santé

5 meilleurs remèdes faits maison pour se débarrasser des punaises de lit

Bien qu’ils soient difficiles à repérer à l’œil nu, l’un des signes les plus courants de punaises des lits (autres que leur morsure) est la découverte de petites taches de sang sur les draps et le linge. Si vous avez été une victime malheureuse de ces insectes, vous pourriez être tenté d’appeler immédiatement votre société de contrôle des parasites, mais ceci ne serait pas sans risque. Les pesticides et les insecticides contiennent des produits chimiques toxiques utilisés pour éradiquer les parasites. Les produits chimiques peuvent inclure un agent cancérigène, une substance directement liée au cancer. Les pesticides comprennent deux types de produits chimiques, actifs et inertes. Les ingrédients actifs tuent ou repoussent l’organisme nuisible, et les produits chimiques inertes sont utilisés à d’autres fins, telles que l’attraction d’organismes nuisibles ou l’augmentation de la durée de conservation du produit.

Ces remèdes naturels se sont révélés être les plus efficaces pour lutter contre les punaises des lits.

5 meilleurs remèdes à la maison pour se débarrasser des punaises de lit

  1. Sol de diatomées

Le sol de diatomée est une poudre efficace contre un grand nombre de parasites, y compris les punaises de lit, et sans produits chimiques, fabriquée à partir des restes fossiles de minuscules organismes aquatiques. Il tue les punaises des lits en les déshydratants car il contient des propriétés qui absorbent la graisse et les huiles des insectes. Appliquez de la  poudre du sol de diatomée pure à 100% autour de la zone infestée et vous verrez éventuellement des punaises de lit mortes qui peuvent être aspirées. Bien que cela prenne jusqu’à 10 jours pour les tuer, il a un taux de mortalité très élevé, supérieur à 90%, et il est également facile de saupoudrer des fissures et des crevasses qui pourraient autrement être difficiles à atteindre.

Avant de l’utiliser, assurez-vous de laver tout votre linge de maison dans l’eau la plus chaude possible et d’aspirer soigneusement votre maison. Lorsque vous êtes prêt à saupoudrer sur les zones touchées comme votre lit et votre chambre à coucher, mettez un masque. Bien que la terre de diatomées de qualité alimentaire soit sans danger pour la santé, si vous l’inhalez, vos poumons risquent d’être endommagés, car les minuscules fragments sont en réalité très coupants et déchiquetés, même s’ils peuvent sembler lisses à vos mains. Au bout de quelques jours, passez l’aspirateur sur la poudre et répétez tout le processus pour vous assurer d’avoir des punaises de lit récemment écloses. Continuez à suivre le processus tous les quelques jours pendant environ deux semaines.

  1. Aspirez tout

En plus de laver tous les draps, les couvre-matelas, les tissus, etc. dans l’eau la plus chaude possible, passer l’aspirateur sur tout ce que vous pouvez contribuer à en éliminer les infestations de punaises. Assurez-vous de passer l’aspirateur sur tous les fauteuils et autres tissus d’ameublement, sur tous les tapis, les sommiers à ressorts et les matelas, ainsi que sur les revêtements de matelas et même les rideaux. Les punaises de lit peuvent essentiellement se cacher n’importe, y compris dans les meubles rembourrés et en particulier dans des endroits obscurs. En fait, il n’est pas rare de les découvrir aussi dans les appareils électriques. Passez l’aspirateur dans toutes les pièces à fond, au moins une fois par semaine, sans laisser de traces. Jetez le sac d’aspirateur à l’extérieur une fois que vous avez fini de passer l’aspirateur dans la zone.

  1. Nettoyage à la vapeur

Comme certains articles ne peuvent pas être lavés à des températures élevées et que les infestations ne peuvent pas être complètement éliminées en passant l’aspirateur, vous pouvez opter pour le nettoyage à la vapeur si vous avez un problème sérieux avec les punaises de lit. Le nettoyage à la vapeur utilisant une chaleur élevée est très efficace pour tuer les créatures agaçantes, car ni la punaise de lit adulte ni leurs œufs ne peuvent tolérer la vapeur. Les scientifiques ont découvert que les punaises de lit sont rapidement éliminées lorsqu’elles sont exposées à des températures supérieures à 140 degrés Fahrenheit. En outre, l’un des principaux avantages du nettoyage à la vapeur est que le traitement thermique pénètre profondément dans le tissu et qu’il peut également atteindre des zones inaccessibles, telles que les petites fissures, les crevasses et les angles.

Vous pouvez acheter un petit nettoyeur vapeur portable avec un fort débit de vapeur ou louer un nettoyeur vapeur professionnel. Les appareils sont généralement livrés avec plusieurs pièces jointes différentes qui vous permettront d’accéder aux points les plus problématiques. Ils créent une vapeur semblable à un brouillard qui exterminera immédiatement les punaises des lits, même celles que vous ne pouvez pas voir. Veillez à utiliser une vapeur sèche plutôt que humide, car la vapeur humide peut détruire les tissus d’ameublement. Avec la vapeur sèche, vous pouvez et devriez l’utiliser partout, comme vous le feriez pour passer l’aspirateur, de la literie et des matelas au revêtement de sol, en passant par les fissures, les luminaires et tous les meubles.

  1. bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude agit essentiellement en séchant les punaises de lit, car il aspire l’humidité et les tue finalement. Étalez une couche légère de cette substance dans toutes les pièces touchées de la maison, en la superposant de chaque mur aux entrées et aux coins – partout où vous pensez que des punaises de lit pourraient avoir infesté. Laisser le bicarbonate de soude reposer pendant une semaine entière. Au bout d’une semaine, aspirez tout le bicarbonate de soude avec un aspirateur, en suivant essentiellement le processus d’aspiration ci-dessus, en récupérant minutieusement chaque endroit pour vous assurer qu’il n’y a pas d’œufs ou de punaises de lit nulle part.

Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois pour éliminer complètement l’infestation.

  1. Spray anti-punaises de lit au poivre de Cayenne, au gingembre et à l’origan

Cette poudre maison est particulièrement efficace pour éliminer les punaises de lit. Le poivre du Cayenne et du gingembre, associé à la forte odeur d’huile essentielle d’origan réputée pour offenser les punaises des lits, le rend particulièrement puissant.

Pour le faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants

1 c. à thé de poivre de Cayenne

1 c. à thé de gingembre râpé

1 c. à thé d’huile essentielle d’origan

1 tasse d’eau

Instructions:

Ajoutez le piment de Cayenne, le gingembre râpé et l’huile essentielle d’origan à la tasse d’eau dans une casserole sur le feu.

Faites bouillir l’eau pendant environ 7 minutes.

Filtrez la solution dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez-la autour des points d’entrée des chambres où se trouvent des punaises, ainsi qu’aux sommiers, matelas, etc. Vous devrez peut-être répéter ce processus tous les deux ou trois jours jusqu’à ce que le problème soit résolu.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top