Uncategorized

Quelles sont les causes de l’impuissance ?

Des causes psychiques et physiques

Santé

L’impuissance masculine concerne 20 % des hommes. Un trouble de l’érection qui demeure particulièrement tabou, car il remet en cause les hommes dans leur virilité profonde ! C’est une vexation et une offense terrible pour un homme de voir son pénis tout mou malgré le désir qu’il éprouve pour sa partenaire avec un sentiment de ne pas être à la hauteur et de complexer. Ces dysfonctionnements érectiles deviennent de plus en plus fréquents avec l’âge. Faut-il s‘en inquiéter et quelles en sont les causes ?

L’impuissance se manifeste de plusieurs façons : soit l’homme ne parvient pas à avoir une érection, soit il ne réussit pas à la maintenir au cours de la pénétration. Difficile pour le couple. L’homme se sent blessé dans son orgueil de mâle tandis que al femme peut penser que son partenaire ne la désire pas suffisamment et qu’elle n’est plus attirante. Plutôt que de rester sur des non-dits et se replier sur sa souffrance, il est primordial d’en parler et de communiquer.

A l’origine de cette défaillance technique, figurent des causes physiques et psychologiques. Si cette impuissance ne va pas de paire avec une absence de désir, elle est tout simplement d’ordre physiologique. Pas de culpabilité ni d’anxiété à éprouver. La machine est en panne ! Il est alors conseillé de consulter pour avoir un traitement et retrouver une vie sexuelle épanouie.

Des causes médicales

 Par ailleurs, certaines pathologies sont responsables des troubles de l’érection. Si vous souffrez d’impuissance chronique, votre médecin pourra effectuer un diagnostic. Le diabète par exemple provoque des troubles de l’irrigation sanguine. Tout comme l’hypertension qui gêne le flux sanguin.

En effet certains médicaments bloquent la production d’hormones et viennent perturber le mécanisme sexuel.  Les anti dépresseurs, les stéroïdes ne sont pas les alliés de la libido également ! La dépression et le surpoids peuvent aussi être à l’origine de ces troubles érectiles.

Une mauvaise hygiène de vie

D’autres facteurs peuvent provoquer ces troubles ! Revoyez votre hygiène de vie. En effet 71 % des alcooliques souffrent de ces troubles. L’alcool, le tabac, une vie dissolue restent des ennemis de l’érection, car ils altèrent les flux sanguins. Vous devez prendre soin de votre corps si vous voulez faire durer la machine le plus longtemps possible !  

Fatigue et stress

S’il vous arrive ponctuellement d’être impuissant, posez-vous des questions sur votre mode de vie. Etes-vous plus fatigué que d’habitude ? Le travail vous stresse-t-il ? En effet, l’angoisse liée au couple, à l’argent, à la pression du travail bloquent le psychisme et entraînent les pannes sexuelles. Dans ce cas, apprenez à vous relaxer et vous détendre en pratiquant du yoga par exemple pour renouer avec les sensations de votre corps.

Car outre l’absence d’érection, c’est l’appréhension de l’échec lors de la prochaine relation sexuelle qui affecte les hommes. Un homme inquiet à l’idée que cette situation se reproduise se met davantage la pression, bloquant les stimuli érotiques. Il est nécessaire que votre partenaire se montre compréhensive et fasse preuve de douceur pour vous redonner confiance. Arrêtez, Messieurs de vous juger par rapport à vos performances sexuelles.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top