. Mélangez 2 cuillerées à thé de bicarbonate de soude dans un litre d’eau, trempez-y un chiffon doux et propre et appliquez-les sur la peau affectée. Changer le revêtement après qu’il soit devenu sec et chaud. Pédicure Enfin, le bicarbonate de soude est un excellent outil de pédicure. Plongez vos pieds dans de l’eau chaude à laquelle vous avez déjà ajouté 2 à 3 cuillerées à thé de bicarbonate de soude. Assurez-vous que le bicarbonate de soude se dissout bien avant le traitement. Ajoutez de l’huile essentielle à votre goût, la lavande par exemple, car elle a des propriétés relaxantes. Faites tremper vos pieds pendant 15-20 minutes. Terminer avec le gommage des pieds au bicarbonate de soude (utiliser le même mélange que pour le gommage du visage).


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top