santé

11 façons naturelles de garder les araignées hors de votre maison

Les araignées sont quelque chose que la plupart d’entre nous ne voulons pas avoir chez lui. Même si nous comprenons que la plupart d’entre elles ne veulent pas nous faire de mal et qu’elles peuvent même tuer d’autres insectes susceptibles de causer de graves dégâts chez nous, nous n’en voulons pas. Cela est particulièrement vrai chez les personnes qui vivent dans une zone peuplée d’araignées dangereuses comme la veuve brune recluse ou noire.

Mais comment s’en débarrasser? De puissants produits chimiques conçus pour les éradiquer, nuisent également à l’homme et à l’environnement. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour obtenir un effet anti-araignée maximal.

  1. Un spray anti-araignée naturel

Il est facile de fabriquer votre propre insectifuge naturel qui ne contient aucun produit chimique. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’eau avec un couple d’huiles essentielles et de vinaigre de cidre dans un flacon vaporisateur, puis de l’appliquer à tous les endroits où vous avez tendance à trouver des araignées, ou à des endroits où il y en a déjà. Vous pouvez utiliser le spray à l’intérieur, mais gardez à l’esprit que les huiles peuvent tacher les tapis, les tissus d’ameublement, la literie et autres éléments, donc procédez avec prudence.

Voici comment le faire.

Ingrédients

1 litre d’eau

3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

3 gouttes d’huile essentielle de lavande

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Ajoutez l’eau dans un vaporisateur, puis les huiles (le meilleur endroit pour les obtenir est celui des huiles essentielles pour la phytothérapie) et le vinaigre de cidre de pomme. Bien agiter pour bien mélanger puis vaporiser, en vaporisant à l’intérieur des fissures, autour des fenêtres et des portes, des appareils d’éclairage et d’autres endroits où les araignées ont tendance à se rassembler. Réappliquez une fois par semaine pendant la haute saison.

  1. pelures d’orange

Les araignées ont tendance à être confrontées aux odeurs d’agrumes. C’est pourquoi l’utilisation de la pelure d’orange peut être un moyen sûr et efficace de tenir les araignées à distance. Vous pouvez réellement utiliser les pelures d’agrumes, comme les citrons ou les pamplemousses, mais les oranges sont probablement les plus faciles.

Coupez la pelure de votre orange (ou d’un autre agrume), puis coupez-la en morceaux d’un quart de pouce. Placez les morceaux dans une casserole ou un autre récipient pouvant contenir de l’eau bouillante, puis versez une tasse d’eau bouillante sur la moitié des morceaux et laissez-les tremper toute la nuit. Dans la matinée, filtrer les morceaux, puis ajouter un quart de tasse d’hamamélis à l’eau. Ajouter le mélange dans un vaporisateur et bien agiter. Écrasez vos derniers morceaux d’écorce d’orange à l’aide d’un pilon pour libérer le parfum des agrumes, puis saupoudrez-les dans des endroits comme des placards, sous l’évier et dans d’autres endroits où des araignées entrent ou sont fréquemment vues.

  1. huile essentielle de menthe poivrée

Il y a une raison pour laquelle le spray répulsif que nous avons cité en premier contient de l’huile essentielle de menthe poivrée. Les araignées détestent cet arôme de menthe, même si la plupart d’entre nous les humains en apprécient. Il agit comme un insecticide naturel qui repousse les araignées, ainsi que de nombreux autres insectes, comme les moustiques. Selon une étude publiée dans le Malaria Journal, les chercheurs ont révélé pourquoi: il a une action répulsive et est si puissant qu’il a même tué des larves de moustiques 24 heures après une exposition à une solution d’huile de menthe poivrée et d’eau.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée seule en tamponnant quelques-unes sur des boules de coton, puis en plaçant les boules de coton parfumées à la menthe poivrée de manière stratégique autour de votre maison, comme indiqué précédemment, comme des armoires, sous l’évier, des fissures et des crevasses, etc. Remplacez les boules de coton par des nouvelles une fois par semaine. Veillez à n’utiliser que de l’huile essentielle de menthe poivrée pure à 100%

  1. Vinaigre Blanc

Le vinaigre blanc a probablement 1 000 utilisations ou plus, y compris pour repousser les araignées en raison de sa teneur en acide acétique. En utilisant une solution diluée, combinant de l’eau blanche et du vinaigre, vous pouvez éloigner ces petites créatures. Il suffit d’ajouter des parties égales de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur, de bien agiter et de vaporiser directement sur les araignées, les toiles d’araignées et tous les endroits où vous les trouvez, comme les armoires, les placards, les éviers et les coins. Assurez-vous de laisser des fissures et des crevasses dans le sol et les murs et répétez l’opération une fois par semaine pour les éloigner.

  1. Obtenez un chat

Bien que vous ne souhaitiez probablement pas avoir un chat juste pour se débarrasser des araignées, si vous y avez réfléchi et que vous avez un problème d’araignées, il est peut-être temps de vous lancer. Les chats sont particulièrement doués pour maintenir naturellement une population d’araignées.

  1. curcuma

Le curcuma est une épice fantastique qui regorge de bienfaits pour la santé. Il s’agit également d’une des meilleures épices pour éloigner les araignées. Pour l’utiliser, combinez deux cuillères à soupe de poudre de curcuma avec de l’eau pour obtenir une pâte fine. Ensuite, appliquez la pâte sur des boules de coton et placez-les dans les zones de votre maison qui sont exposées aux araignées, comme indiqué précédemment. Mais attention, quoi que vous fassiez, ne jamais appliquer la pâte directement sur les meubles, les murs, les sols, etc., car ce produit peut tacher comme un fou, et les taches de curcuma sont extrêmement difficiles à enlever.

  1. oignon

Une vieille mais efficace histoire de femmes transmise de génération en génération consiste à trancher des oignons, à les jeter dans un bol d’eau, puis à placer le bol où les araignées pénètrent dans votre maison pour les empêcher d’entrer.

  1. plantes d’eucalyptus

L’eucalyptus a un parfum distinct, semblable à celui du menthol, que les araignées méprisent, et il se trouve qu’il constitue une superbe plante d’intérieur. Le seul inconvénient est que lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, il doit bénéficier du plein soleil. Vous devez donc disposer d’un emplacement approprié dans votre maison pour le conserver et accorder une attention particulière aux besoins fondamentaux en matière d’alimentation, d’éclairage et d’abreuvement. Si vous le pouvez, gardez-en plus d’un pour éviter les araignées et laissez votre maison une odeur de fraîcheur et de propreté.

  1. Marrons d’Inde (Conkers)

Les marrons d’Inde sont un autre vieux conte d’épouses pour repousser les araignées, mais avec de nombreuses preuves anecdotiques de leur efficacité. Placez-les où les araignées ont tendance à entrer, y compris le long des plinthes et des appuis de fenêtre.

  1. cannelle

Le curcuma n’est pas la seule épice que vous puissiez utiliser. La cannelle est également idéale pour éloigner les araignées. Tout ce que vous avez à faire est de l’arroser autour de votre maison – et ça sent incroyable! Les experts disent que si vous le saupoudrez d’une ligne autour du point d’entrée de l’araignée, elles ne le franchiront pas.

  1. cèdre

L’odeur de cèdre est une autre chose dont les araignées ne se soucient apparemment pas. Si vous voulez empêcher les araignées de rentrer chez vous, essayez d’ajouter du paillis de cèdre sur le pourtour de votre maison et vous les empêcherez d’entrer là où elles ne sont pas les bienvenues. Veillez simplement à utiliser un cèdre de haute qualité, et entretenez-le correctement pour qu’il reste efficace.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top