santé

Éliminer une douleur sciatique insupportable AVEC deux solutions simples 


Warning: Undefined array key "ad_id" in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/shortcodes.php on line 42

La névralgie sciatique, communément appelée sciatique, est une douleur vive ressentie le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Situés à l’arrière de chacune des jambes, ce sont les nerfs les plus volumineux de l’organisme (voir schéma). Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, à la hauteur des vertèbres lombaires et sacrées (tout juste au-dessus du coccyx).

La douleur atteint principalement la fesse et la cuisse, et s’étend souvent jusqu’au pied. Le plus souvent, la douleur ne touche qu’un seul côté du corps.

Symptômes

-Une douleur intense déclenchée dans le bas du dos ou une fesse, qui irradie vers la cuisse, le mollet et le pied. La douleur peut survenir telle une décharge électrique, ou être légère, mais constante. Elle est habituellement accentuée en position assise, à la toux et à l’effort, et soulagée en position couchée.

-Des fourmillements, un engourdissement et une faiblesse musculaire dans certaines zones de la jambe et du pied atteints

Personnes à risque

Les personnes atteintes d’arthrose ou de certaines formes d’arthrite.

Les femmes enceintes. Le poids du ventre, combiné à une sécrétion accrue d’une hormone qui assouplit les tissus, et à l’utérus qui peut faire compression sur le nerf sciatique, peut être à l’origine d’une sciatique.

Facteurs de risque

Pratiquer un sport ou un travail nécessitant de fréquemment lever de lourdes charges, de se courber ou de faire des torsions du tronc.

Rester plusieurs heures d’affilée en position assise.

Faire peu d’activité physique.

Avoir un excès de poids.

Avoir une mauvaise posture.

Avoir des muscles abdominaux faibles.

Malheureusement, la douleur peut être trop sévère et constante, et elle peut donc contribuer à des mouvements difficiles. En outre, la douleur peut s’aggraver pendant la nuit, après des heures de position assise et debout, lorsque l’on tousse, éternue, ou avec le stress.

Le traitement conventionnel de la sciatique comprend la prise d’analgésiques spécifiques prescrits par un médecin. Mais, au cas où vous commenceriez à pratiquer quelques exercices simples d’étirements musculaires en conjonction avec le traitement standard, votre terrible douleur sciatique disparaîtra après un certain temps.

Voici 2 exercices simples qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre sciatique:

En fait, nous allons vous présenter des étirements simples qui sont très bénéfiques pour réduire l’inflammation ainsi que pour soulager la douleur.

Au début, vous trouverez cela un peu difficile car vous devez pratiquer les exercices lentement et augmenter les étirements tout en expirant.

Tout d’abord, vous devriez vous coucher sur le sol et plier la jambe douloureuse. Ensuite, essayez de la tirer légèrement vers l’épaule. Une fois que vous sentez l’étirement, restez dans cette position pendant environ 30 secondes.

Enfin, allongez vos jambes et faites une courte pause. Cependant, assurez-vous de répéter le même exercice deux fois.

L’autre exercice nécessite également d’être en position couchée, donc allongez-vous sur le sol et pliez les genoux. Ensuite, essayez de les tirer vers la poitrine très lentement, mais assurez-vous de ne pas soulever les fesses du sol.

Ensuite, croisez les jambes et tirez la jambe en bonne santé en utilisant votre main. Puis restez dans cette position pendant environ 30 secondes, relâchez vos jambes et retournez à la position de départ.

Vous devriez également faire 2 répétitions.

Gardez à l’esprit qu’en pratiquant ces puissants exercices d’étirement, vous pouvez améliorer la circulation sanguine et éliminer la stagnation musculaire. De cette façon, vous pourrez certainement atténuer les douleurs et accélérer votre rétablissement.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top