santé

Des façons géniales de rendre écologique votre routine de salle de bain


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

Vous commencez et finissez chaque journée par une visite à la salle de bain, alors pourquoi ne pas rendre l’expérience aussi durable que possible?

Malheureusement, la pièce où vous vous brossez les dents, vos cheveux et votre peau et où vous jetez vos déchets est souvent l’un des endroits les plus toxiques de la maison. Une mauvaise filtration de l’air, des produits contenant un agent de préservation et des éviers présentant des fuites chroniques entraînent tous une quantité inattendue de dommages environnementaux.

La bonne nouvelle? Rendre votre routine de salle de bain plus écologique n’est pas aussi compliqué que vous le pensiez. Suivez simplement ces conseils pour trouver de nouveaux moyens d’améliorer votre impact sur la planète.

  1. Débarrassez vous de la brosse à dents en plastique (et du fil dentaire!)

Trop de plastique jetable encombre les sites d’enfouissement limités dans le monde et votre recours aux brosses à dents en plastique ne vous aide pas. Pensez à utiliser une brosse qui se décompose plus rapidement en utilisant une brosse en bambou ou en un autre matériau naturel, ou choisissez une brosse à dents en plastique recyclé.

Vous pouvez également améliorer la durabilité de votre fil dentaire en choisissant des options biodégradables en fils de soie ou de bambou.

  1. Badigeonner avec des bâtons de miswak

Les bâtons Miswak sont une alternative durable à votre brosse à dents habituelle. Leurs propriétés antibactériennes aident à contrôler la formation de la plaque dentaire, à prévenir la carie dentaire et la maladie des gencives. Ils sont naturels, efficaces, peu coûteux et bien évalués

  1. Fermez l’eau en vous brossant les dents

Garder le robinet en marche gaspille de l’eau précieuse, alors fermez-le pendant le brossage pour économiser des litres d’eau chaque semaine.

  1. Badigeonner de dentifrice fait maison

Oubliez ces tubes jetables de dentifrice; vous pouvez facilement faire votre propre dentifrice avec quelques ingrédients courants. Les résultats fonctionnent aussi bien que les options commerciales – mais sans le fluorure, les microbilles et les autres arômes et ingrédients artificiels.

  1. Échangez votre savon antibactérien

Pensez à la fausse publicité si vous pensez que votre savon antimicrobien vous donnera les mains plus propres que d’habitude. Les rapports de la FDA indiquent que ces produits ne sont pas plus efficaces que les savons classiques pour éliminer les germes et qu’ils peuvent déclencher des allergies, des troubles hormonaux et même potentiellement des problèmes de reproduction.

Une meilleure option? Tenez-vous en savon sans agents antibactériens comme le triclosan et le triclocarban pour rester propre ET en sécurité.

  1. Installer des capteurs de mouvement dans l’évier

Faites ressembler votre salle de bain à un hôtel chic et économisez de l’eau en même temps en installant un robinet à capteur de mouvement dans l’évier. En provoquant un dégagement d’eau doux uniquement lorsqu’ils sentent quelque chose sous le robinet, cette petite mise à niveau peut vous éviter de gaspiller des milliers de litres d’eau chaque année.

  1. Produits de papier jetables de fossé

Vous pouvez avoir du mal à renoncer définitivement à votre papier hygiénique, mais il existe de nombreux autres produits en papier que vous pouvez perdre. Pensez à améliorer vos serviettes en papier jetables et vos lingettes à maquillage pour des chiffons réutilisables et des serviettes en microfibre afin de garder les choses propres.

  1. Économisez de l’eau pendant que vous vous rasiez

Ne laissez pas votre robinet couler pendant que vous vous rasez le visage. Au lieu de cela, remplissez l’évier à moitié avec de l’eau et plongez-le pour terminer le travail.

  1. Fossé le rasoir jetable

Les rasoirs jetables peuvent être attrayants pour leur commodité, mais investir dans un rasoir avec une lame remplaçable gardera plus de plastique hors du tas de déchets. Vous pouvez également prolonger la durée de vie de vos rasoirs jetables en réaffûtant les lames à l’aide d’un protège rasoir.

  1. Dites non au spray de rasage en aérosol

Les bidons de crème à raser sont une mauvaise nouvelle pour l’environnement car ils contiennent souvent des propulseurs hydrocarbonés tels que le butane et le propane. Ces composés sont une source de gaz à effet de serre et leur présence dans l’atmosphère a augmenté de près de 60% au cours des 30 dernières années.

Vous pouvez réduire ces dommages causés par l’ozone en vous servant d’un savon à base d’ingrédients naturels et d’eau pour le rasage. Mieux encore, fabriquez de la crème de rasage faite maison pour maîtriser parfaitement les ingrédients qu’elle contient.

  1. Utilisez une coupe menstruelle

Les coupes menstruelles telles que la Diva Cup sont le secret le mieux gardé des soins durables d’époque. Ces gobelets en silicone réutilisables peuvent être utilisés comme un tampon et il est parfaitement sûr de les maintenir en place sans les vider pendant plus de 12 heures.

Une autre alternative durable? Pensez à utiliser un tampon éponge de mer réutilisable. Semblables au fonctionnement d’un tampon, ces éponges proviennent de créatures marines et sont faciles à rincer entre les cycles.

  1. Investir dans des serviettes réutilisables

Arrêtez de jeter tous les mois vos tablettes usagées à la poubelle en optant pour une solution plus durable, telle que GladRags. Fabriqués à partir de coton issu de culture biologique, ces tampons réutilisables sont faciles à laver et durent des années. Le coût initial peut être plus élevé qu’une boîte de tampons, mais ils vous feront économiser des centaines de dollars sur l’ensemble de votre période.

  1. Limitez votre papier toilette

Si vous prenez l’habitude d’agir durement avec le papier hygiénique, veillez à limiter votre consommation de papier hygiénique. Commencez par couper quelques carrés par chasse et essayez d’augmenter progressivement la quantité que vous avez découpée. Vous économiserez de l’argent et votre système septique dans le processus.

  1. Installer une toilette à chasse basse

Votre toilette absorbe le quart de la consommation d’eau de votre maison, ce qui est plus que tout autre appareil. L’installation d’une conception à faible débit permet d’économiser plus de cinq gallons par chasse sans compromettre sa capacité globale à effectuer le travail.

Si vous ne pouvez pas vous engager à améliorer votre commode, créez-en une version bricolage en remplissant une bouteille de 2 litres de sable ou de cailloux et en la plaçant dans le réservoir de votre toilette pour déplacer une partie de l’eau.

  1. envisager d’aller avec une toilette à compost

Si vous souhaitez réduire considérablement la consommation d’eau de votre salle de bain, utilisez des toilettes à compost. Les conceptions modernes sont conçues pour séparer les solides des liquides et offrent un fonctionnement totalement inodore, garantissant ainsi que les clients ne soupçonneront rien que ce soit différent de votre commode jusqu’à ce qu’ils remarquent le manque d’eau à l’intérieur.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top