Uncategorized

La popularité d’Emmanuel Macron et de Jean Castex est en baisse en septembre

Emmanuel Macron à L'Elysée le 6 septembre 2021.
Emmanuel Macron à L’Elysée le 6 septembre 2021. – Ludovic MARIN © 2019 AFP

La côte de popularité du chef de l’Etat a augmenté de 5 points chez les jeunes et en a perdu 9 chez les plus de 65 ans.

La cote de popularité d’Emmanuel Macron et de Jean Castex est en baisse en septembre par rapport à août, le président perdant 3 points et son Premier ministre 4 points, selon le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche.

38% des Français se disent satisfaits de l’action du chef de l’Etat, tandis que la cote de popularité de son premier ministre s’établit à 36%.

59% des personnes interrogées se disent mécontentes d’Emmanuel Macron comme président de la République, un chiffre stable par rapport au mois précédent (3% ne se prononcent pas).

Pour Jean Castex, la proportion de mécontents s’établit à 58% (-2%), 6% des Français ne se prononçant pas.

Une popularité supérieure à celle de ses prédécesseurs

La cote de popularité d’Emmanuel Macron est toujours supérieure à celle de ses prédécesseurs François Hollande (22%) et Nicolas Sarkozy (36%) au même moment de leurs mandats respectifs.

Ce sont les Français de 65 ans et plus (-9%) et ceux de 25 à 34 ans (-8%) qui enregistrent la plus forte baisse, tandis que les jeunes de 18 à 24 ans sont plus nombreux à être satisfaits de son action (+5%).

Enquête réalisée en ligne et par téléphone du 9 au 16 septembre auprès de 1932 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1 à 2,3 points.

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top