Des doigts gonflés qui ressemblent à des saucisses peuvent être causés par le temps chaud, la rétention d’eau ou un problème de santé sous-jacent. Heureusement, bon nombre des raisons pour lesquelles les doigts semblent gonflés sont généralement tout à fait inoffensives. Cependant, les doigts qui ont gonflé au-delà de leur taille normale peuvent être gênants, surtout si vous devez retirer vos bagues.
Le nom médical de cette maladie est le dactylite ou aussi doigts de saucisse. Parce que nous utilisons beaucoup nos doigts pendant la journée, ils sont sujets aux blessures, aux infections et aux efforts. Vos doigts pourraient alors devenir gonflés et inconfortables et vous empêcher de saisir des objets. En outre, une inflammation, une augmentation du débit sanguin ou une réaction allergique peuvent gonfler vos doigts et vos mains.
Dans ce guide sur les doigts enflés, je vais examiner les conclusions de la recherche médicale sur les raisons pour lesquelles vos doigts ressemblent à des saucisses. Vous découvrirez également des remèdes pratiques à la maison pour réduire l’enflure des doigts.
Symptômes des doigts gonflés:
Il est très rare qu’une personne ait un gonflement des doigts sans raison. Dans la plupart des cas, d’autres symptômes accompagnant les mains enflées peuvent aider à diagnostiquer la raison. Certains des symptômes de doigts gonflés peuvent inclure:
- Des douleurs articulaires aux articulations des doigts
- Picotement ou engourdissement dans un ou plusieurs doigts
- Peau qui semble bleu-violet ou rouge
- Difficulté à saisir des objets
- Peau serrée et chaude
- Bosse sur la peau
Causes des doigts enflés :
Examinons plus en détail les raisons pour lesquelles vos doigts semblent gonflés.
- Blessure aux doigts ou aux mains
La raison la plus courante d’un gonflement d’un doigt ou de quelques doigts est une blessure à la main.Le journal Sports Health rapporte que les articulations des doigts sont très sensibles aux entorses. Cela peut se produire en «coinçant» le bout du doigt contre un objet dur. Ou encore, laphalange peut être endommagé si un anneau est pris ou tiré brusquement.
Se prendre votre doigt dans une porte ou subir une autre blessure traumatique à la main peut également provoquer un gonflement important du doigt. Le journal Current Reviews in Musculoskeletal Medicine rapporte que l’enflure du doigt endommagé, des ecchymoses et des saignements peuvent survenir si l’un des doigts de la main a été fracturé.
- Syndrome de souche répétitive :
Effectuer des tâches répétitives avec les doigts peut provoquer leur gonflement et une inflammation possible des articulations.
Les médecins du Service national de santé rapportent que les microtraumatismes répétés (RSI) peuvent entraîner un certain nombre d’affections qui provoquent des doigts raides et enflés
- Tendinite :
L’inflammation d’un tendon dans votre doigt peut entraîner un gonflement qui s’aggrave au matin. Cela peut également causer une douleur extrême au doigt, surtout lorsque vous essayez de le redresser.
Une utilisation excessive d’un ou de plusieurs doigts peut entraîner un gonflement des articulations de votre main. La bursite peut également rendre vos doigts plus douloureux la nuit et provoquer une peau rouge ou bleuâtre autour de la zone touchée.
- Syndrome du canal carpien :
Des picotements et des douleurs dans la main ainsi qu’un gonflement du poignet pourraient être un symptôme du syndrome du canal carpien. Selon le Dr Carol DerSarkissian, le syndrome du canal carpien peut enfler vos doigts.
- Trop de sel dans l’alimentation :
Bien que certains types de sel présentent de nombreux avantages pour la santé quand ils sont pris avec modération, les médecins de la Mayo Clinic disent que trop de sel dans votre alimentation peut amener votre corps à retenir les fluides (œdème). Ils se retrouvent piégés dans les tissus de votre corps et peuvent donner l’impression que vos doigts, vos mains, vos pieds et vos chevilles sont gonflés.
- Temps chaud :
Vos doigts peuvent enfler par temps chaud, rendant difficile le retrait des bagues ou autres bijoux.
Les médecins du Service national de santé expliquent que la raison du gonflement des doigts et des mains durant les saisons chaudes est due à une circulation sanguine accrue. L’approvisionnement en sang élevé dans les extrémités de votre corps fait en sorte que plus de liquide reste dans les tissus, ce qui donne aux doigts un aspect bouffi. Généralement, le gonflement des doigts dû à la chaleur diminue sans traitement lorsque votre corps s’acclimate correctement.
- Exercice physique :
Certaines personnes se gonflent les doigts lors d’un exercice physique ou après une séance d’entraînement.
Selon le Dr Edward R. Laskowski, spécialiste des blessures sportives et de la rééducation, le gonflement des doigts au cours de l’exercice peut être dû à la dilatation des vaisseaux sanguins. Certains athlètes d’endurance peuvent également souffrir d’hyponatrémie (faibles niveaux de sodium) pouvant entraîner un gonflement des doigts et des mains.
Il peut être dangereux de boire de très grandes quantités d’eau car on peut diluer les niveaux d’électrolytes essentiels à des niveaux dangereux. Donc, si vous prenez part à un entraînement d’endurance ou à un marathon, veillez à boire beaucoup de liquides contenant des électrolytes.
- Réaction allergique :
Une réaction allergique à une piqûre d’insecte ou à un aliment peut faire ressembler vos doigts à des doigts de saucisse.
Le Dr Gary W. Cole de MedicineNet affirme que certaines réactions allergiques peuvent causer un œdème de Quincke. Il s’agit d’une condition dans laquelle l’histamine fait gonfler le liquide dans certaines zones du corps. La réaction allergique peut faire en sorte que vos doigts deviennent rapidement comme des saucisses. Les doigts et les mains enflés à la suite d’une réaction allergique ne durent généralement pas plus de 24 heures.
- Syndrome de Reynaud :
La maladie de Reynaud peut entraîner l’enflure d’un doigt de la main droite ou de la main gauche. Bien que les symptômes de la maladie de Reynaud provoquent souvent la blancheur des extrémités des doigts ou des orteils, l’œdème des doigts n’est pas rare.
- Syndrome prémenstruel :
Des chercheurs de Johns Hopkins Medicine signalent qu’un type de syndrome prémenstruel peut entraîner une rétention hydrique accrue. Cela peut provoquer un gonflement des doigts environ une semaine avant la date prévue pour vos règles. Les autres symptômes du trouble dysphorique prémenstruel (forme grave du syndrome prémenstruel) peuvent inclure des sentiments d’anxiété, des ballonnements, des crampes abdominales, des épidémies d’acné et des maux de tête.
- Grossesse :
Se réveiller le matin avec des mains enflées est très courant pendant la grossesse. Une enflure des mains et des pieds fait partie de la grossesse et vous constaterez peut-être que le gonflement des doigts devient plus prononcé au cours du troisième trimestre.
Selon le Dr John P. Cunha de MedicineNet, le gonflement des mains et des jambes peut également se poursuivre pendant un certain temps après l’accouchement. Après environ une semaine environ, vos doigts devraient avoir perdu leur aspect de saucisse et être redevenus normaux. Si vous continuez à avoir un gonflement après cette heure, parlez-en à votre médecin.
- Pré-éclampsie :
La pré-éclampsie est une cause grave de gonflement soudain des doigts et du visage au cours des derniers stades de la grossesse.
Selon le Dr. Traci C. Johnson, OB / GYN, la pré-éclampsie provoque une hypertension artérielle, des protéines dans l’urine et un gonflement des mains, des pieds, des jambes et du visage. On ne sait pas ce qui cause la pré-éclampsie, mais le surpoids ou une mauvaise alimentation peuvent être des facteurs contributifs. Étant donné que la pré-éclampsie peut nuire à votre santé et à celle de votre bébé, vous devriez en parler à votre médecin si vous présentez l’un de ses symptômes.
- Affection rénale sous-jacente :
Les doigts de saucisse sont souvent présents si vos reins ne fonctionnent pas comme ils le devraient.
Les chercheurs de la National Kidney Foundation rapportent que des problèmes rénaux peuvent entraîner un excès de liquide dans votre corps. Cela provoque généralement des poches au niveau des doigts, des mains, des pieds et des chevilles. Une mauvaise fonction rénale peut également signifier qu’il reste plus de sel dans votre corps, ce qui peut aggraver les poches.

Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/customer/www/beautedefille.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag/functions.php on line 981