Chacun de nous a du mucus. Selon certaines études, il est très important pour notre corps, car il agit comme une barrière contre les particules. Il est composé d’enzymes ainsi que des protéines qui aident à éliminer les éléments en suspension dans l’air qui vous rendent malade. Mais, en toussant, nous pouvons trouver du mucus jaune ou vert, ce qui peut indiquer un problème.
Pourquoi notre corps produit trop de mucus :
Les corps peuvent produire du mucus à tout moment. Et si vous commencez à ressentir une gêne, il est fort probable que le mucus a changé de consistance. Il peut également devenir plus épais et plus collant, et peut commencer à avoir un mauvais effet sur votre corps. Cela peut être dû à des allergies, à une irritation du nez, de la gorge ou des poumons.
Donc, les personnes allergiques ont souvent ce genre de problème. Les allergies poussent votre corps à presser l’histamine, ce qui cause les démangeaisons et les éternuements. Le nez commence à courir après la production de fluide qui sort par les membranes muqueuses.
Mais il pourrait aussi y avoir une autre raison sérieuse. Le mucus fait partie de la fonction immunitaire native du poumon. Mais vous devez y porter une attention particulière car une hypersécrétion et une toux chronique sont les signes d’une bronchite chronique.
Signes de mucus excessif :
Au début, ce genre de problème peut sembler inoffensif. Mais lorsque les sinus sont en quelque sorte bouchés, il existe des signes et des symptômes spécifiques à cette maladie.
1. nez qui coule
2. toux
3. congestion nasale
4. maux de gorge
5. mal de tête de sinus
6. Éternuement
Quelques remèdes et des moyens pour se débarrasser du mucus excessif :
Vous pouvez vous servir des aliments que vous mangez, de vos habitudes en général et de modifier votre mode de vie. Ceux-ci sont utiles non seulement pour réduire le problème, mais également pour vous aider à rester en bonne santé en général :
1. Buvez beaucoup.
Plus vous buvez, plus votre mucus reste mince. C’est très important pour les personnes allergiques. La règle est de toujours rester hydrater. Ingérer plus d’eau, mais pas de jus ou de limonades. En fait, cela vous aidera à vous débarrasser du mucus et à nettoyer votre corps.
2. Gardez l’air humide.
Celui-ci suit le premier. L’air sec irrite le nez et le rend liquide. Avez-vous remarqué que les personnes allergiques commencent à éternuer davantage si l’air n’est pas suffisamment humide ? Ayez un humidificateur et mettez-le tous les soirs. Vous pouvez aussi bien ajouter des huiles essentielles à l’humidificateur pour un bon arôme.
3. Se gargariser avec de l’eau salée.
Cela aidera certainement votre gorge et la rendra moins irritée. Mettez seulement 1 c. à thé de sel dans un verre d’eau tiède, puis gargarisez-le plusieurs fois par jour.
4. Se moucher
Faites ceci et n’avalez pas de mucus. Faites-le doucement pour ne pas endommager les muqueuses. Grâce à cela, vous pouvez vous aider avec une meilleure hygiène buccale et ainsi prévenir les problèmes dentaires.
5. Utilisez l’eucalyptus.
Vous pouvez également appliquer de l’eucalyptus sur votre poitrine, ou boire de l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle, ou bien prendre un bain chaud à l’eucalyptus. Ce type de remède a certaines propriétés antibactériennes, et aide également en cas de rhume et de problèmes respiratoires, agit en tant que soin dentaire et peut également servir d’insectifuge.
6. Suivre un régime.
Cela ne veut certainement pas dire que vous devez suivre un régime extrême. Pour réduire le mucus, vous pouvez inclure dans votre ration quotidienne des produits tels que :
• saumon, thon, limande et sardines
• citrouille, concombre, gingembre, oignon, ananas, pomme, citron et ail
• huile d’olive
• camomille et thé décaféiné
7. Faites un enveloppement au miel pour combattre le mucus thoracique.
Pour celui-ci, vous aurez besoin de mélanger de la farine avec du miel pour que le mélange ne colle pas à vos mains. Ajoutez un peu d’huile d’olive et roulez-le à nouveau dans la farine. Prenez une serviette et enveloppez-la dans une étamine. Avec du plâtre, fixez celui-ci à la poitrine ou au dos. Vous pourriez aussi bien le laisser pour une nuit entière. Si vous l’appliquez à des enfants, laissez-le 2 ou 3 heures avant de dormir.
8. Faire un verre avec du bicarbonate de soude et du miel
Ceci est un excellent remède maison pour ceux qui ont la grippe et pour ceux qui ont besoin de se débarrasser de l’excès de mucus des poumons.
Vous aurez besoin d’une c. à thé de miel, d’une demi-cuillerée à thé de bicarbonate de soude, de deux à trois gouttes de jus de citron et d’un verre d’eau tiède. Mélangez tout cela dans un verre en laissant le bicarbonate de soude se dissoudre. Et maintenant, vous pouvez siroter la boisson.
Faites-le régulièrement pour nettoyer vos poumons et vous aider à arrêter de tousser.

Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981