santé

Ce fruit réduit le risque d’accident vasculaire cérébral chez les femmes


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

 

Selon une étude publiée dans le journal de l’Association américaine du cœur, les agrumes contiennent un composé susceptible de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral ischémique chez les femmes. En particulier, l’étude a révélé que le risque d’attaque cérébrale était 19% plus faible chez les femmes qui incluaient régulièrement de grandes quantités de pamplemousse et d’oranges dans leur régime alimentaire par rapport aux femmes qui ne mangeaient pas d’agrumes.

 

La raison en est le groupe particulier de flavonoïdes que l’on trouve dans les agrumes. En plus de tenir compte de la couleur rouge, jaune et bleue des fruits et des légumes, les flavonoïdes sont des antioxydants plus puissants que les vitamines E et C. Ces composés photochimiques peuvent activer les mécanismes d’autoprotection dans le corps qui arrêtent la croissance des tumeurs.

 

Les flavonoïdes sont présents dans tous les aliments d’origine végétale, mais leur concentration est la plus élevée dans les agrumes, les baies, l’oignon, le thé vert, le persil, le chocolat noir et le vin rouge.

 

Comme le démontrent d’autres études, les flavonoïdes d’agrumes sont particulièrement bénéfiques pour améliorer la circulation sanguine et la perméabilité capillaire. Pour être plus précis, le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) diminue de manière significative avec une consommation importante de légumes, de fruits et de vitamine C. Les flavonoïdes offrent une protection par plusieurs mécanismes: effets anti-inflammatoires puissants et amélioration de la fonction des vaisseaux sanguins.

Les agrumes réduisent le risque d’accident vasculaire cérébral

 

Comme il existe six classes principales de flavonoïdes et que les différents types de flavonoïdes sont différents, les chercheurs ont examiné leur lien avec les accidents ischémiques, hémorragiques et totaux.

 

Étonnamment, aucun lien n’a été trouvé entre les flavonoïdes et le risque d’accident vasculaire cérébral, à l’exception de ceux trouvés dans les agrumes. Les résultats ont montré que les flavonoïdes d’agrumes peuvent réduire considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral ischémique par rapport aux autres sous-types. Et les experts en santé recommandent de consommer le fruit entier au lieu de boire du jus de pamplemousse et d’orange, car il contient moins de sucre et plus de fibres que les jus de fruits du commerce.

 

Une autre étude a révélé que les pommes et les poires améliorent le débit sanguin cérébral et favorisent la santé capillaire.

 

Bien qu’un lien préliminaire entre les agrumes et l’AVC ait déjà été établi, les chercheurs affirment qu’il est nécessaire de poursuivre les recherches sur cette question avant de tirer des conclusions définitives.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top